Nice se balade et recolle au podium, Dijon ne gagne toujours pas
Quatre matchs étaient au programme du multiplex de la 9e journée de Ligue 1, à 15h00 ce dimanche : Angers-Nice (0-3), Dijon-Lorient (0-0), Nîmes-Metz (0-1) et Reims-Strasbourg (2-1).
C'est terminé sur les quatre terrains du multiplex !
Sept buts seulement au final, à peine plus d'un par match. On retiendra notamment que Dijon n'a toujours pas gagné, et que Nice revient à un point de Rennes et Lille (qui joue ce soit contre Lyon).
Angers 0-3 Nice
Dijon 0-0 Lorient
Nîmes 0-1 Metz
Reims 2-1 Strasbourg
Nîmes 0-1 Metz
Cette fois Oukidja est parti à la pêche sur un coup franc indirect, mais Denkey ne cadre pas sa tête ! Les Messins semblent avoir la réussite pour eux.
Nîmes 0-1 Metz
À 10 contre 11, les Messins peuvent compter sur un Oukidja qui compte double et réalise une nouvelle parade décisive ! Encore quelques minutes à tenir pour les Grenats.
Dijon 0-0 Lorient
Le DFCO n'a toujours pas gagné un match cette saison, malgré une ultime frappe de loin de Baldé qui passe tout près du poteau !
-
On va rester sur ce petit but marqué en deuxième période après les six de la première ? Allons...
Reims 2-1 Strasbourg
Comme toujours il y a un petit décalage entre les différents matchs. On entre en premier dans les arrêts de jeu à Reims, où les locaux tiennent toujours leur victoire.
Nîmes 0-1 Metz
Les Crocos en supériorité numérique poussent, mais n'arrivent pas à égaliser. A l'image de ce corner dévié au premier poteau et que deux Nîmois n'arrivent pas à pousser au fond alors qu'il file devant le but.
Angers 0-3 Nice
Les carottes sont cuites, sur un but qui ne sera pas élu le plus beau de la saison. Kamara est excentré et envoie un ballon puissant vers le but. Bernardoni dégage comme il peut sur Gouiri, qui met une tête bizarre qui file vers le but vide et que Boudaoui pousse au fond sur la ligne.
Dijon 0-0 Lorient
Tête bourguignonne sur corner, on croit au but mais le ballon passe finalement juste à côté de la lucarne. C'est le seul match sans but messieurs, merci de vous dépêcher.
-
Toujours pas un but en deuxième période, il est là notre multiplex sûr !
Nîmes 0-1 Metz
Les Grenats sont réduits à 10 et demandent une exclusion pour Martinez, auteur d'un tacle très, très viril. "C'est un scandale" hurle Antonetti de sa petite voix si bien imitée par Julien Cazarre.
Angers 0-2 Nice
La blessure de Dante restera l'une des images fortes de ce multiplex. Le capitaine niçois, âgé de 37 ans, est sorti sur civière et a été remplacé par Daniliuc il y a cinq minutes.
Comme si l’après-midi n’était pas assez pourri à Angers avec le huis-clos, Dante sort sur une civière, gravement touché au genou. Dans un silence glaçant. Triste image...#SCOOGCN
— Antoine Raguin (@AntoineRaguin) November 1, 2020
Dijon 0-0 Lorient
PENALTY MANQUÉ PAR LORIENT ! Allagbé était parti du bon côté, ce qui a peut-être poussé Wissa à ouvrir un peu plus son pied et à tirer sur le poteau ! Toujours pas de but dans ce match !
Dijon 0-0 Lorient
PENALTY POUR LORIENT ! Laurienté est entré à la pause et provoque un penalty sur une mauvaise sortie d'Allagbé, qui met légèrement sa main sur le torse du Merlu plus véloce sur le ballon.
Angers 0-2 Nice
Dante est au sol depuis de longues minutes et va être évacué sur civière...
Reims 2-1 Strasbourg
Le premier but, qu'on avait annoncé à Cafaro, est pour l'instant attribué à Kamara. Le gardien strasbourgeois touche en effet le ballon après le choc avec le poteau.
-
C'est reparti, au moins à Delaune !
C'est la pause sur les quatre pelouses du multiplex !
Six buts ont été marqués pour l'instant. On est sur un bon rythme.
Angers 0-2 Nice
Dijon 0-0 Lorient
Nîmes 0-1 Metz
Reims 2-1 Strasbourg
-
Udol est expulsé pour un gros tacle par derrière au milieu de terrain. On n'a pas encore vu de ralentis, mais on a poussé un "Oooooh !" en direct.
Nîmes 0-1 Metz
Les Crocos ont cru égaliser suite à un beau mouvement et un centre rentrant d'Eliasson, mais Roux qui avait placé sa tête plongeante était hors jeu d'un bon mètre.
Dijon 0-0 Lorient
C'est toujours le seul 0-0 de l'après-midi et les stats ne semblent pas vraiment dire que c'est illogique : seulement 1 tir dans la surface de chaque côté...
Reims 2-1 Strasbourg
C'est le match le plus animé de ce début d'après-midi. Ajorque ne tremble pas et prend Rajkovic à contre-pied, troisième but en huit minutes dans cette rencontre.
Reims 2-0 Strasbourg
PENALTY POUR STRASBOURG ! Les deux buts d'avance tiendront peut-être quelques minutes uniquement. Tacle en retard de Mbuku sur Bellegarde dans la surface, ce n'est pas très inspiré et ça ne souffre d'aucune contestation...
Reims 2-0 Strasbourg
Les Champenois font le break en cinq minutes chrono, grâce aux coups de pied arrêtés ! Le corner de Berisha est parfaitement tiré pour le coup de boule de Faes. Comme à l'entraînement !
Angers 0-2 Nice
Le penalty met un peu de temps à être validé, l'arbitre allant voir la vidéo pour savoir si Bernardoni ne touche pas légèrement le ballon avant de percuter Reine-Adélaïde à pleine vitesse. Lees-Melou se charge de le convertir d'un contre-pied tranquille.
Reims 1-0 Strasbourg
Cafaro tente le coup sur un coup franc excentré : alors qu'il y a du monde dans la surface, il frappe directement au premier poteau. C'est payant, puisque Kamara est battu !
Angers 0-1 Nice
PENALTY POUR LE GYM ! Long ballon pour Reine-Adélaïde, qui est percuté par Bernardoni, qui ne semble pas toucher le ballon sur sa sortie.
Dijon 0-0 Lorient
Le DFCO domine la possession (65%), mais Lorient est toujours la seule équipe à avoir tiré (2 petites fois)...
Nîmes 0-1 Metz
Les Messins ont de l'espace et en profitent grâce notamment à un travail énorme de Maïga : le milieu porte le ballon sur une grande distance et sert en profondeur Gueye entre le dernier défenseur et le gardien. L'attaquant élimine les deux sur son contrôle (pas malheureux) et pousse le ballon au fond !
Angers 0-1 Nice
Les Aiglons ouvrent le score. Superbe remise en une touche de Dante (défenseur, mais technique) suite à un corner où il est resté aux avant-postes. Rony Lopes contrôle et frappe sans se poser de question de l'exter en angle fermé !
Angers 0-0 Nice
Jour de première pour le nouveau maillot niçois, mais aussi de première titularisation pour Reine-Adélaïde. Dans un stade qu'il connaît bien.
Jour de première pour le maillot 𝑇ℎ𝑖𝑟𝑑 🔵⚫#SCOOGCN pic.twitter.com/QoNMxhq8fy
— OGC Nice (@ogcnice) November 1, 2020
Nîmes 0-0 Metz
Coup franc de Boulaya, mais contrairement à la semaine dernière le mur adverse ne s'effrite pas. Ripart reste d'ailleurs un peu au sol après avoir pris le ballon en pleine poire.
