Ligue 1: Saint-Etienne passera devant la DNCG le 8 juillet

Saint-Etienne, qui a terminé à une décevante 17e place cette saison en Ligue 1, se rendra devant la DNCG le 8 juillet pour présenter son budget établi pour le prochain exercice. Un rendez-vous très attendu.
Comme tous les clubs de Ligue 1, Saint-Etienne devra rendre un bilan détaillé de ses comptes à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le gendarme financier du football français, avant le 15 juin. Le club du Forez se rendra ensuite à la DNCG pour présenter son budget pour l'exercice à venir, le 8 juillet.
La direction estime avoir pris les mesures nécessaires
En raison de la crise liée à l'épidémie de coronavirus et des conséquences financière qu'elle a pu avoir sur toutes les formations de Ligue 1, la situation des Verts sera décryptée avec attention. L'ASSE a souvent été pointée du doigt comme un club qui pouvait se retrouver en grande difficulté.
Mais la direction assure avoir pris les mesures nécessaires pour surmonter cette crise. Le club, qui a terminé cette saison à la 17e place du championnat avec seulement trois points d'avance sur le premier non-relégable (Nîmes), dispose par ailleurs de fonds propres, chose rare sur l'ensemble des clubs professionnels de Ligue 1 et Ligue 2.
Votre opinion