Paris sans forcer à Nantes, Mbappé sorti par précaution
Parfois ballotté en première période, le PSG s'est imposé sans forcer en deuxième période à Nantes (0-3) à quatre jours de son déplacement à Leipzig en Ligue des Champions.
Le foot continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC !
C'est terminé ! Le PSG s'impose 0-3 à Nantes !
Une victoire qui s'est écrite en deuxième période, après un premier acte où les Canaris avaient eu les plus belles occasions. Herrera, Mbappé (sur penalty) et Sarabia sont les buteurs. Paris reprend sa place de leader avant son rendez-vous à Leipzig mercredi.
>> La Ligue des Champions, c'est évidemment en intégralité sur RMC Sport !
-
Trois minutes avant d'aller dorm... trois minutes de bonheur en plus !
0-3
-
Louza est pressé au coin de sa propre surface et tente une passe en retrait... pour Sarabia, qui traînait là suite à l'action précédente. L'Espagnol contrôle et glisse le ballon au-dessus de Lafont d'un joli piqué.
0-3
-
LE BEAU GESTE DE SARABIA POUR LE 0-3 !
-
Même quand on a un face-à-face entre Sarabia et Lafont, l'arbitre assistant nous l'annule en levant son drapeau...
-
Pereira de Sa remplace Blas.
-
On attend impatiemment la fin de match, et le PSG aussi visiblement. Le finaliste de la Ligue des Champions donne toujours l'impression d'être loin du top niveau physiquement.
-
Avec les absents et la gestion des états de forme, le PSG finit avec une composition très expérimentale. Ça devrait malgré tout tenir dans un match pas vraiment fou.
-
Les micros de Canal+ ont capté un "Ça commence à tirer" de Mbappé en allant aux vestiaires. Peut-être juste une précaution, donc.
-
Mbappé est rentré directement aux vestiaires en se tenant la cuisse. On suivra ça en espérant que ce ne soit pas une blessure.
-
C'est l'heure des changements, d'abord nantais puis parisiens. Touré et Augustin remplacent Chirivella et Coco côté canaris, tandis que Mbappé et Rafinha cèdent leur place à Fadiga et Kurazwa.
NAVAS ARRÊTE LE PENALTY DE BAMBA !
Pour une fois qu'un joueur dont on dit du bien est bon ensuite ! Le gardien du PSG choisit le bon côté et réalise une belle horizontale pour sortir le ballon frappé à mi-hauteur.
-
Toujours pas convaincus. Dagba tacle un peu dans la vite sur un centre en retrait, mais Coco semble mettre son pied devant lui et être fauché après le passage du ballon.
-
PENALTY POUR NANTES !
-
Coco est averti pour contestation. Les Nantais réclament un penalty après un contact tout aussi léger que celui sur Mbappé.
-
Kehrer et Marquinhos remplacent Danilo et Gueye.
-
Septième but en Ligue 1 cette saison pour Mbappé. Le penalty n'est pas forcément le mieux tiré qu'on ait vu, mais Lafont s'affaisse un peu et reste plein centre.
-
Ça semble sévère, avec Mbappé qui s'écroule au duel avec Castelletto, mais le VAR confirme. Le numéro 7 va s'en charger lui-même.
-
PENALTY POUR LE PSG !
-
Au tiers de la deuxième période il faut bien qu'on se l'avoue : on s'ennuie un peu. Et il n'y a même plus le fantastique public nantais pour nous faire vibrer un peu.
-
Ce n'est pas l'arrêt le plus difficile de sa carrière, mais prise de balle très sûre de Navas sur un centre fort. On le répète souvent et ce n'est pas l'avis le plus clivant, mais le Costaricien fait vraiment beaucoup de bien au PSG depuis son arrivée.
-
C'est un peu le phénomène inverse chez les Nantais, qui semblent dorénavant moins tranchants. A l'image de Bamba, coupable d'une passe trop molle à un adversaire devant la surface.
-
Est-ce que c'est le changement forcé, et le joueur supplémentaire au milieu ? Ou est-ce que c'est le but, qui libère les têtes ? Toujours est-il que le PSG a l'air bien plus facile et fluide dans son jeu depuis l'ouverture du score.
0-1
-
Mbappé avait été convoqué par l'arbitre à la pause après avoir été trop véhément pour réclamer un penalty, ça ne l'a pas sorti de son match. Beau travail sur le côté gauche de la surface et centre fort à l'arrêt pour Herrera qui reprend au deuxième poteau ! Le PSG trouve la faille d'entrée de deuxième acte.
0-1
-
HERRERA OUVRE LE SCORE !
Bricolage devant côté PSG !
Kean doit céder sa place à la pause, peut-être sur blessure. Ruyz le remplace. Rafinha semble monter d'un cran et laisser l'entrant au milieu, ce qui ressemble en gros à un losange avec Rafinha en 10 et Mbappé-Sarabia devant.
-
Coup d'envoi de la deuxième période !
C'est l'image forte de cette première mi-temps ! Et elle fera peut-être le tour du monde. On lui trouvera quand même une petite excuse en notant que le centre est un poil trop en retrait, ce qui explique peut-être pourquoi il s'envoie le ballon sur son mollet gauche.
À lire aussi >> l'énorme raté de Moses Simon seul face au but à la Choupo-Moting
Quel raté de Moses Simon...#FCNPSG pic.twitter.com/AS7AMtk1dw
— RMC Sport (@RMCsport) October 31, 2020
C'est la pause sur ce score de 0-0 !
