Ligue 1: Reims ironise sur le plongeon de Ferhat

Battu dimanche par Nîmes en Ligue 1, sur un penalty litigieux (1-0), le Stade de Reims a ironisé ce lundi sur les réseaux sociaux, sur le thème des plongeons et du nouveau centre aquatique de la ville.
La pilule a du mal à passer. Largement dominateur contre Nîmes dimanche en Ligue 1, Reims a pourtant perdu un précieux duel pour le maintien à domicile (1-0), à cause d'un penalty marqué par Renaud Ripart à l'heure de jeu. Un penalty qu'il ne digère pas.
Vidéo à l'appui, le club champenois a publié ce lundi matin un message plein d'ironie sur les réseaux sociaux, comparant la chute de Zinedine Ferhat dans la surface de réparation à un "plongeon". Un clin d'oeil, selon lui, au nouveau complexe aquatique de la ville.
Bonjour Monsieur le Maire @ArnaudRobinet. Il n'y a pas à dire, l'ouverture du #ComplexeAqualudique dépasse toutes les attentes ! Les premiers visiteurs du Sud de la France ont fait spécialement le déplacement par @VilledeReims pour y faire de beaux plongeons ! 🐬 pic.twitter.com/GtPmnYlmSj
— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 23, 2020
17e au classement
Sur l'action en question, Ferhat a réalisé un joli petit pont sur Thibault De Smet, avant d'être légèrement accroché. Le problème étant que l'international algérien a ensuite fait deux pas supplémentaires avant de s'écrouler, de manière il est vrai assez peu naturelle.
Comme le font remarquer plusieurs supporters champenois en commentaires, ce penalty litigieux ne doit cependant pas faire oublier les lacunes du Stade de Reims depuis le début de l'exercice en cours. Sixième de Ligue 1 la saison passée, la formation de David Guion n'a pour le moment décroché que deux succès en onze journées, et pointe à la 17e place, avec un point d'avance sur Lorient, le barragiste.
Votre opinion