Monaco-PSG en direct: Paris s'effrondre et inquiète, les mots forts de Kimpembe
Mené 0-2 à la pause, Monaco a réussi à renverser le PSG dans un choc de Ligue 1 qui a tenu toutes ses promesses.
Tuchel annonce la titularisation de Neymar mardi
Entré en deuxième période, Neymar sera titulaire mardi, pour le match entre le PSG et Leipzig en Ligue des champions.
"Il doit, pas de doute, il doit. Et il va faire, affirme Thomas Tuchel sur Téléfoot. On doit faire l'impossible, il va faire l'impossible, il va commencer contre Leipzig."
Tuchel: "C'est de notre faute"
"C'était un match contrôlé, maîtrisé en première période. On fait deux buts, deux en plus... je pense que le troisième est valable. En deuxième période, il nous a manqué la même concentration, on n'a pas joué avec assez de sérieux, nous sommes totalement responsables de la défaite. Peut-être que c'était trop facile et que les joueurs ont eu l'impression que ça faisait déjà 3-0 ou 4-0, analyse Tuchel sur Téléfoot. On a complètement arrêté de jouer au foot, de faire ce qui est nécessaire pour gagner: défendre en bloc, être attentif dans le dos. On a totalement perdu notre performance, c'est clairement notre responsabilité."
"C'était notre faute, clairement. C'est toujours possible de perdre, mais perdre comme ça, c'est très bizarre et absolument pas nécessaire, parce qu'on contrôlait tout. Je ne suis pas content de notre jeu avec et sans ballon. Après on a arrêté complètement, c'était impossible de gagner les duels, on a perdu le contrôle du match, poursuit-il. C'est bizarre, ce n'est pas normal pour nous. J'ai vraiment l'impression qu'on faisait comme si c'était 3-0 ou 4-0... Leipzig? Si on regarde la première période, on a eu beaucoup de choses positives. Mais c'est clair qu'on ne peut pas jouer comme ça. On a peut-être plus pensé à mardi parce qu'on avait l'impression que le match était déjà fini."
Kimpembe parle de deuxième période "inadmissible"
"On fait une deuxième période catastrophique, même inadmissible, on n'a pas le droit de faire une deuxième période comme ça avec l'équipe qu'on a, tacle Presnel Kimpembe sur Téléfoot. Inquiétant non, c'est le football, ça arrive. Le match est terminé, même s'il se finit de la pire des façons. Il va falloir relever la tête mardi (en Ligue des champions ndlr). C'est notre faute. C'est une deuxième période à oublier. Il faut vite penser à autre chose, ce n'était pas possible ce soir."
La Ligue 1 continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC !
C'est terminé ! Énorme coup de Monaco !
Un doublé de Mbappé en première période laissait penser que le PSG allait s'imposer sans forcer. Mais un doublé de Volland et l'entrée de Fabregas, auteur du troisième but sur penalty, ont permis à l'ASM de signer une remontada mémorable !
-
Matazo remplace Martins, exténué.
-
Petite séquence difficile pour la défense monégasque, qui arrive à se dégager.
-
Deux changements coup sur coup pour Monaco (il reste des slots de remplacements, autant les utiliser pour perdre un peu de temps) : Florentino Luis, Jovetic remplacent Tchouameni et Diop.
-
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
-
Intervention limite de Kimpembe, avec un coup d'épaule viril pour faire chuter Tchouaméni qui s'était magnifiquement ouvert le chemin de la surface.
3-2
-
Le Barcelonais Cesc Fabregas valide la remontada monégasque ! Penalty imparable, avec le petit pas d'arrêt et la balle placée parfaitement et en force. Navas était parti du bon côté, mais ne peut rien.
-
Turpin est allé voir l'écran vidéo et expulse Diallo, coupable d'une faute volontaire pour annihiler une occasion de but.
2-2
PENALTY POUR MONACO !
Quel match de Volland, déjà auteur d'un doublé qui récupère le ballon devant Danilo, entre dans la surface et s'effondre alors que le défenseur l'a tenu par le maillot tout le long.
-
Fin de match très vivante, avec un PSG coupé en deux qui fait planer le danger devant mais le subit aussi derrière. Fabregas rate sa frappe du gauche sur un centre en retrait, mais le ballon arrive sur Volland qui rate son contrôle !
