RMC Sport

ASSE-PSG: les images de Neymar en béquilles en quittant le stade

Neymar s’est blessé à la cheville gauche lors de la victoire du PSG à Saint-Etienne, ce dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1 (1-3). Le meneur de jeu brésilien, qui semble avoir été sérieusement touché, a quitté Geoffroy-Guichard en béquilles.

La mine sombre sous sa casquette noire. Neymar est passé devant les journalistes après la victoire du PSG à Saint-Etienne, ce dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1 (1-3). Vêtu d’une longue parka grise, le meneur de jeu ne se s’est pas exprimé face aux caméras, mais il a traversé la zone mixte en béquilles. Avec la jambe gauche enveloppée dans une attelle.

L’international brésilien (116 sélections, 70 buts) s’est blessé sur la pelouse enneigée de Geoffroy-Guichard. Dans les derniers instants, il est mal retombé sur le pied d’Yvan Maçon qui tentait de le tacler. La cheville gauche de Neymar a tourné de manière spectaculaire. De quoi redouter une grave blessure.

"Je reviendrai plus fort"

"Il faut récupérer. Malheureusement, ces choses font partie de la vie d'un athlète, a écrit la star de 29 ans sur Instagram après la rencontre. C'est ce que tu as, il faut relever la tête, c'est parti. Je reviendrai plus fort."

Interrogé sur Amazon Prime Vidéo, Mauricio Pochettino n’a pas masqué son inquiétude: "Il va falloir voir ça demain mais à la télévision, les images sont impressionnantes, a commenté le coach du PSG. J'espère que ce n'est pas un gros problème et qu'il sera rapidement de retour avec l'équipe. Mais l’action n’est pas belle."

Deux graves blessures à la cheville droite

L’ancien crack du Barça va passer des examens en ce début de semaine afin d’en savoir plus sur la gravité de se blessure. De quoi inquiéter le club de la capitale, vu le passif de son n°10. Depuis son arrivée à l’été 2017, Neymar a connu une quinzaine de blessures, plus ou moins sérieuses.

Mais il a surtout subi deux fractures du 5e métatarse de la cheville droite, en février 2018 (90 jours d’absence) et en janvier 2019 (85 jours d’absence). Il s’agit de l’autre cheville, cette fois. Avec un diagnostic que Paris espère moins alarmant.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport