RMC Sport

Saint-Etienne-Angers en direct: incidents, coup d'envoi retardé, un point miraculeux... la drôle de soirée des Verts

Claude Puel
    • S. Boufal (45')

    • B. Mendy (60')

    • T. Mangani (90')

    STE

    • (61’) W. Khazri

    • (90’) M. Nade

    2

    2

    3

    ANR

    • (28’) I. Traoré

    • (56’) A. Fulgini

    Terminé

    Retardée d'une heure après des incidents dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, la soirée de Saint-Etienne s'est mieux terminée qu'elle n'avait débutée contre Angers (2-2), vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Les Verts, toujours derniers, ont arraché le point du nul au courage.

    Possession

    %

    STE

    63.9%

    ANR

    36.1%

    Tirs cadrés

    STE

    6

    ANR

    2

    Passes

    STE

    547

    ANR

    314

    Duels Gagnés

    STE

    85

    ANR

    59

    Fautes Commises

    STE

    12

    ANR

    18

    Arrêts

    STE

    0

    ANR

    4

    La LFP réfléchit déjà aux sanctions

    Selon nos informations, la LFP réfléchit déjà aux sanctions suite aux incidents d’hier soir entre Saint-Etienne et Angers. Ce dossier sera abordé dès mercredi en commission de discipline. L’instance avait peur ces derniers temps du retour dans les stades de la pyrotechnie dite « festive ». Mais elle constate que celle d’hier était exclusivement « hostile ».

    AP

    Camara: "On est conscients de là où on est"

    Mahdi Camara sur Amazon: "On revient de loin. On a essayé de ne pas lâcher. L'équipe voulait faire un résultat à la maison, les supporters nous ont poussé à la fin. Il faut continuer à prendre des points, on est conscients de là où on est. On va essayer de gommer ces erreurs pour le prochain."

    Nouveau coup de gueule de Mangani sur l'arbitrage

    Thomas Mangani sur Amazon: "Il y a quatre hors-jeu sur le mouvement, pas sifflés. Je ne sais pas ce qu'il faut, c'est toutes les semaines. On ne peut pas parler, je prends un jaune, on ne peut rien dire. On va essayer de se remobiliser, de continuer. On prend un point, c'est déjà une bonne chose."

    90+6’
    Fin du match

    C'est fini à Geoffroy-Guichard ! (2-2)

    Au terme d'une soirée commencée avec 59 minutes de retard et mouvementée jusqu'au bout, Saint-Etienne arrache l'égalisation in extremis sur sa pelouse contre Angers. Si les Verts ne sont pas vraiment plus avancés au classement, toujours bons derniers de Ligue 1, les joueurs de Claude Puel ont montré de belles valeurs de combativité et d'envie. Mais l'avenir dans le Forez reste toujours bien trouble, sur et hors des terrains. Angers pensait tenir cette place provisoire de dauphin du PSG, mais a fini par craquer.

    90+5’
    but!!!

    LE CHAUDRON EXPLOOOOSE !!!! (2-2)

    Sainté arrache l'égalisation !! Peut-être le dernier corner pour les Verts à gauche. Le ballon navigue dangereusement dans la surface, avec Gourna qui en bénéficie au second poteau. Son centre piqué ensuite profite à Nadé, qui prend le meilleur sur son vis-à-vis dans les airs et conclut de la tête quasiment sur la ligne !!!

    90+3’
    Carton jaune

    Curieux jaune pour Mangani

    Tandis qu'Angers a un coup franc à jouer à droite, Mangani met du temps à le frapper. C'est vrai qu'un Stéphanois est illicitement placé devant lui. Mais l'arbitre ne le voit pas du même oeil, et sanctionne l'Angevin d'un jaune illogique.

    90+1’
    Changement tactique

    Dernier changement angevin

    Prêt à entrer depuis un petit moment, Pereira Lage peut enfin fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard. Fulgini peut lui aller se rassoir.

    90’

    On entre dans le temps additionnel

    Alors que les joueurs de Claude Puel font le siège de la surface angevine dans ce qui ressemble à une fin de match de Coupe, quatre minutes de plus sont ajoutées au chrono.

    88’

    Les Verts vont-ils finir par le faire ?

    Cette fin de match est totalement décousue. Les Verts continuent d'appuyer et d'être portés vers l'avant. Sur un corner stéphanois, Thomas repousse le danger au loin, mais le ballon revient. La tête retournée d'Hamouma est ensuite captée par Bernardoni.

