OM-Nice : Marseille enchaîne avec Balotelli
Suivez en direct le match de Ligue 1 entre l'OM et Nice. Mario Balotelli retrouve son ancien club pour un match décisif dans la lutte pour les places européennes.
C'est terminé au Vélodrome et Marseille gagne encore !
Victoire difficile, au courage, au travail, à l'effort, contre une équipe de Nice qui était venue pour défendre et tenir au moins un point. Grâce à un coup de casque de Balotelli, les Marseillais s'imposent d'une courte tête, 1-0. L'OM revient plus que jamais dans la course à l'Europe, avec seulement trois points de retard sur Lyon.
-
Comme en première mi-temps, trois minutes de plus pour terminer le match.
-
L'OM a repris le contrôle du jeu, gagne du temps et essaye éventuellement d'enfoncer le clou. Sur un coup-franc lointain, Payet frappe au but. Benitez capte facilement le ballon.
Marseille-Nice continue dans l’After !
OM-OGCN, c'est bientôt terminé... Mais ça continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport !
Payet et Radonjic entrent
Double changement de Rudi Garcia avec les sorties de Thauvin et Lopez, pour donner un peu de temps de jeu à Payet et Radonjic.
-
Les Aiglons gagnent des ballons et des duels. Marseille doit encore tenir de longues minutes pour éviter de perdre bêtement deux points.
-
Malang Sarr intervient devant Thauvin dans la surface. Son tacle semble assez osé et pas complètement maîtrisé. M. Bastien laisse jouer malgré tout.
Et dernier changement de Vieira
Sacko va finir le match à la place de... Tameze, plutôt que Lees-Melou, comme prévu dans un premier temps.
-
Frappe dans les tribunes du Vélodrome depuis l'entrée de la surface de l'OM. Nice essaye, tente des choses pour revenir au score mais n'est pas très inspiré.
Balotelli ne marquera pas plus
Le buteur cède sa place à Kevin Strootman. Rudi Garcia veut assurer les trois points durement acquis.
Frappe d'Ocampos !
De l'extérieur de la surface, son tir est cadré mais ne pose pas de problèmes à Benitez.
Cyprien frappe le coup-franc...
Dans le mur, Ocampos dévie de la tête et permet à Mandanda de se saisir de ce ballon en cloche.
Le bon mouvement initié par Lees-Melou
Kamara vient à la rencontre du milieu de terrain des Aiglons et fait faute. Carton jaune contre le défenseur et coup-franc plein axe à suivre...
-
Patrick Vieira n'a plus le choix et doit changer quelque chose dans son équipe. Walter sort au profit de Cyprien.
-
Le ton monte entre Sarr et Balotelli, qui ont visiblement des comptes à régler. M. Bastien doit interrompre le jeu et demander aux deux joueurs de rester calme.
-
Balotelli a donc réussi l'objectif des quatre buts en quatre matchs au Vélodrome avec le maillot de l'OM. Et toujours face au même virage.
-
La tête parfaite de Balotelli pour conclure ! Sur un énième centre, de Sakai cette fois, Balotelli profite d'un marquage un peu lâche pour placer sa tête tranquillement. Benitez est battu. 1-0 pour Marseille !
-
BUUUUUUUUT ! BALOTELLI NE S'ARRÊTE PAS ET PERMET À L'OM D'OUVRIR LE SCORE !
Avertissement contre Ocampos
Nice subit mais tente sa chance sur des contre-attaques, grâce à la vitesse de Saint-Maximin. Il faut deux joueurs pour stopper l'attaquant, dont Ocampos, sanctionné et averti.
-
Les Marseillais sont revenus avec de bonnes intentions et mettent la pression sur les derniers mètres niçois. Mais l'ensemble manque cruellement de justesse et de précision.
Panique dans la défense niçoise
Benitez loupe sa première sortie, puis dégage des poings sur la seconde.
