RMC Sport

Ligue 1 Uber Eats - Page 2

Bordeaux : "Effacer ce sentiment de honte", Guilavogui envisage de rester même en Ligue 2

Bordeaux : "Effacer ce sentiment de honte", Guilavogui envisage de rester même en Ligue 2

Présent en conférence de presse à deux jours du match face à Brest qui va très certainement confirmer la descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, Josuha Guilavogui s'est déjà projeté sur l'avenir du club. Seulement prêté - avec option d'achat conditionnée à un maintien - l'ancien Stéphanois n'envisage pas forcément un départ. Touché par cette relégation, le capitaine bordelais ne serait pas forcément contre un challenge : aider le club à retrouver sa place dans l'élite du football français.

L1 : des Bordelais en discothèque après la quasi-relégation du club...  Guion en "colère" devant des "attitudes non-professionnelles"

L1 : des Bordelais en discothèque après la quasi-relégation du club... Guion en "colère" devant des "attitudes non-professionnelles"

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a évidemment scandalisé des supporters qui venaient à peine de se remettre d'une descente en Ligue 2 actée à 99.9%. Enock Kwateng et Mbaye Niang ont été aperçus en boite de nuit peu de temps après le piteux 0-0 face à Lorient. David Guion ne cache pas sa "colère" et tacle des attitudes incompatibles avec le football professionnel. Presque un symbole de cette saison girondine où rien n'est allé dans le bon sens.

Des banderoles à Saint-Etienne.

Ligue 1: huis clos partiel pour Saint-Étienne, du sursis pour Reims

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de fermer la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard pour les trois prochains matchs à domicile des Stéphanois après les incidents ayant émaillé la rencontre contre Monaco le 23 avril dernier. Dans l’affaire du déploiement d'un drapeau à connotation raciste à Lorient, le Stade Rémois écope d'une fermeture pour deux matchs avec sursis de son parcage visiteurs.

Pour Bodmer, la data ne peut pas (totalement) remplacer l'oeil du recruteur (Scouting)

Pour Bodmer, la data ne peut pas (totalement) remplacer l'oeil du recruteur (Scouting)

La data a pris une place prépondérante dans le football actuel. Certains directeur sportif ou responsable de recrutement ne jurent que par ces chiffres censées minimiser l'erreur de recrutement. Toulouse - récent champion de Ligue 2 - a même développé un outil pour établir des listes de joueurs en fonctions de critères précis (dans 70 championnats !). Un travail intéressant pour Mathieu Bodmer mais qui ne peut pas se substituer au reste. L'observation, le caractère du joueur, son style de jeu, sa faculté d'adaptation. Des éléments impalpables.