Ligue 1: Nîmes-Rennes reporté à cause de fortes pluies, la date inconnue

Le match entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais, initialement programmé ce samedi soir dans le cadre du multiplex de la 12e journée de Ligue 1, a été reporté. Le terrain, gorgé d'eau après de fortes pluies, a été jugé impraticable. La nouvelle programmation n'a pas encore été établie, mais la rencontre n'aura pas lieu dimanche.
Le Stade des Costières n'a pas été épargné par les intempéries qui touchent le sud de la France. Prévu samedi soir dans le cadre du multiplex de la 12e journée de Ligue 1, le match entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais a été reporté.
La décision a été prise après étude de la pelouse, gorgée d'eau à cause de fortes pluies dans la région. Après plusieurs minutes d'incertitude, et malgré l'échauffement des joueurs devant plusieurs centaines de spectateurs déjà installés, le terrain a été jugé impraticable pour le football.
Le match ne se jouera pas dimanche
L'arbitre Willy Delajod a ainsi déclaré: "En raison des conditions climatiques qui ne s'améliorent pas et du terrain gorgé d'eau, j'ai décidé de ne pas autoriser le coup d'envoi et de reporter le match à une date ultérieure. Nous avons procédé à plusieurs tests, et pour la sécurité des joueurs j'ai décidé du report de la rencontre."
Retour en Bretagne dès ce soir 🛫
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 2, 2019
Une pensée pour nos supporters qui ont fait le déplacement dans le Gard pour nous encourager. Bon courage ! 🙏 https://t.co/xiArPSyiYm
La LFP n'a pas encore communiqué la nouvelle programmation de ce match. Il ne sera pas disputé dimanche, car de fortes pluies sont encore prévues et le terrain ne retrouvera pas un état convenable. Le Stade Rennais a d'ailleurs fait savoir que ses joueurs et son staff allaient rentrer dès ce samedi soir en Bretagne.
Votre opinion