    85’

    Le SCO rempli l'objectif

    Tranquillement mais sûrement, Angers est en train de réaliser un bon coup à l'extérieur. La deuxième place de Ligue 1 se profile...

    83’
    Changement tactique

    Un changement de chaque côté dans ce finish

    Aouchiche entre pour les dix dernières minutes, à la place de Neyou. Capelle sort côté angevin, remplacé par Ebosse.

    81’

    Les Verts toujours imprécis

    C'est toujours aussi volontaire, mais toujours aussi brouillon pour les Stéphanois à l'image de cette tête de Sow sur corner offensif... vers l'arrière. La reprise de Boudebouz s'envole ensuite.

    79’

    Khazri, profession artificier

    76’

    Le déboulé de Bouanga ! (1-2)

    Bouanga se met en évidence quelques secondes après son entrée en jeu. A gauche, il déboule à toute vitesse et se faufile dans la surface entre deux adversaires, avant de tarder un peu pour prendre sa chance face au gardien. Un défenseur intervient in extremis !

    73’
    Changement tactique

    Un nouveau changement audacieux côté stéphanois

    Bouanga entre à la place de Maçon, changement tactique de la part de Puel. On passe à trois derrière, Camara joue maintenant axial droit, Bouanga prend le couloir gauche.

    71’
    Changement tactique

    Double changement pour Angers

    Fulgini et Bahoken quittent leurs partenaires, remplacés par Cho et Ounahi. Les Angevins prennent leur temps pour sortir.

    68’

    Les consignes offensives de Puel

    Les Stéphanois n'hésitent pas à attaquer en nombre, quitte à se découvrir un peu derrière. Puel demande à ses joueurs de se montrer entreprenants.

    66’

    Stat'

    L'attaquant de Saint-Etienne Wahbi Khazri est le seul joueur qui a marqué plus de 50% des buts de son équipe en Ligue 1 cette saison (6/10).

    64’

    Khazri, le Stéphanois le plus dangereux

    Le Chaudron y croît encore, et les Verts poussent pour égaliser désormais. Khazri encore lui est décalé à droite, d'où son centre fort à ras de terre amène le danger. Bernardoni se jette sur ce ballon chaud.

    62’
    but!!!

    L'ESPOIR RENAÎT PAR LE PIED DE KHAZRIIIIIII !!!! (1-2)

    Le Chaudron éclate de joie, le coup franc de Khazri est parfait ! Le ballon passe au-dessus du mur angevin et surprend Bernardoni, qui n'avait pas vu le coup partir !

    61’
    Carton jaune

    Carton jaune et coup franc dangereux à suivre

    Mendy écope d'un carton jaune, en retard sur Hamouma devant sa propre surface.

    59’

    Double changement pour Sainté

    Hamouma et Nordin prennent les places de Moueffek et Krasso. Geoffroy-Guichard siffle ce double remplacement et quelques noms d'oiseaux descendent des tribunes.

    57’
    but!!!

    LE CONTRE MEURTRIER CONCLU PAR FULGINI !!! (0-2)

    Angers se détache sur le contre suivant ! Bernardoni lâche le ballon pour la contre-attaque. Fulgini est finalement trouvé à l'entrée de la surface, où il réussit un contrôle parfait pour s'emmener le ballon malgré la pression de Moueffek et conclure d'un pointu vers le petit filet !

    56’

    Bernardoni quitte sa ligne

    Coup franc près de la ligne de touche à droite. Boudebouz de son pied gauche recherche la zone dangereuse vers le point de penalty, où Bernardoni s'empare du ballon.

    55’

    L'image de la première période

    52’

    Geoffroy-Guichard met la pression

    Sur chaque dégagement de Bernardoni, les supporters stéphanois mettent la pression sur le gardien et l'arbitre, réclamant de sifflets que le ballon soit joué plus rapidement.

    49’

    Le magicien Boufal

    Attention à ne pas se faire surprendre derrière pour les Stéphanois. Il faut dire que la talonnade dos au jeu de Boufal était difficilement lisible, et Fulgini peut s'en aller vers la surface. Il faut un retour décisif de Camara pour l'empêcher de frapper.

    48’

    Les Stéphanois reviennent avec les mêmes bonnes intentions

    Bien que menés, les Stéphanois ont livré une première période sur laquelle il faudra s'appuyer. A eux de concrétiser désormais pour s'éviter une fin de soirée un peu plus brûlante encore qu'elle n'avait commencé.