Sakai dédouble côté gauche
Ocampos le sert dans le bon timing, mais le latéral japonais loupe son centre tendu. Le ballon passe dans le dos de Germain et permet à Lees-Melou de dégager en corner.
Et le retour des vestiaires reste compliqué...
Saint-Maximin insiste sur la profondeur et prend Caleta-Car de vitesse. Dans la surface, malgré l'angle fermé, il tente sa chance... et trouve le petit filet extérieur.
-
Statistiquement, les Marseillais ont dominé assez nettement la première partie de cette rencontre, mais en baissant en régime avant la pause.
Les stats de la mi-temps. #OMOGCN pic.twitter.com/HWsm4ET3WH
— OGC Nice (@ogcnice) 10 mars 2019
Le jeu reprend au Vélodrome !
L'OM peut revenir à 3 points de l'OL ce soir, mais il faut gagner pour cela. Et pour l'heure, le score reste bloqué à 0-0.
C'est dans le mur !
Balotelli veut frapper lui-même le coup-franc et frappe droit dans le mur. M. Bastien renvoie donc tout le monde dans les vestiaires. C'est la mi-temps au Vélodrome à 0-0.
Coup-franc plein axe obtenu par Balotelli
Ce match est devenu une bataille au milieu de terrain, à défaut de frappes au but. Mais dans le jeu, Balotelli décroche et prend de vitesse un Niçois.
45'
-
Trois minutes de rab dès cette première mi-temps.
Nice fait le siège de la surface de réparation adverse
Thauvin tente de relancer son équipe et perd le ballon. L'OM se sort de l'étau niçois grâce à un dégagement en catastrophe, en touche. Le match se complique pour Marseille.
Sanson adresse un ballon piqué dans la surface
Atal ne prend pas de risque et met le ballon en corner, alors que le danger ne semblait pas énorme.
-
Marseille fait pour le moment le même match que face à Saint-Etienne le week-end dernier : une grosse première demi-heure et un coup de mou ensuite. Et sans mener 2-0 cette fois-ci.
-
Saint-Maximin ne trouve pas de partenaire dans la surface de l'OM. Marseille répond immédiatement par... un centre d'Ocampos derrière le but. Bon.
-
Il y a de l'imprécision dans le jeu marseillais, et Nice commence à être un peu plus actif dans son pressing.
Benitez sort une frappe de Thauvin !
Magnifique frappe enroulée pied gauche de la part du champion du monde de l'OM. Benitez sort les gants et claque le ballon du bout des doigts au-dessus de sa transversale.
-
Centre trop long de Bouna Sarr, main d'Ocampos dans la foulée... Il y a un petit quelque chose qui ne va pas pour le moment dans le jeu de l'OM.
Fin de match pour Jallet
Le latéral de l'OGCN souffre depuis un contact avec Bouna Sarr et doit laisser sa place. Burner entre sur la pelouse.
La tête de Balotelli !
Sarr déboule côté droit et peut ajuster son centre tranquillement. Il trouve Balotelli, démarqué côté opposé, mais la tête de l'Italien prend une drôle de trajectoire. Remise ou tir ? C'est dégagé...
-
Rudi Garcia prépare des mots pour ses joueurs. L'OM doit faire mieux pour aller inquiéter les Aiglons.
Saint-Maximin face à Mandanda !
Cette fois, il n'est pas hors jeu et peut partir depuis la ligne médiane jusqu'à la surface de réparation. Son tir est repoussé par le gardien de l'OM.
Saint-Maximin hors jeu...
Jallet intercepte une mauvaise relance marseillaise et tente de lancer immédiatement son attaquant dans la profondeur. Caleta-Car a bien senti le coup et joue le hors-jeu à la perfection.
La frappe de Thauvin !
Ocampos transmet à son partenaire, dans la surface. Thauvin peut tranquillement se retourner avant de frapper au but. C'est droit sur Benitez.
Corner pour l'OM
Les Niçois sont très passifs en défense et Ocampos parvient ainsi à remiser vers l'axe depuis le second poteau. Le ballon est finalement dégagé.
