PSG-OM. L’avant-match en direct: incertitude au milieu chez les Parisiens
Suivez en direct le premier Classique de 2018 entre Paris et Marseille sur RMC Sport. Ce dimanche soir, les deux clubs se retrouvent une première fois en Ligue 1 pour un match important avant le sprint final. Le PSG peut prendre définitivement le large en tête et se rassurer, tandis que l'OM veut s'installer seul à la deuxième place.
Les compos, les indiscrétions et bien sûr le match en direct, c'est désormais ICI.
Des (mauvaises) nouvelles d'un ex-joueur du PSG
Jano Resseguié est en place pour vous faire vibrer sur RMC
En place #ParcDesPrinces en attendant l’ouverture des portes pour #PSGOM @RMCsport et mon direct dans #TotalSports 😉#rmclive pic.twitter.com/mle73KcnVp
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) 25 février 2018
L'ancien Marseillais Azpilicueta sera devant sa télé...
Rolland Courbis craint l'agressivité de l'OM pour le PSG
L'OL tenu en échec par les Verts, c'est tout bon pour l'OM
Après le nul de Monaco à Toulouse, Lyon a aussi perdu deux points précieux sur sa pelouse face à Saint-Etienne (1-1) ce dimanche après-midi. Une possible bonne affaire pour l'OM qui conservera au moins cinq points d'avance sur les Gones.
Le maillot de Neymar est prêt
Tout est prêt pour le #Classico ⚡️#PSGOM pic.twitter.com/hMKIGtGo3q
— PSG Officiel (@PSG_inside) 25 février 2018
Un choc en mondiovision
PSG-OM sera retransmis par 49 diffuseurs dans 188 territoires dans le monde annonce la LFP.
Des fumigènes sont craqués aux abords du Parc
Le cortège avance doucement vers le Parc des Princes avec « quelques » fumigènes craqués #PSGOM 🔥🔥🔵🔴🔵 pic.twitter.com/B2EiDC7DOg
— Canal Supporters (@CanalSupporters) 25 février 2018
L'ancien Marseillais Brandao est en mode PSG-OM
#L’OM clássico @OM_Officiel 👊🏽 pic.twitter.com/20T70lW59H
— BRANDÃO (@EvaeversonB9) 25 février 2018
Dans les rues de la capitale, le @Co_Ultras_Paris lance un message : « C’EST LA GUERRE ! » #OMPSG pic.twitter.com/o7STeOjwF5
— Ambre Godillon (@AmbreGodillon) 25 février 2018
"C'est la guerre", la banderole choc des fans parisien
[PSG/OM ⚡] C'est parti pour une belle soirée 😏😍
— ParisHebdo (@ParisHebdoFR) 25 février 2018
↪ #TeamPSG 🔴🔵 #PSGOM #Classico pic.twitter.com/KogYecsUrd
Les supporters parisiens font monter la température
Courbis attend surtout Neymar face au Real
Coach Courbis sur BFM Sport à propos de Neymar, expulsé à l'aller au Vélodrome : "Ce qu’on attend de lui, même si le match de ce soir est passionnant, c’est surtout le match contre le Real en Ligue des champions."
L'avant-match, c'est aussi en direct sur BFM Sport
🚨 Exceptionnellement, les joueurs du #PSG font passer par le tapis rouge avant #PSGOM 🔴🔵
— BFM Sport (@BFMSportTV) 25 février 2018
⚽💥 L'avant-match du choc entre le PSG et l'#OM à suivre sur #BFMSport 🔥🔥#RMClive #TeamOM #TeamPSG pic.twitter.com/3eG7DhCIGG
A 3 heures du coup d'envoi, l'OM fait monter la pression
💪#PSGOM H-3 pic.twitter.com/1GLNBnyeR1
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 25 février 2018
Le retour du tapis rouge pour les Parisiens
Les joueurs du PSG feront leur entrée au Parc sur le tapis rouge, devant leurs supporters. Une première depuis les attentats de novembre 2015.
Meunier s'attend "à un match chaud"
L'arrière droit belge du PSG s'attend "à un match chaud, avec un bel accueil des supporters parisiens. C'est un match de championnat mais on a conscience qu'il est particulier pour nos supporters, affirme le Parisien sur le site du PSG. Il l'est également pour les joueurs issus du centre de formation comme Adrien (Rabiot), Presnel (Kimpembe) ou Alphonse (Areola), qui ont grandi avec cette rivalité entre les deux clubs."

Emmanuel Macron attendu au Parc des Princes
Au lendemain de sa visite au salon de l'agriculture, le président de la République, supporter de l'Olympique de Marseille, est attendu ce soir au Parc des Princes pour le choc PSG-OM. L'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, devrait aussi être présent dans la fameuse corbeille du Parc. Et lui supporte ouvertement les Parisiens...
Instant détente au piano pour Neymar
Le père de la star brésilienne a posté sur Instagram une vidéo du Parisien jouant au piano.
Lassana Diarra va retrouver ses anciens coéquipiers
Un an après le départ de Lass, comment les Phocéens voient-ils les retrouvailles au Parc des Princes ?
Luis Gustavo revient sur son premier "classique"
Le milieu de terrain de l’OM a vécu une soirée très particulière lors du match aller au Vélodrome (2-2). Brillant sur le terrain et auteur d’un superbe but, le Brésilien était alors affecté par les graves problèmes de santé de sa grand-mère. "C’était un match très spécial d’un point de vue personnel, se souvient le joueur de 30 ans dans une vidéo postée sur le Twitter de l’OM. C’était l’une des périodes les plus difficiles que j’ai traversées. Ma grand-mère était à l’hôpital, elle est décédée trois jours plus tard. Personne ne savait ce que j’étais en train de vivre mais comme je le dis, tout a une philosophie pour moi. J’ai appris avec ma famille la valeur du travail, quelle que soit la situation. Et même si c’était une période difficile, je connaissais mes responsabilités, je savais ce que j’avais à faire."
"Devant ses supporters, Paris est imbattable", estime Leboeuf
Le PSG ressort les buts de Pauleta contre Barthez
De quoi faire monter un peu la pression...
⚽👐
— PSG Officiel (@PSG_inside) 25 février 2018
3⃣ fois où Pauleta a battu Barthez au Parc des Princes 🏟
📽 @Dugout pic.twitter.com/QdHWVkJglA
Mbia a fait le déplacement pour soutenir l’OM
Stéphane Mbia, l’ancien joueur de l’OM, est venu à Paris pour suivre ce choc XXL. Le milieu de terrain de 31 ans, qui évolue au Hebei Fortune (Chine), a posté un message vidéo sur Twitter lors de son arrivée à l’aéroport d’Orly. "Tous ensemble avec l’OM pour gagner ce soir", lance l’international camerounais.
Supporters de l'@OM_Officiel ce soir vous serez un de plus ! J'arriveeeee !!! 💪🏿💪🏿 @TeamOM_Officiel @OMnet #TeamOM #PSGOM #paris #OM #ALLEZLOM pic.twitter.com/N1pXTHYBYX
— Stephane Mbia (@StephaneMbia) 25 février 2018
Un cortège de supporters parisiens
Les ultras parisiens vont se rassembler au niveau de la Porte d'Auteuil à partir de 18h pour se rendre au Parc des Princes en organisant un grand cortège.
Thiago Silva est "prêt pour le choc"
Des ultras parisiens devant les locaux de L'Equipe
A quelques heures de ce PSG-OM, certains ultras parisiens profitent du soleil pour s'offrir une petite balade dans la capitale et ses environs. L'occasion pour une poignée d'entre eux de se rendre devant les locaux du journal L'Equipe pour une petit rassemblement avec écharpes, banderole et fumigènes.
Une poignée de supporters du PSG est venue nous dire bonjour pic.twitter.com/t1lp9JSitv
— Frédéric Waringuez (@FredWaringuez) 25 février 2018
Margarita Louis-Dreyfus sera là aussi
La famille Louis-Dreyfus n’est plus à la tête de l’OM depuis 2016. Mais elle possède toujours environ 5% du club. Et d'après La Provence, Margarita Louis-Dreyfus sera donc au Parc des Princes ce soir pour encourager les joueurs de Rudi Garcia aux côtés de son fils Kyril.
McCourt attendu au Parc des Princes
Selon La Provence, Frank McCourt fera le déplacement pour ce choc. Le propriétaire de l’OM devrait prendre place en tribune présidentielle pour soutenir ses joueurs face aux leaders de Ligue 1.
Sorin au soutien du PSG
Juan Pablo Sorin, passé par le PSG entre 2003 et 2004, s'impatiente avec le choc face à l'OM de ce dimanche. "Un Classique c'est toujours spécial. Une pensée pour tous les supporters du PSG. Ici c'est Paris", a tweeté l'ancien défenseur argentin.
#Clásico siempre es especial!! @Ligue1Conforama @PSG_inside vs @OM_Officiel
— Juan Pablo Sorin (@jpsorin6) 25 février 2018
Abrazo pour tous les supporters #ICICESTPARIS #AllezParis pic.twitter.com/lPEE3DBeEM
Diarra retrouve l’OM
Arrivé au PSG cet hiver, Lassana Diarra va retrouver le club phocéen avec qui il a joué 45 matchs entre 2015 et 2017. Les joueurs de l’OM en gardent un bon souvenir, à l’image de Maxime Lopez qui tient à le remercier pour ce qu’il lui a apporté.
Lebœuf : "Devant ses supporters, le PSG est imbattable"
"Si le PSG a envie de jouer et de gagner, personne ne peut lui résister, à part deux ou trois équipes au monde, confie le membre de la Dream Team RMC Sport. Et certainement pas l’OM. S’ils veulent gagner, ils vont gagner 3, 4 ou 5-0. Devant ses supporters, le PSG est imbattable ou presque."
Le PSG déjà à la fête
Le club de la capitale a franchi ce dimanche le pallier des 800.000 abonnés sur sa chaîne Youtube.
📺 🔝 En ce jour de #Classico, vous venez d'atteindre le cap des 800 000 abonnés sur notre chaine Youtube ! Merci à tous 👏 Pour ne plus rien louper 👉 https://t.co/KIaC3Sac1m pic.twitter.com/egTVeIp6zK
— PSG Officiel (@PSG_inside) 25 février 2018
Les Marseillais sont arrivés à leur hôtel
A un peu moins de huit heures de ce PSG-OM, les Phocéens ont bien atterri à Paris et ont rejoint leur hôtel.
Ça chambre, ça rigole… pourquoi le vestiaire marseillais est une force
Les blagues fusent dans le vestiaire de l’OM cette saison. Dimitri Payet et Valère Germain savourent la bonne ambiance au sein du groupe, dont les effets se ressentent sur le terrain.
Pour s’immerger dans le vestiaire du club phocéen, c’est par ici
Le PSG avec Diarra ou Motta?
Marco Verratti et Yuri Berchiche sont absents pour le Classique de ce dimanche. Le premier est touché aux abdominaux. Quant au second, Unai Emery préfère le préserver après une blessure à une cuisse. Neymar, remis de sa gastro-entérite, devrait débuter aux côtés d’Edinson Cavani et de Kylian Mbappé devant. Comme à l’OM, l’incertitude demeure au milieu. Qui de Lassana Diarra ou de Thiago Motta se positionnera en numéro 6?
"On est plus forts mentalement que les Parisiens", les fans de l’OM croient à l'exploit
Un premier PSG-OM la nuit dernière en Argentine
Le championnat argentin avait un petit goût de Classique cette nuit. Au menu un match entre le Velez Sarsfield de Gabriel Heinze (au PSG entre 2001 et 2004 et à l’OM entre 2009 et 2011) et River Plate, coaché par Marcelo Gallardo (au PSG entre 2007 et 2008). Et la victoire est revenue à l’équipe de Heinze, grâce à un but du milieu de terrain Lucas Robertone à la 70e minute de jeu. De quoi permettre à Velez (18e sur 28) de doubler River Plate (20e).
L’OM malmené par les gros
L’Olympique de Marseille n’a pas gagné un seul de ses dix derniers duels contre les cadors de Ligue 1. Face au PSG, à l’OL et à Monaco, les Phocéens restent sur 4 nuls et 6 défaites.
Courbis: "L’expulsion de Neymar à l’aller a dû le faire réfléchir"
Pour Rolland Courbis, Neymar devrait faire preuve de plus de flegme ce dimanche soir que lors du match aller où Rudy Buquet l’avait expulsé pour deux gestes d’énervement: "Neymar sait que certains des coups qu’il prend viennent du fait qu’il ne lâche pas le ballon assez vite. Je ne pense pas qu’il soit particulièrement visé. Etant donné ses qualités, c’est normal qu’il soit particulièrement redouté. L’expulsion à l’aller était évitable. Je pense que cette expulsion a dû le faire réfléchir."
