Ligue 1 Uber Eats - Page 20

Lutte contre l’homophobie: après Aboukhlal, le Nantais Mohamed justifie son choix de ne pas jouer
Absent face à Toulouse dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1, l'avant-centre du FC Nantes Mostafa Mohamed a refusé de jouer cette rencontre, placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie. L'attaquant égyptien "respecte toutes les différences" mais assure qu'il n'était pas possible pour lui "de participer à cette campagne".

"On regarde seulement ce que nous avons à faire", l'OM ne s'occupe pas de Lens assure Malinovskyi
Malgré un contenu poussif - et largement insuffisant au vu de ce que l'équipe a été capable de produire cette saison - l'OM a battu Angers, dernier de la classe et déjà relégué en Ligue 2 (3-1). Tout n'a pas été simple puisque le SCO avait même ouvert le score. Mais les hommes de Tudor ont su réagir et répondre à la pression mise par Lens vainqueur de Reims au début de cette journée (2-1). Pourtant les résultats lensois ne sont pas dans les esprits phocéens selon Ruslan Malinovskyi. L'Ukrainien juste focalisé sur le fait d'aller gagner les trois derniers matches. Le premier - pas le plus simple - sur la pelouse de Lille samedi soir à 21h00.

Rennes: Genesio juge la journée contre l’homophobie "pas nécessaire"
Bruno Genesio, entraîneur de Rennes, se dit opposé à toute forme de discrimination mais indique ne pas trouver nécessaire que la Ligue de football professionnel (LFP) organise une journée de lutte contre l’homophobie, comme ce fut le cas ce week-end.

OM 3-1 Angers : victoire poussive, Payet, Sanchez... Le débrief de l'After Foot
L'OM s'est difficilement imposé contre Angers (3-1) en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Une victoire étriquée mais terriblement importante pour rester dans la roue de Lens qui lui avait mis la pression en battant Reims vendredi dernier (2-1). L'After Foot débriefe ce succès qui pourrait compter dans la conquête de la 2e place.

Riolo: "L’homophobie est extrêmement présente dans le foot, et c’est de pire en pire"
Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste pour RMC Sport, déplore les refus de plusieurs joueurs de Ligue 1 de porter un numéro arc-en-ciel contre l’homophobie. Il fulmine aussi contre Eric Roy et un climat ambiant d’homophobie.

Angers: Said Chabane devant la justice, les coulisses de l'enquête
Le 7 juin, l’ancien président du SCO d’Angers Said Chabane sera présent devant le tribunal judiciaire de Bobigny afin de fixer une date à son procès. L’homme d’affaires angevin est soupçonné d'"exercice illégal de la profession d’agent par complicité" dans le cadre d’une enquête pour "blanchiment en bande organisée" ouverte en juin 2022. RMC lève le voile sur les coulisses de cette enquête.

Lutte contre l’homophobie : "La situation est très grave", estime Riolo
En marge des actions organisées par la LFP ce week-end dans le cadre de la lutte contre l'homophobie, plusieurs joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 ont refusé de jouer pour ne pas s'afficher avec les couleurs arc-en-ciel. Des polémiques qui ont beaucoup fait réagir, notamment dans l’After foot.

OM 3-1 Angers : "On était sûr de nos forces", menés Guendouzi et les Marseillais n'ont pas eu peur
L'OM a battu Angers 3-1, ce dimanche en clôture de la 35e journée. Même menés 1-0 sur la première action angevine, Guendouzi et les Marseillais n'ont pas eu peur de rater leur match.

OM 3-1 Angers : "Devant, il manque juste un petit peu de talent" analyse Riolo
Vainqueur d'Angers en conclusion de la 35e journée de Ligue 1 (3-1), l'OM revient à deux longueurs de Lens pour la place de dauphin. Même si tout ne fut pas forcément parfait, comme l’a souligné Daniel Riolo dans l’After à l’issue de la rencontre.

Journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1: la ministre des Sports réagit au refus de joueurs de porter l'arc en ciel
Dans l'émission Stade 2 ce dimanche, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a été invitée à réagir à l'initiative de la LFP de mettre en place une journée pour la lutte contre l'homophobie et surtout au refus de certains joueurs de jouer avec un flocage arc-en-ciel. Elle se dit favorable à des sanctions de la part des clubs.

EN DIRECT - Multiplex Ligue 1: la ministre des Sports favorable à des sanctions contre les joueurs qui ont refusé le maillot arc en ciel
Battu à Rennes (4-0), Troyes est officiellement relegué en Ligue 2. Dans le bas du tableau, Brest a fait un grand pas vers le maintien en battant Auxerre (1-0), alors que Nantes est allé chercher un point au courage à Toulouse (0-0).

Affaire Galtier: "Ça me perturbe que les gens concernés ne parlent pas", Khephren Thuram frustré par le silence à Nice
Interrogé sur les accusations de racisme qui visent l'ancien entraîneur de Nice Christophe Galtier, le milieu de terrain des Aiglons Khephren Thuram exhortent les "gens concernés" à s'exprimer "pour que la vérité sorte".

OM-Angers: Marseille s'impose en deux temps et maintient le suspense pour la deuxième place
Vainqueur d'Angers en conclusion de la 35e journée de Ligue 1 (3-1), l'OM revient à deux longueurs de Lens pour la place de dauphin. Même si tout ne fut pas parfait, à l'image de la première période.

OM 3-1 Angers : Marseille renverse le SCO, le goalreplay
L'OM a battu Angers 3-1, ce dimanche en clôture de la 35e journée. Revivez les buts de la rencontre avec les commentaires RMC de Jano Rességuié et Florent Germain.

Toulouse : "Je m’associe au club qui a fait un très bon communiqué", précise Montanier
Dans un communiqué, le Téfécé a confirmé que des joueurs ont été écartés pour le match de Ligue 1 contre Nantes ce dimanche après avoir exprimé "leur désaccord concernant l'association de leur image aux couleurs arc-en-ciel représentant le mouvement LGBT." En conférence de presse à l’issue de cette rencontre, Philippe Montanier a simplement tenu à confirmer qu’il s’associait au club qui a fait « un très bon communiqué ».

Ligue 1: Lens valide le podium et son billet pour la Ligue des champions grâce à... Lille
Grâce au match nul 0-0 entre l'AS Monaco et Lille ce dimanche, le RC Lens est assuré de finir sur le podium de Ligue 1, puisqu'il pointe à 10 points des Monégasques actuellement 4e, et donc de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.

Ligue 1: "Arrêtez vos conneries!", Lemaire interpelle les joueurs qui ont refusé le maillot arc-en-ciel contre l'homophobie
Principal instigateur de ce week-end de football dédié à la lutte contre l’homophobie, l’ancien footballeur Yoann Lemaire a confié à RMC Sport être accablé par le choix de certains joueurs de refuser de jouer avec le maillot arc-en-ciel, sans être complètement surpris par leur décision. S'il s'efforce de rester optimiste, Yoann Lemaire éprouve tout de même une certaine inquiétude. Le chemin est encore long.

Toulouse: Aboukhlal sort du silence après avoir refusé de porter le maillot arc-en-ciel de lutte contre l'homophobie
Refusant de prendre part au match contre le FC Nantes ce dimanche en raison du port d'un floacage arc-en-ciel en soutien à la lutte contre l'homophobie, l'ailier droit de Toulouse Zakaria Aboukhlal a justifié son choix sur ses réseaux sociaux.

EN DIRECT - Monaco-Lille: la belle opération pour l'ASM dans la course à l'Europe
Ce n'est pas une victoire, mais c'est un succès de ne pas avoir perdu. Orphelin de Ben Yedder, Monaco a tenu tête à Lille dans un match brouillon et indécis jusqu'au bout (0-0). Un résultat avantageux pour le club du Sud de la France qui garde son adversaire du jour à distance dans la course à l'Europe, à trois journées de la fin du championnat.