-
Mannone se couche bien sur une frappe de Sarabia, qui avait sans doute moyen de faire mieux du côté ouvert.
-
Fabregas a vraiment métamorphosé Monaco, pas seulement pour sa qualité technique qu'on connaît tous mais aussi par sa disponibilité.
-
Incroyable occasion monégasque, avec deux joueurs de la Principauté qui se gênent quasiment au moment de trouver une position de frappe et un tir qui passe finalement au-dessus.
-
Mbappé est en pleine forme.
Kylian Mbappé a été décisif lors de ses 10 derniers matchs disputés en @Ligue1UberEats(13 réalisations,5 passes décisives). La meilleure série de sa carrière dans l'élite. #ASMPSG
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 20, 2020
-
Double changement côté parisien : Bakker et Paredes remplacent Kurzawa et Mbappé.
2-2
-
Superbe action collective de Monaco, qui est bien mieux techniquement depuis l'entrée de Fabregas. Celui-ci se retrouve d'ailleurs à la réception d'un centre lointain et a le réflexe de servir Volland alors que Navas sort vite dans sa direction. L'Allemand ne se fait pas prier pour égaliser.
2-2
-
VOLLAND POUR LE DOUBLÉ !
-
Entrée de Neymar pour la dernière demi-heure ! Le Brésilien remplace Di Maria.
-
Simple et efficace comme Inzaghi devant le but.
Goal voland
— Philou (@philousports) November 20, 2020
-
Volland est étrangement seul après un beau mouvement monégasque (et un petit contre favorable sur le "centre"). L'Allemand ne tremble pas, en attendant que Navas se jette puis en poussant le ballon de l'autre côté.
-
VOLLAND RÉDUIT L'ÉCART ! (même si tout le monde attend la validation vidéo)
Petit temps fort monégasque !
Volland est bien présent au premier poteau pour couper un centre, mais Kimpembe se jette pour repousser en corner. Sur le coup de pied de coin suivant, Navas doit sortir une belle parade pour sauver son camp. Monaco est mieux depuis quelques minutes, il y aura peut-être du suspense !
-
Bon coup franc pour Di Maria, un peu trop proche de la surface pour que le ballon ait le temps de redescendre toutefois.
-
Cesc et Henrique remplace Geubbels et Ballo-Touré.
-
C'est reparti, après une fin de pause un peu bizarre le temps que les équipes traversent le terrain pour aller aux bancs et que des changements soient effectués.
Paris mène 0-2 sans forcer !
Le PSG n'a même pas eu besoin d'être grandiose : le premier but de Mbappé est venu sur la première occasion à la 25e, et les Parisiens ont ensuite doublé la mise par Mbappé toujours lui, tapé une fois la barre et vu deux buts être annulés pour des hors jeu limites. Le palier est trop haut pour Monaco, et pour le reste de la Ligue 1.
-
Mbappé pense marquer son 100e but avec le PSG d'un beau piqué au-dessus de Mannone, mais le VAR annule de nouveau le 0-3 pour un hors jeu. Les Monégasques s'en tirent très bien.
-
Kean n'est pas en réussite, avec une tête smashée qui rebondit bien au sol mais termine sur la barre.
-
La décision de l'arbitre est confirmée et le but n'est pas validé. Kean ne semblait pourtant pas hors jeu sur la première passe longue (en tout cas sur le ralenti qu'on a aperçu), puis celle décisive lui était offerte par Badiashile.
-
Kean marque le troisième, mais l'arbitre a levé son drapeau. On attend la validation VAR, mais selon nous ça va faire 0-3...
0-2
-
Mannone part du bon côté, sur sa gauche, mais la frappe du plat du pied de Mbappé est suffisamment appuyée. Doublé pour Mbappé, qui n'est plus qu'à un but des 100 buts sous le maillot parisien.
0-1
PENALTY POUR LE PSG !
Fofana tacle en retard Rafinha, qui avait déjà centré et était le long de la ligne de but. Faute très évitable, qui va permettre au PSG de breaker.
L'erreur sans conséquence de Kurzawa !
Le latéral gauche du PSG cherche à remettre en retrait à Navas sur un centre. Mais sa tête est trop molle et Geubbels surgit, sans arriver à cadrer.
-
On n'a pas le droit de lui parler d'âge, mais on peut évoquer les stats de Mbappé.