-
C'est parti pour ce multiplex !
-
Le foot n'est pas confiné, même si ses supporters lui manquent. On est tous ensemble, restez chez vous !
Avec nous, partout, tout le temps ❤️🤍#SDRRCSA #Ultrem #NousSommesReims pic.twitter.com/0ccBxefNFR
— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 1, 2020
Les compos de Reims-Strasbourg !
Reims : Rajkovic - Doucouré, Faes, Abdelhamid, Foket - Mbuku, Berisha, Munetsi, Cafaro - Sierhuis, Dia.
Strasbourg : Kamara - Simakan, Mitrovic, Caci - Lala, Bellegarde, Sissoko, Prcic, Carole - Diallo, Ajorque.
Les 11 Rémois alignés d’entrée contre le @RCSA pour cette #J9 de @Ligue1UberEats ! 🔜👊🔴⚪️#SDRRCSA #GoSDR pic.twitter.com/grZu2hriBg
— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 1, 2020
🚨 #SDRRCSA I Le onze du Racing face au @StadeDeReims !
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) November 1, 2020
x @Numerize
🔴 Le direct commenté ⤵️
Les compos de Dijon-Lorient !
Dijon : Allagbé - Chafik, Ecuélé-Manga, Panzo, Boey - Dina-Ebimbe, Lautoa, Marié - Baldé, Konaté, Assalé.
Lorient : Nardi - Delaplace, Laporte, Gravillon, Morel - Boisgard, Monconduit, Abergel, Wissa - Grbic, Moffi.
Découvrez le 11 de départ retenu par Stéphane Jobard et son staff pour affronter le @FCLorient#DFCOFCL #Ligue1UberEats pic.twitter.com/n6l2gvV8o5
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 1, 2020
Le onze des Merlus #DFCOFCL pic.twitter.com/G545GvXv5l
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) November 1, 2020
Les compos de Nîmes-Metz !
Nîmes : Reynet - Burner, Briançon, Martinez, Miguel - Eliasson, Deaux, Fomba, Ripart - Roux, Koné.
Metz : Oukidja - Centonze, Kouyaté, Bronn, Udol - Angban, Maiga - Gueye ,Boulaya, Tchimbembe - Nguette.
#NOFCM NIMOIS, NIMOISES, VOICI VOTRE EQUIPE ! pic.twitter.com/zxA0QUXzht
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) November 1, 2020
#NOFCM [ ℂ𝕠𝕞𝕡𝕠𝕤𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟 ]
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 1, 2020
🔝 La composition messine pour affronter @nimesolympique vous est présentée par ABC Groupe ! 👊🇱🇻 pic.twitter.com/6yJOsOISoQ
Les compos d'Angers-Nice !
Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Amadou, Mangani - Cabot, Fulgini, Boufal - Diony.
Nice : Benitez - Bambu, Dante, Pelmard - Lotomba, Lees-Melou, Schneiderlin, Reine-Adélaïde, Kamara - Gouiri, Lopes.
🗣️ 𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝒍𝒆 𝑺𝑪𝑶 !#SCOOGCN pic.twitter.com/0f2wvLDJm9
— Angers SCO (@AngersSCO) November 1, 2020
Voici le 1️⃣1️⃣ aligné par Patrick Vieira pour défier le @AngersSCO, avec notamment la première titularisation de @jreineadelaide.#SCOOGCN #OGCNice pic.twitter.com/IvQ4qxANYE
— OGC Nice (@ogcnice) November 1, 2020
Quatre matchs au programme du multiplex de la 9e journée de Ligue 1 !
On suivra donc ensemble Angers-Nice, Dijon-Lorient, Nîmes-Metz et Reims-Strasbourg. Coup d'envoi à 15h00 !
Votre opinion