RMC Sport

Ligue 1 Uber Eats - Page 4

Des banderoles à Saint-Etienne.

Ligue 1: huis clos partiel pour Saint-Étienne, du sursis pour Reims

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de fermer la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard pour les trois prochains matchs à domicile des Stéphanois après les incidents ayant émaillé la rencontre contre Monaco le 23 avril dernier. Dans l’affaire du déploiement d'un drapeau à connotation raciste à Lorient, le Stade Rémois écope d'une fermeture pour deux matchs avec sursis de son parcage visiteurs.

Pour Bodmer, la data ne peut pas (totalement) remplacer l'oeil du recruteur (Scouting)

Pour Bodmer, la data ne peut pas (totalement) remplacer l'oeil du recruteur (Scouting)

La data a pris une place prépondérante dans le football actuel. Certains directeur sportif ou responsable de recrutement ne jurent que par ces chiffres censées minimiser l'erreur de recrutement. Toulouse - récent champion de Ligue 2 - a même développé un outil pour établir des listes de joueurs en fonctions de critères précis (dans 70 championnats !). Un travail intéressant pour Mathieu Bodmer mais qui ne peut pas se substituer au reste. L'observation, le caractère du joueur, son style de jeu, sa faculté d'adaptation. Des éléments impalpables.

Jorge Sampaoli avec l'OM en mai 2022

OM: pourquoi Sampaoli estime qu'une qualification en Ligue des champions serait une véritable performance

Avec l’effectif mis à sa disposition, Jorge Sampaoli a-t-il l’obligation de qualifier l’OM pour la prochaine Ligue des champions? Ou serait-ce un véritable échec pour le technicien argentin si son équipe ne parvenait pas à accrocher la plus belle – et lucrative  - des coupes européennes? Le sujet est brûlant, à quelques jours du match décisif face à Strasbourg pour la 38e journée de Ligue 1. Et il fait débat, même en interne.