Mbappé demande une faute dans la surface sur une des ultimes actions, mais semblait avoir commencé sa chute avant le contact. Les Canaris mettent en échec Paris sans poser le bus. Après un poteau de Sarabia sur corner, Nantes a en effet eu deux belles occasions avec un gros raté de Simon et une frappe un poil trop enlevée de Kolo Muani.
-
Sarabia met un peu trop de temps à armer sa frappe à l'entrée de la surface après un sublime échange avec Kean.
-
Deux minutes de temps additionnel.
-
Mbappé en mode finale de Ligue des Champions ! (dans le sens où il vient de totalement manquer son tir sur un centre à ras de terre)
-
On ne sera pas trop catégoriques sur l'avenir de Danilo en défenseur central, mais disons que sa relation avec le recul-frein est en "C'est compliqué" sur Facebook.
L'OCCASION DE KOLO MUANI !
Perte de balle haute du PSG. Kolo Muani est face à Danilo à l'entrée de la surface, et enchaîne parfaitement le petit pas pour s'ouvrir l'angle de frappe et un tir qui passe juste au-dessus de la lucarne. L'attaquant de 21 ans prêté à Boulogne l'an dernier réalise un très bon début de match !
-
Carton jaune aussi pour Patrick Collot, adjoint de Gourcuff qui se plaint que l'arbitre ne sorte pas un carton jaune sur une action semblable au carton jaune de Blas (vous avez suivi ?).
-
Blas est averti pour un coup involontaire au visage de Danilo en protégeant le ballon. Avec le huis clos, on entend Gourcuff se plaindre. "Jaune pour ça ?"
-
Bon, la "passe décisive" n'était pas non plus l'occasion du siècle, mais le Sénégalais est effectivement très actif au milieu de terrain.
25 premières bonnes minutes de Gueye. On peut le dire car ça faisait longtemps (et pendant que j'écrivais il a failli délivré une passe décisive...). #FCNPSG
— Damien Dole (@DamienDole) October 31, 2020
-
Pas le début de match rêvé pour Moses Simon. Après son gros raté, l'attaquant nigérian doit céder sur blessure sa place à Abdoul Kader Bamba.


-
Mbappé place un magnifique petit pont sur le côté gauche, même s'il perd le ballon dans la foulée. Ce match commence à devenir de plus en plus agréable.
Emiliano Sala aurait eu 30 ans aujourd'hui.
À lire aussi >> Mort d'Emiliano Sala homme sera jugé en octobre 2021
⏱ | 9'
— FC Nantes (@FCNantes) October 31, 2020
On pense à toi, Emiliano. 💛9⃣#FCNPSG pic.twitter.com/TFk3GtJktU
QUELLE OCCASION NANTAISE !
Belle action et magnifique travail de Kolo Muani le long de la ligne de but sur le côté droit. Il centre à ras de terre pour Simon devant le but vide qui... tire du droit sur sa jambe gauche ! Auto-sauvetage, toujours 0-0 !
POTEAU PARISIEN !
Le corner est dévié par Danilo. Sarabia surgit au deuxième poteau et reprend de volée dans un angle assez fermé. Sa frappe bute sur le poteau.
-
Mbappé accélère balle au pied pour la première action qui aurait fait se lever les foules. Le numéro 7 parisien obtient finalement un corner.
-
Le huis clos se ressent plus à la Beaujoire que dans d'autres stades. D'autant que le spectacle ne donne pour l'instant pas envie aux sièges de s'enthousiasmer.
-
Simon réussit à éliminer Dagba, mais son centre ne trouve pas preneur. Les ailes seront peut-être un point essentiel si Nantes veut réussir quelque chose, avec des duos toujours très travaillés par Gourcuff et des latéraux parisiens Dabga et Bakker qui pourraient être en difficulté face à la vitesse de Simon et Coco.
-
On démarre sur un petit rythme, malgré une première petite séquence de pression parisienne devant la surface nantaise.
-
Nantes est évidemment en jaune, tandis que le PSG arbore le drapeau qatari. Enfin, son nouveau maillot grenat.
-
C'est parti à la Beaujoire !
-
On a l'habitude des images de stades vides, et ce sera évidemment le cas pour ce premier week-end du deuxième confinement.
"Sans supporters..."#FCNPSG pic.twitter.com/puAL5yCJiM
— FC Nantes (@FCNantes) October 31, 2020
Séries à suivre !
Nantes a retrouvé un peu de solidité à la maison, tandis que le PSG a retrouvé son rythme de croisière après un début de saison compliqué.
📊 Le @PSG_inside reste sur une belle série de victoire en @Ligue1UberEats !#FCNPSG pic.twitter.com/PvLC9ayt0u
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 31, 2020
La compo de Nantes
Lafont - Appiah, Castelletto, Abeid, Ch. Traoré - Chirivella, Louza - Coco, Blas, Simon - Kolo Muani.
La compo du PSG
A noter que Keylor Navas est capitaine.
Navas - Dagba, Danilo, Diallo, Bakker - Herrera, Gueye, Rafinha - Sarabia, Kean, Mbappé.
Avant le match, Kimpembe au coeur d'une polémique
-
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour l'affiche de ce samedi en Ligue 1: Nantes accueille le PSG. Coup d'envoi à 21h.