Ligue 1: une nouvelle date pour Toulouse-Reims

La rencontre entre Toulouse et Reims, comptant pour la 24e journée de Ligue 1, initialement prévue samedi 9 février, est décalée au dimanche 10 février, en raison des manifestations des gilets jaunes.
Encore un report en Ligue 1. Depuis mi-décembre, les manifestations des gilets jaunes, qui nécessitent une mobilisation importante des forces de l'ordre chaque week-end, bouleversent le calendrier de la Ligue 1. Cette fois-ci, c’est au tour de la rencontre entre Toulouse et le Stade de Reims, comptant pour la 24e journée, d’être décalée à une nouvelle date. Initialement programmée le samedi 9 février à 20h, elle se jouera finalement le dimanche 10 février à 15h au Stadium, à la demande de la préfecture de la Haute-Garonne.
La Ligue veut éviter "une rupture d’équité"
Interrogé début janvier sur RMC sur ces matchs de Ligue 1 reportés en raison du mouvement des gilets jaunes, Didier Quillot avait assuré qu’il constatait "un retour à la normale". "Ça pose problème aux supporters, aux clubs, à la Ligue. Mais tous les matchs qui ont été décalés seront tous rejoués avant fin janvier, sauf deux: PSG-Montpellier en février et Dijon-PSG en mars. On a vraiment voulu éviter une rupture d’équité trop importante. Je considère que le retour à la normale a eu lieu", avait confié le directeur général exécutif de la Ligue.
Votre opinion