RMC Sport

Man Utd-ASSE : 80 fans des Verts bloqués à Düsseldorf pour un chant dans l'avion

-

- - DR

Quatre-vingts fans de Saint-Etienne, retenus à Düsseldorf jeudi après avoir entonné des chants dans l'avion qui devait les mener en Angleterre, n’ont pu assister au match de Ligue Europa contre Manchester United. Dans une lettre ouverte, ils témoignent de leur écœurement et demandent réparation.

Pour 80 fans de Saint-Etienne, la soirée de rêve ce jeudi à l’occasion du déplacement de l’ASSE à Manchester United (3-0), en Ligue Europa, a viré cauchemar.

Le pilote inquiet

Passés par Düsseldorf, les supporters ont vu leur avion évacué après qu’ils aient entonné quelques chants à la gloire des Verts. En cause, des craintes du commandant de bord pour la sécurité du vol en raison de la présence de ces fans enthousiastes.

« Nous avons entonné trois chants, certes bruyants mais que nous avons interrompus lorsque le steward nous a demandé de respecter les autres passagers », assurent-ils dans une lettre ouverte.

Auncun des fans à Old Trafford

L’avion redécolle alors sans eux, parqués par la police. Plus tard, 8 puis 55 pourront rallier Manchester mais pas Old Trafford, la billetterie ayant fermé entretemps. Les autres eux passeront la nuit en Allemagne « sans prise en charge des frais d’hôtel, ni de restauration ».

« Nous ne pouvons aujourd’hui que regretter l’impossibilité d’un dialogue avec les forces de l’ordre et un responsable de la compagnie aérienne, poursuivent les supporters dans leur lettre ouverte. Nous avons été "étiquetés" comme des supporters violents alors que rien n’a été détérioré et que personne n’a été agressé. Nous sommes sortis de l’avion lorsque cela nous a été demandé et nous n’avons pas provoqué les policiers. »

Les fans veulent "un dédommagement au titre du préjudice moral subi"

En conclusion, ils demandent des excuses publiques, le remboursement des frais engagés, ainsi qu’un « dédommagement au titre du préjudice moral subi ».

A lire aussi >> Man Utd-ASSE, Galtier : "Ibrahimovic a été arbitré comme une star "

A lire aussi >> Man Utd-ASSE : une procédure disciplinaire ouverte contre les supporters des Verts

la rédaction