Nice sort de son camp...
Mais Kamara défend bien, proprement, et sans se jeter. En obtenant même la remise en touche pour son équipe.
Un coup-franc de plus pour l'OM
Il faut une tête d'Hérelle pour sortir le ballon devant le but, même si Benitez était sorti les poings en avant pour dégager dans son dos.
La volée de Balotelli !
Sur un corner, Mario Balotelli... recule vers les seize mètres, sans être suivi. Il peut armer une frappe puissante, repoussée par le corps de Jallet.
-
L'OM est dominateur et Nice doit se retrancher devant sa surface de réparation.
La tête de Germain !
Combinaison réussie pour l'OM. Sur le coup-franc, Thauvin donne le ballon à Germain, qui devance facilement Dante. Sa tête manque ensuite le cadre.
Première percussion de Balotelli
En puissance, l'Italien fait la différence depuis la ligne médiane et oblige son vis-à-vis à une faute pour stopper l'action.
-
Sans surprise, les Niçois évoluent avec une défense à trois centraux.
-
C'est parti au Vélodrome pour cette affiche de haut de tableau !
Déjà un record pour Balo ?
Buteur sur ses trois premiers au Vélodrome, le buteur italien pourrait déjà entrer dans l'histoire de l'OM en réalisant une performance jamais vue en 45 ans : un but à chacun de ses quatre premiers matchs au Vélodrome.
3 - Mario Balotelli a marqué lors de chacun de ses 3 premiers matches avec Marseille au Vélodrome en Ligue 1, et peut devenir le 1er joueur de Marseille à marquer lors de ses 4 premiers matches à domicile en L1 sur les 45 dernières saisons. Jardin. #OMOGCN pic.twitter.com/chIHRN31yJ
— OptaJean (@OptaJean) 10 mars 2019
Suivez l'échauffement de l'OM en direct
Coup d'envoi du match dans moins de trente minutes au stade Vélodrome.
🎥LIVE 🔵Suivez en direct l'échauffement des Olympiens avant #OMOGCN https://t.co/BCb0s7qw0C
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 10 mars 2019
Soir de 100e
Titulaire depuis plusieurs matchs, Sanson parvient enfin à faire son trou avec l'OM, alors qu'il arrive au cap symbolique du 100e match sous les couleurs du club olympien.
Soir de 💯 ème pour @Morgan_Sanson8 🙌 #OMOGCN #Sanson100 pic.twitter.com/A9FeIQ9hZ7
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 10 mars 2019
Nice avec une défense renforcée
Les Aiglons restent sur une série de trois défaites consécutives hors de leur base, sur des scores parfois conséquents (3-0 à Angers et 4-0 à Lille) et sans but inscrit. Nice n'a d'ailleurs plus gagné à l'extérieur depuis le 10 novembre dernier, à Nîmes.
🔴⚫️👊 Voici le 11 niçois pour le derby !#OMOGCN #IssaNissa 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/yEWvVTIU6D
— OGC Nice (@ogcnice) 10 mars 2019
Rudi Garcia garde son idée
Pas de changement notable dans le onze titulaire des Marseillais ce soir. Une fois de plus, Luiz Gustavo, Payet, Strootman ou encore Radonjic restent sur la touche.
📋 Le XI de départ Olympien | #OMOGCN⁰⁰
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 10 mars 2019
FORZA OM 🔥 pic.twitter.com/l7mbNO5jhM
La compo de l'OM
Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Thauvin, Lopez, Sanson Ocampos - Germain, Balotelli.
La compo de Nice
Benitez, Dante, Hérelle, Sarr, Atal, Walter, Tameze, Lees-Melou, Jallet, Makengo, Saint-Maximin.
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour le match de Balotelli et les autres. Marseille et Nice se retrouvent ce dimanche soir, à 21 h, pour un match important dans le haut du classement. Et le buteur italien pourrait bien jouer un mauvais tour à ses anciens partenaires...