    46’
    Reprise

    C'est reparti à Geoffroy-Guichard ! (0-1)

    Un changement et une tuile côté stéphanois : Nadé remplace Moukoudi, touché à une cuisse en première période selon le diffuseur Amazon.

    Les chiffres à la pause

    Comment le président Romeyer a vécu cet houleux avant-match

    45+2’
    Mi-temps

    Sous les sifflets de Geoffroy-Guichard, la mi-temps est sifflée (0-1)

    Motivés par le contexte particulier de cette rencontre décisive pour l'avenir de l'ASSE à tous les niveaux, les Stéphanois ont livré une première période pleine d'envie et de bonne volonté. Mais pas épargné par sa spirale négative, Saint-Etienne s'est fait punir par le réalisme d'Angers, et le but d'Ismaël Traoré (28e). Sainté s'est créé quelques opportunités, mais manque de précision dans et aux abords de la surface angevine.

    45+1’
    Carton jaune

    Premier carton de la partie

    Il est pour Boufal, auteur d'un coup de coude sur Sow qui venait lui disputer un ballon aérien.

    45’

    Temps additionnel

    Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.

    43’

    Les supporters jouent avec le feu

    Une nouvelle détonation (pétard, bombe agricole ?) se fait entendre dans le stade. On rappelle qu'un message préventif avait été adressé avant que la rencontre ne puisse commencer. Au moindre incident...

    40’

    Neyou pied en avant

    Il y a de la casse sur la pelouse. Boufal reste au sol après une intervention pied en avant de Neyou. L'arbitre sermonne le Stéphanois.

    38’

    Le feu dans la surface angevine ! (0-1)

    Depuis la gauche, Boudebouz joue un coup franc dans le paquet. Le ballon est repoussé dans l'axe, où Khazri reprend sans contrôle. Contré dans la surface, le ballon navigue dangereusement, mais Moukoudi ne parvient pas à frapper en bonne position !

    37’

    Les Stéphanois sonnés

    Le vent semble avoir un peu tourné sur la pelouse, alors que les Stéphanois démontrent un peu moins d'envie, et n'ont plus autant de réussite dans le jeu.

    36’

    Stat'

    Saint-Etienne n'a remporté aucune de ses 5 premières réceptions en Ligue 1 2021-22 (3 nuls, 2 défaites). S'il ne s'impose pas face à Angers, il égalera le pire début de saison à domicile de son histoire dans l'élite qui date de 1988-89 (aucun succès lors de ses 6 premières réceptions).

    33’

    Le coup franc presque parfait de Boudebouz ! (0-1)

    Alors qu'un violent pétard explose quelque part dans Geoffroy-Guichard, les Stéphanois obtiennent un bon coup franc plein axe à 25 mètres. De sa superbe patte gauche, Boudebouz vient lécher la lucarne d'un Bernardoni immobile sur sa ligne !

    30’

    C'est cruel pour les Verts

    Les Stéphanois sont punis sur la première occasion angevine. On a entendu quelques sifflets descendre des tribunes, mais peu de réaction de la part de supporters forcément déçus. D'autant que les Verts avaient pris le match par le bon bout.

    28’
    but!!!

    TRAORÉ DOUCHE GEOFFROY-GUICHARD !!! (0-1)

    Sur un coup franc excentré à gauche, Boufal centre vers le second poteau où Troaré profite d'un marquage trop laxiste de Maçon pour reprendre d'une tête piquée à bout portant !!

    25’

    Les Verts ont mangé du lion

    Pas sûr qu'ils apprécient la formule. Mais les Stéphanois sont débordants d'envie. Avec nonchalance et réussite, Krasso s'en va lui aussi dans un joli raid, sa frappe est contrée ensuite. Khazri sera signalé hors-jeu dans la foulée.

    22’

    Saint-Etienne continue d'appuyer

    Au tour de Moueffek de percuter balle au pied. Après un passement de jambes, sa frappe sèche du droit est captée par Bernardoni, qui a du travail dans ces 20 premières minutes.

    20’

    Khazri amène le feu dans la surface

    L'international tunisien est décalé à droite, près de la ligne de touche. Il repique et s'infiltre dans la surface où, au milieu de trois angevins, l'attaquant parvient à frapper d'un pointu. Directement sur Bernardoni.

