Ligue 1 : Nice n’avait pas connu ça depuis 41 ans !

Vainqueur de Lyon (2-0) ce vendredi, Nice est assuré de conserver sa place de leader à l’issue de la 9e journée de Ligue 1. Toujours invaincu en championnat, le « Gym » est vraiment à prendre très au sérieux cette saison.
A ce rythme-là, ils vont vraiment finir par ne plus pouvoir se cacher. Ce vendredi, les Niçois ont logiquement battu Lyon (2-0), grâce à des buts de Paul Baysse (5e) et Jean-Michael Seri (76e), et sont donc assurés de conserver leur place de leader du championnat à l’issue de la 9e journée de Ligue 1.
Et même après la suivante, puisqu’ils possèdent quatre points d’avance sur Monaco, battu à Toulouse (3-1), qui pointe quant à lui à six longueurs. Même en cas de victoire à Nancy ce samedi (17h), le PSG posséderait quatre unités de retard sur l’OGCN. Lyon (5e) est déjà relégué à dix points.
A voir aussi >> Revivez Nice-Lyon
Il faut remonter à 1975-1976
Seul club invaincu en Ligue 1 depuis le début de saison, Nice fait partie du cercle assez fermé des équipes n’ayant pas encore connu la défaite dans les cinq grands championnats, accompagnant Tottenham, l’Atlético de Madrid, le Real, Villarreal ou encore le Bayern Munich.
C'est d'ailleurs la première fois que l'OGCN est invaincu après neuf journées depuis la saison 1975-1976, terminée à la deuxième place derrière Saint-Etienne. Un début de championnat qui donne clairement aux Niçois le droit de rêver.
A lire aussi >> Nice-Lyon : le kop niçois conseille à Aulas d’acheter Fifa 17
Statistiquement, ils finiront au moins deuxièmes
Avec 20 points en huit journées, jamais une équipe n’a terminé au-delà de la deuxième place dans le championnat de France. Les trois points pris ce vendredi soir ne vont pas faire baisser cette statistique, même si Lucien Favre admettait avant le match contre Lyon qu’il « ne pensait pas » à ça pour l'instant. A la même époque la saison dernière, Claudio Ranieri, l’entraîneur de Leicester, tenait le même discours. On connaît la suite…
A lire aussi >> Nice-Lyon : pour Joël Quiniou, "Nabil Fékir ne méritait pas un rouge"
Votre opinion