Ligue 1 : Rennes lâche prise

Battu par Evian-Thonon-Gaillard (1-0), Rennes a manqué l’occasion de se rapprocher du leader parisien. Tenu en échec par Ajaccio (1-1), Nancy reste bon dernier. Bastia souffle en s’offrant Lorient à domicile (2-1).
Rennes – Evian TG : 0-1
Sur une série de trois victoires consécutives en Ligue 1, Rennes avait l’occasion, en cas de succès face à Evian-Thonon-Gaillard, de remonter provisoirement à la hauteur de Saint-Etienne et de Lyon à la 2e place du classement. Occasion manquée pour les Bretons. Privés de Yann M’Vila, les Rennais se sont montrés peu inspirés, bien loin de leur superbe prestation au Parc des Princes la semaine passée (2-1), et se sont fait surprendre en fin de partie sur un but de Zouheir Dhaouadi (79e), son 1er en L1. Si Rennes reste 7e, les Savoyards, eux, sortent de la zone rouge (16es).
Sochaux – Nice : 0-1
Sans faire parler de lui, Dario Cvitanich réalise un début de saison canon. Pour son 11e match en Ligue 1, l’attaquant argentin, arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam, a inscrit son 6e but à Sochaux, sur penalty (44e). Une réalisation qui permet aux Aiglons de basculer dans la première partie de tableau (10es), mais qui fait le malheur des hommes d’Eric Hély, désormais premiers relégables.
Reims – Brest : 0-0
Les amateurs de spectacle n’ont pas été gâtés ce samedi soir au stade Auguste-Delaune. Suite à cinq matchs sans victoire en championnat, les Rémois (14es) n’ont pas réussi à retrouver le chemin du succès, sous les yeux de Cédric Fauré, meilleur buteur champenois l’an passé et désormais à Guingamp. Au terme d’un match terne et sans saveur, c’est finalement Brest (12e) qui réalise la bonne affaire en décrochant son premier point à l’extérieur depuis le début de saison.
Nancy – Ajaccio : 1-1
Comme à Troyes la semaine dernière (3-3), Nancy pensait tenir sa deuxième victoire de la saison, sa première depuis le 11 août (1ère journée), ce samedi contre Ajaccio. Surtout après le bijou de Djamel Bakar, auteur d’une frappe en lucarne dès la 8e minute. Mais Adrian Mutu, maladroit jusqu’alors, est passé par là. D’une subtile panenka sur penalty (74e), l’attaquant roumain a égalisé pour les Corses. Avec 7 points, Nancy reste lanterne rouge, à 7 points de Montpellier, premier non-relégable. L’ACA est 15e.
Bastia – Lorient : 2-1
Avec trois buts, le match entre Bastia et Lorient a été le plus prolifique des cinq rencontres de 20h. Et cela a souri aux Corses, au terme d’un match un peu fou. Auteur de l’ouverture du score à la 11e minute, Anthony Modeste pensait avoir idéalement lancé sa soirée. Mais une minute plus tard, l’attaquant prêté par Bordeaux a été expulsé pour un tacle non-maîtrisé sur Kevin Monnet-Paquet. Peu de temps après, Koné égalisait de la tête pour les Bretons, mais les locaux avaient de la ressource et reprenait l’avantage par Wahbi Khazri (34e). Un succès acquis de haute lutte et qui permet à Bastia de se donner de l’air (13e), tandis que Lorient tombe à la 11e place.
Votre opinion