Ligue 1: un nouveau gros sponsor pour le PSG

Qatar Airways et le Paris Saint-Germain ont annoncé samedi la signature d’un accord de partenariat pour les trois prochaines saisons. La compagnie aérienne du Qatar devient partenaire Premium du club de la capitale.
Qatar Airways, l’une des compagnies aériennes les plus puissantes du monde, accroît son emprise sur le monde du football. Après le Bayern Munich et l’AS Rome, elle s’est, dans une forme de continuité, associée au Paris Saint-Germain en tant que partenaire Premium du club de la capitale, et ce pour les trois prochaines saisons. Le montant de ce partenariat n’a pas été dévoilé dans le communiqué publié samedi. Qatar Airways devient également le partenaire aérien de la section féminine et de la section handball du Paris Saint-Germain, jusqu’en 2022.
✈️ Bienvenue @qatarairways !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 1, 2020
Qatar Airways devient Partenaire Premium du Paris Saint-Germain !
Le club est le dernier grand nom à rejoindre le groupe de clubs internationaux soutenus par Qatar Airways.#QatarAirways
Sponsor de la Coupe du monde 2022
Ce contrat de sponsoring, comme tant d’autres qui lient la compagnie aérienne au monde du football, vise à promouvoir l’image de celle-ci, et par extension celle du Qatar, qui organisera la Coupe du monde 2022. Qatar Airways sponsorisera d’ailleurs l’édition qatarie du Mondial de la FIFA, tout comme elle l’a fait récemment pour la Coupe du monde des clubs organisée en fin d’année dernière, déjà au Qatar. L’image du Qatar étant largement associée à celle du Paris Saint-Germain, ce dernier contrat en date s’inscrit dans une certaine logique stratégique.
Votre opinion