    17’

    Le coup de tête de Moukoudi

    Corner pour Sainté à gauche. C'est joué à deux avec Boudebouz notamment, qui sert en retrait Maçon. Son centre est bon vers le point de penalty où Moukoudi surgit pour reprendre de la tête, largement trop à gauche du but.

    16’

    Stat'

    Lanterne rouge de Ligue 1, Saint-Etienne affiche la moins bonne défense (23 buts encaissés) sur l'exercice en cours. Il fallait d'ailleurs remonter à 1958-59 pour voir Les Verts encaisser au moins autant de buts après 10 rencontres d'une saison de l'élite (28 buts encaissés).

    Le match a repris contre l'avis de la Ligue!

    Après les jets de fumigènes par les supporters stéphanois, la LFP a demandé de façon très ferme que le match ne se déroule pas. Les conditions d’une reprise sécurisée n’étant pas réunies selon elle. Après de longues minutes de réflexion, le préfet a finalement décidé d’imposer la reprise du match contre l’avis de la Ligue.

    L.Briley

    13’

    Et en tribunes... ça chante !

    La tendance semble s'être inversée en tribunes. Les fans chantent et sortent les écharpes pour encourager leurs joueurs. Ca contraste avec l'ambiance d'il y a une heure, mais on préfère ça.

    11’

    Un premier missile stéphanois, de loin ! (0-0)

    C'est bien ce que fait l'ASSE dans ces dix premières minutes. Compact, le bloc stéphanois récupère de nombreux ballons, et démontre une réelle envie de bien faire. Maçon s'essaie lui à une frappe (extrêmement) lointaine, que Bernardoni capte après rebond !

    8’

    Moukoudi veillait au grain

    Intervention décisive de Moukoudi, alors que Bahoken lancé en profondeur avait failli passer l'épaule devant son adversaire. Il aurait filé au but sans le retour du défenseur.

    6’

    Khazri déjà touché ?

    Le jeu est interrompu... pas à cause des supporters, cette fois, mais du malheureux Khazri. L'international tunisien a pris un coup au pied droit, et semble souffrir sur la pelouse.

    4’

    De l'envie côté stéphanois

    Le pressing haut de Moueffek est applaudi par le public. Les supporters semblent réceptifs à l'envie mise par les Verts depuis le coup d'envoi. Il vaut mieux, vu le contexte.

    2’

    On rejette un coup d'œil aux compos, avec tout ça, ça ne fait pas de mal

    1’
    Coup d'envoi

    Et avec 59 minutes de retard, c'est parti à Geoffroy-Guichard ! (0-0)

    Place au jeu, et au coup d'envoi de cette 11e journée de Ligue 1, dans une ambiance des plus particulières !

    Impressionnante image des filets troués

    Voilà notamment ce qui a provoqué le retard du coup d'envoi de ce match. Mais cela va bien commencer à 22h.

    Le message diffusé dans le stade

    "Le match va commencer après un court échauffement. Au moindre incident, le match sera définitivement arrêté."

    Le panneau de l'ASSE à l'attention des supporters
    Le panneau de l'ASSE à l'attention des supporters © Capture écran Amazon

    Coup d'envoi à 22h

    Le match va débuter mais sera arrêté définitivement en cas de nouveaux incidents avec les supporters.

    Le coup d'envoi est prévu à 22h.

    Bronca pour le retour des Verts

    Les joueurs stéphanois s'échauffent le long de leur banc de touche et évitent soigneusement les virages.

    Si de nouveaux incidents surviennent, le match sera à nouveau arrêté selon le diffuseur Amazon. Cette fois l'arrêt sera définitif comme convenu lors d'une réunion entre dirigeants stéphanois et les pouvoirs publics.

    Les joueurs du SCO reviennent

    Les Angevins rentrent sur le terrain pour s'échauffer. Le match va avoir débuter (sauf nouveaux incidents).

    Dix minutes d'échauffement sont prévues mais si de nouveaux incidents surviennent, le match sera à nouveau arrêté selon le diffuseur Amazon. Cette fois l'arrêt sera définitif comme convenu lors d'une réunion entre dirigeants stéphanois et les pouvoirs publics.

    Le match devrait débuter

    Après 40 minutes de retard, le match entre Saint-Etienne et Angers devrait bien commencer.

    EJ

    Romeyer a quitté les tribunes pour se rendre aux vestiaires

    Roland Romeyer a quitté sa loge pour se rendre vers les vestiaires. Le dirigeant était accompagné d'un garde du corps et avait le regard noir. Les visages sont graves et tout le monde est très tendu concernant la suite. On n'imaginait pas vraiment que les débordements interviendraient avant le début du match.