Ligue 1: l'argumentaire étonnant du coach de Brest sur la programmation de la journée de lutte contre l'homophobie
Interrogé sur les joueurs ayant refusé de participer à cette 35e journée de Ligue 1 en raison du flocage arc-en-ciel mis en place dans le cadre de la lutte contre l'homophobie, l'entraîneur du Stade Brestois Eric Roy regrette la programmation de cette action.

L1 - Journée contre l'homophobie : "C'est catastrophique à 3 journées de la fin" s'insurge Roy
Dans la course au maintien, Brest a battu Auxerre 1-0, ce dimanche pour la 35e journée de Ligue 1. Le coach breton Eric Roy a regretté que la journée de lutte contre l'homophobie soit placée à 3 journées de la fin du championnat.

Rennes 4-0 Troyes : "Je suis contre toutes les discriminations" revendique Genesio qui ne portait pas de brassard LGBT
Rennes a facilement battu Troyes 4-0, ce dimanche pour la 35e journée de Ligue 1. Le coach breton Bruno Genesio a expliqué pourquoi ni lui ni son capitaine ne portait le brassard LGBT lors de cette journée de L1 de lutte contre l'homophobie.

Ligue 1: Troyes officiellement relégué en Ligue 2, trois relégués sur quatre déjà connus
Lourdement battu 4-0 à Rennes ce dimanche, l'ESTAC est officiellement relégué en Ligue 2, pointant à 12 points du premier non relégable, Auxerre (16e), avec seulement trois journées à jouer. A la tête de Troyes depuis le 23 novembre, Patrick Kisnorbo n'a remporté qu'un seul match.

L1 - Journée contre l'homophobie : "A quoi tu joues !" ce que dirait Lemaire aux footballeurs qui refusent de jouer en arc-en-ciel
Des joueurs du TFC ont été écartés pour le match de Ligue 1 contre Nantes, ce dimanche, après avoir exprimé "leur désaccord concernant l'association de leur image aux couleurs arc-en-ciel représentant le mouvement LGBT". A l'origine de cette journée de lutte contre l'homophobie, Yoann Lemaire a expliqué à RMC SPORT ce qu'il dirait à ces joueurs.

OL: Lacazette s'en veut d'avoir manqué le pénalty de l'égalisation à Clermont
Quelques minutes après avoir manqué le penalty de l’égalisation dans le temps additionnel face à Clermont (1-2), l'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette a fait part de ses regrets et s’en veut "pour l’équipe, pour les supporters".

OL: "Pour l'Europe, c'est rapé", admet Blanc après la défaite à Clermont
Tombé à Clermont, l'Olympique lyonnais (7e) est distancé de trois longueurs par Lille, opposé à Monaco, ce dimanche (17h), et par Rennes. De quoi dire adieu à l'Europe, d'après Laurent Blanc.

Clermont 2-1 OL : "Je m'en veux" regrette Lacazette après son penalty raté
Clermont a battu Lyon 2-1, ce dimanche pour la 35e journée de Ligue 1. Le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a regretté d'avoir raté le penalty de l'égalisation dans le temps additionnel.

Toulouse-Nantes: le TFC confirme avoir écarté des joueurs qui ne voulaient pas porter le maillot au flocage arc-en-ciel
Dans un communiqué, le Téfécé confirme que des joueurs ont été écartés pour le match de Ligue 1 contre Nantes ce dimanche après avoir exprimé "leur désaccord concernant l'association de leur image aux couleurs arc-en-ciel représentant le mouvement LGBT."

EN DIRECT - Clermont-OL: "Pour l'Europe, c'est rapé", reconnaît Laurent Blanc
Malgré un premier but marqué par Lacazette, Lyon chute à Clermont après un doublé de Kyei. Le capitaine lyonnais a raté le penalty de l'égalisation dans le temps additionnel. Les Gones manquent l'opportunité de se rapprocher de l'Europe.

EN DIRECT - Ligue 1: le TFC confirme avoir écarté des joueurs qui ne voulaient pas porter le maillot arc-en-ciel
Le sprint final de la Ligue 1 se poursuit ce week-end avec la 35e journée. Retrouvez toutes les infos dans notre live.