L'OM attendu à midi à Paris
Les joueurs de l'Olympique de Marseille, qui ont décollé de Marignane à 10h45, doivent atterrir à midi dans la capitale.
Les Marseillais ont décollé
L'avion de l'OM a quitté Marignane pour la capitale à 10h45. Le Brésilien Luiz Gustavo était le premier au rendez-vous. L'un des deux buteurs phocéens à l'aller a rapidement été rejoint par Adil Rami et Maxime Lopez. Andoni Zubizarreta, directeur sportif, et Jacques-Henri Eyraud, président, sont également dans l'avion. Une trentaine de supporters étaient là pour leur apporter leur soutien, prendre des photos et récupérer quelques autographes.
FGe
Décollage imminent. #PSGOM pic.twitter.com/A0lDatVHZ3
— Florent Germain (@flogermain) 25 février 2018
Le capitaine et le commandant de bord. #PSGOM pic.twitter.com/ciUQ98zFBz
— Florent Germain (@flogermain) 25 février 2018
Quelle compo pour l’OM?
Qui Rudi Garcia choisira-t-il d’aligner ce dimanche au Parc des Princes? Steve Mandanda, trop juste, laissera sa place dans le but à Yohann Pelé. Le portier sera le seul joueur bloqué à l’infirmerie avec Kostas Mitroglou. Au milieu de terrain, l’incertitude demeure. Plus d'infos ci-dessous.
Que faisaient les joueurs actuels lors de la dernière victoire marseillaise au Parc?
L'OM n'a plus gagné au Parc des Princes depuis le 28 février 2010 (0-3). A l'époque Hatem Ben Arfa avait ouvert la marque, Kylian Mbappé avait 11 ans et Angel Di Maria jouait au Benfica.
Décidément tout le monde est au planning
Matchday! Tous au poste! #ICICESTPARIS #TÔTOUTARD pic.twitter.com/rUuZ8Flxm1
— Thomas Meunier (@ThomMills) 25 février 2018
Neymar sera là
Neymar va mieux. L’attaquant brésilien, absent de l’entraînement vendredi en raison d’un syndrome virale, a fait son comeback ce samedi et prétend à une place dans le onze face à l’OM. A l’aller (1-1), l’ancien joueur du Barça s’était illustré avec un but et une expulsion.
PSG-OM, la Ligue 1 donne ses pronos
Serge Gapké et Christian Pélissier (Amiens), Pierre Lees-Melou et Lucien Favre (Nice), ainsi que Mickaël Debève (Toulouse) donnent leur avis sur le PSG-OM de ce dimanche soir. Et ils ne sont pas tous d'accord.
Selfie et Perudo pour Maxime Lopez
A noter la présence de pas moins de deux "Perudo" dans ses bagages. Le traditionnel jeu chilien, également particulièrement apprécié en équipe de France.
Maxime Lopez, troisième arrivé à Marignane, prêt pour #PSGOM et fournisseur officiel du Perudo ! « Dudo, Palifico ! » pic.twitter.com/6KEG8SYUA8
— Florent Germain (@flogermain) 25 février 2018
Les Marseillais prêts au décollage
Les joueurs de l’OM se retrouvent ce dimanche matin à l’aéroport Marignane pour prendre la direction de Paris.
Le premier buteur du match aller, premier arrivé à l’aéroport Marignane pour le décollage pour Paris. #PSGOM pic.twitter.com/xoksatXXkc
— Florent Germain (@flogermain) 25 février 2018
Au tour d’Adil Rami d’arriver à Marignane, le pas décidé, pressé d’en découdre 😉 ! #psgom pic.twitter.com/hrPMHzJDNt
— Florent Germain (@flogermain) 25 février 2018
Salut tout le monde !
On y est. C'est le premier grand soir de Classique, avec un PSG-OM de L1 qui sent bon le souffre, les règlements de compte et la mise au point. Après un premier match tendu au Vélodrome en octobre dernier (2-2), les Parisiens vont vouloir s'affirmer contre leur grand rival, à trois jours d'un quart-de-finale de Coupe de France... contre ce même OM. Et surtout à dix jours du retour décisif face au Real.
Votre opinion