    Pour le moment aucun affrontement entre supporters et CRS à l'extérieur du stade alors que certains fans quittent déjà l'enceinte stéphanoise.

    EJ

    "Scandaleux", juge un supporter stéphanois sur RMC

    Jean-Paul était au stade, il est sorti.

    Impossible de sortir du stade

    La consigne est de rester à l'intérieur de l'enceinte. C'est pour l'instant calme autour de Geoffroy-Guichard, gardé par les CRS

    E.Jay

    Vers une reprise du match ?

    Les filets des deux buts ont été rafistolés dans l'urgence. Maintenant, il s'agit d'enlever les brûlures dûes aux fumigènes sur le terrain. Reste à savoir si les officiels vont valider une reprise du match.

    Selon les correspondants de RMC Sport sur place, la situation est pour le moment maîtrisée mais l'équilibre est fragile.

    Avec EJ et DT

    Discussion entre les délégués et les autorités locales

    Selon Amazon, il n'est pas sûr que le match démarre, en raison du contexte sécuritaire

    Et pendant ce temps-là, on tricote de nouveaux filets

    C'est simple, le match ne rependra pas si les trous dans les filets des buts ne sont pas réparés. Et forcément, le personnel du stade effectue des réparations de fortune.

    On répare les filets à Saint-Etienne
    On répare les filets à Saint-Etienne © DR Amazon

    Inspection des filets

    Plusieurs personnes s'affairent près des filets pour tenter de résoudre le problème. Les deux filets sont troués, le match ne pourra pas reprendre s'ils ne sont pas réparés

    Ce qu'il s'est passé avant le coup d'envoi

    Retour sur les faits qui ont engendré le report du coup d'envoi

    Le filet du but stéphanois troué

    A noter que le filet du but stéphanois est troué et va devoir être réparé

    Plus d'images des incidents

    Notre corresponsant au stade nous envoi des images depuis la tribune de presse

    Les joueurs rentrent au vestiaire

    Le coup d'envoi est retardé, l'arbitre a renvoyé tous les acteurs au vestiaire

    Les joueurs dans l'attente

    Alors que les supporters sont assez chauds dans les tribunes, les joueurs eux poursuivent une sorte de petit échauffement pour ne pas se refroidir. On attend pour le moment une décision des arbitres, placés sur le bord de la pelouse.

    Puel entouré de nombreux CRS

    Claude Puel est sous grosse escorte

    De nombreux CRS sont déployés sur le bord de la pelouse de Saint-Etienne
    De nombreux CRS sont déployés sur le bord de la pelouse de Saint-Etienne © DR

    Jets de fumigènes sur la pelouse

    Bronca à l'entrée des joueurs de Saint-Etienne et jets de fumigènes en masse sur la pelouse, ça chauffe très très fort

    Jets de fumigènes à Geoffroy-Guichard
    Jets de fumigènes à Geoffroy-Guichard © DR

    Le coup d'envoi imminent ? Pas vraiment sûr

    Accompagnés d'Antony Gautier, arbitre de cette rencontre, les joueurs sortent du tunnel de Geoffroy-Guichard. C'est un peu le chaos sur la pelouse alors que les supporters ont balancé de multiples fumigènes. Les forces de l'ordre se sont disposées le long du terrain.

    On finit de planter ce joli décor

    C'est seulement la deuxième fois dans son histoire que Saint-Etienne ne remporte aucun de ses 10 premiers matches d'une saison de Ligue 1 après 1988-89 (14e en fin d'exercice). 9 des 14 clubs qui ont connu un tel départ au XXIe siècle sont descendus en Ligue 2 en fin de saison.

    Pas là par hasard, le SCO

    Puel ne veut pas abandonner le bateau Vert

    L'absence de Green, Sainté n'avait pas vraiment besoin de ça

    Victime d'une commotion cérébrale à Strasbourg, le gardien des Verts, Étienne Green, est forfait et suppléé par Stefan Bajic, qui l'avait déjà relayé en cours de match en Alsace. Les défenseurs Timothée Kolodziejczak et Miguel Trauco sont blessés, Zaydou Youssouf suspendu.

    Gérald Baticle se déplace lui dans le Forez sans Zinedine Ould Khaled (cuisse) ni Abdoulaye Bamba (genou).

    Quelques sifflets à l'entrée des joueurs

    L'entrée des joueurs stéphanois s'est faite sous quelques sifflets. Aucun salut des joueurs au public.

