Ligue 1 : René Girard, l’entraîneur de Montpellier rêve du trophée
Montpellier est à un petit pas du premier titre de champion de France de son histoire. Ce dimanche soir, pour l’ultime journée de Ligue 1, un match nul face à Auxerre suffira au bonheur des joueurs et de leur entraîneur René Girard. Ce dernier remporterait alors le premier grand trophée dans sa carrière de coach. Portrait.
A 58 ans, René Girard est en train de vivre une sorte de consécration sur le plan professionnel. Son équipe de Montpellier pourrait gagner le titre de champion de France ce dimanche soir. Mais aussi, cette victoire serait une réussite personnelle pour ce coach, à la base nîmois.
Un homme authentique selon ses proches. René Girard a toujours été lui-même, assumant ses qualités et ses défauts. "C’est quelqu’un qui est entier, qui ne renie pas ses origines" pour certains de ses amis.
D’origine nîmoise, René Girard a débuté sa carrière de milieu de terrain dans cette ville avant de gagner trois titres de champions de France avec Bordeaux et de goûter à l’équipe de France. C’est à Nîmes aussi qu’il a entamé sa reconversion comme entraîneur avant un passage à la direction technique nationale.
Lundi, René Girard a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison. Ce dimanche soir, l’entraîneur de Montpellier espère goûter à un tout autre plaisir.
Votre opinion