Meilleurs buteurs de l'histoire du @PSG_inside en compétition officielle:
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 20, 2020
1/Edinson Cavani 🇺🇾 200⚽️
2/Zlatan Ibrahimovic 🇸🇪 156⚽️
3/Pedro Miguel Pauleta 🇵🇹 109⚽️
4/Dominique Rocheteau 🇫🇷 100⚽️
5/Mustapha Dahleb 🇩🇿 et KYLIAN MBAPPE 🇫🇷 98⚽️ #ASMPSG
0-1
-
Quelle accélération de Mbappé, qui a l'air en pleine forme physiquement et met cinq mètres dans la vue de la défense centrale monégasque. Le génie français conclut par une frappe pas facile à pleine vitesse qui part sous la barre. 0-1, son sixième but contre son club formateur !
0-1
-
MBAPPÉ EXPLOITE SA PREMIERE POSSIBILITE !
-
C'est peut-être une fausse impression, mais depuis quelques minutes les Monégasques semblent toujours avoir le petit temps d'avance qu'il faut dans les contacts et frustrer un peu certains Parisiens.
-
Danilo prouve qu'il n'y a pas qu'en défense centrale qu'il peut être pris par la vivacité des adversaires. Carton jaune sur un tacle en retard sur une transition monégasque.
-
Premier quart d'heure plutôt plaisant même si ça manque de tranchant et de personnalité pour vraiment décoller. Le Martin Terrier des premiers quarts d'heure (balle perdue, mais on l'a vu jouer juste avant).
-
Danilo ne plane pas sur le milieu de terrain. Peut-être des soucis d'adaptation pour ce défenseur central de formation (on plaisante, pas la peine de faire des captures d'écran).
-
Première belle envolée de Navas, sur un coup franc tiré côté ouvert par Volland. Ce n'était ni assez bien placé ni assez puissant pour être vraiment dangereux.
-
Pas un rythme fou en ce début de match, mais ce n'est pas déplaisant pour autant entre le PSG qui a la volonté de jouer au sol et Monaco qui tente d'apporter beaucoup de verticalité à son jeu.
Mannone se rattrape bien !
Mauvaise passe du gardien monégasque en phase de construction. C'est remis en une touche à Kean en pleine surface, qui n'est pas hors jeu car les défenseurs proposaient des solutions. Mais l'attaquant italien n'arrive pas à enchaîner assez rapidement et son compatriote lui plonge bien dans les pieds.
-
Coup d'envoi !
-
Minute de silence en hommage à l'arbitre international Stéphane Moulin. Un silence pas total, puisque des feux d'artifice sont tirés en-dehors du stade.
-
Les joueurs entrent, depuis l'un de ses coins, sur la pelouse du stade Louis-II. Promis, on ne fera pas de blagues sur le huis-clos à Monaco.
-
Avec les mêmes joueurs on pouvait imaginer un 4-3-3 avec Sarabia en relayeur et Mbappé sur une aile. Le compte Twitter du PSG annonce plutôt un 4-4-2, on verra comment cela s'animera (car comme l'a dit Sun Tzu, le plus important ce n'est pas le système mais l'animation).
🔛 Le 1⃣1⃣ de départ pour cet #ASMPSG !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 20, 2020
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/kci0QPv6YG
La compo du PSG
Kylian Mbappé est de retour dans le onze parisien, après avoir disputé une demi-heure avec les Bleus contre la Suède en Ligue des nations mardi.
Navas - Dagba, Diallo, Kimpembe, Kurzawa - Sarabia, Danilo Pereira, Rafinha, Di Maria - Mbappé, Kean.
La compo de Monaco
Mannone - Matsima, Disasi, Badiashile, Ballo-Touré - Diop, Tchouaméni, Fofana, Gelson - Volland - Geubbels.
Le 1️⃣1️⃣ de départ de nos 🔴⚪️ pour affronter le @PSG_inside 👊 #ASMPSG pic.twitter.com/LjhYw6ylhG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 20, 2020
Tout est en place
👕 Le vestiaire est prêt !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 20, 2020
🔜 #ASMPSG pic.twitter.com/eC7deAXRzS
Mbappé de retour dans le onze?
-
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour l'affiche de la 11e journée de Ligue 1 entre Monaco et le PSG. Coup d'envoi à 21h à Louis-II.
Votre opinion