    E.Jay

    Les Verts dans le rouge, le SCO doit passer à autre chose

    Saint-Etienne se morfond à la dernière place du classement de Ligue 1, toujours sans la moindre victoire cette saison et déjà à quatre points de Bordeaux, premier non-relégable.

    Angers réalise de son côté un excellent début de saison, bien que rentré de Paris frustré. Cinquièmes, les Angevins venaient avant ça d'enchaîner une victoire (Metz) et deux nuls (Marseille, Troyes).

    Le début des banderoles

    "Puel, dirigeants, joueurs, tous responsables", peut-on lire sur une banderole déployée dans le stade, comme annoncé par les Magic Fans. Une autre indique: "entraîneur, dirigeants, joueurs, tous responsables".

    La banderole des supporters stéphanois pour ASSE-SCO
    La banderole des supporters stéphanois pour ASSE-SCO © DR RMC Sport

    La compo de Sainté, en 4-3-1-2 et du changement dans toutes les lignes

    Bajic - Camara, Sow, Moukoudi, Maçon - Gourna, Moueffek, Neyou, - Boudebouz - Krasso, Khazri

    La compo d'Angers, avec Bahoken en pointe à la place de Cho

    Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas - Cabot, Mendy, Mangani, Capelle - Fulgini, Boufal, Bahoken.

    Grève du kop stéphanois à l'échauffement

    Bon dernier de Ligue 1 et toujours à la recherche d'une première victoire en championnat, l'ASSE est en crise. Les supporters du groupe Magic Fans 1991 ont appelé à une grève des encouragements pendant la rencontre. Les ultras stéphanois ont même prévu d'investir les tribunes qu'après le coup d'envoi. Une politique du siège vide mise en place pour réclamer le départ de Claude Puel.

    "Depuis le début de saison, nous n'avons cessé d'encourager les Verts et de dialoguer avec une équipe frisant avec le ridicule. Aujourd'hui, c'en est trop, lancent les fans de l'ASSE. Nous ne voulons pas davantage être la risée de la France entière, et comptons bien le faire comprendre aux joueurs, aux dirigeants mais aussi et surtout à Mr Puel."

    Avec EJ

    Le tract publié par les fans stéphanois avant ASSE-Angers
    Le tract publié par les fans stéphanois avant ASSE-Angers © DR RMC Sport

    Angers vise la deuxième place de L1

    Battu de justesse par le PSG (2-1), Angers a eu du mal digérer l'utilisation du VAR et certaines décisions arbitrales lors de ce match.

    Face à Saint-Etienne ce vendredi, le SCO rêve de s'emparer provisoirement de la deuxième place du classement en Ligue 1. Pour devenir le dauphin du PSG, Angers doit enfoncer l'ASSE.

    Le coup de pression des supporters pour Puel

    Claude Puel avait sauvé sa tête lors du derby contre l'OL mais reste sur la sellette. Ce jeudi, les supporters de l'ASSE ont réclamé la tête du coach et appelé à sa démission.

    Puel se dit "en mission"

    Face aux nombreuses rumeurs sur son avenir à la tête des Verts, Claude Puel fait front. Le technicien a profité de sa conférence de presse pour dénoncer des "fake news".

    "Je n'ai pas l'habitude de me mettre en avant. Je veux tout donner avec mon staff pour l'équipe, a lancé le coach de l'ASSE. Il y a un environnement avec pas mal de fake news sur ma personne, mais je n'en fais pas cas. (...) Je ne vais pas m'étaler. Mon action, je la mène depuis deux ans. Et je suis en mission."

    Puel sur un siège éjectable

    Balayés par Strasbourg (5-1) le week-end dernier, les Verts occupent la 20e place du classement en L1. Et forcément, Claude Puel se trouve en grand danger. Le coach stéphanois pourrait rapidement prendre la porte si les résultats ne s'améliorent pas.

    Bienvenue sur RMC Sport !

    Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'AS Saint-Etienne (20e, 4 points) et le SCO Angers (5e, 16 points), ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21 heures !

    Terrain

    4-1-2-1-2

    Ent: Claude Puel

    1

    S. Bajic

    8

    M. Camara

    2
    Remplacant

    H. Moukoudi

    4

    S. Sow

    27
    Remplacant

    Y. Maçon

    7

    R. Boudebouz

    19
    Remplacant

    Y. Neyou

    6

    L. Gourna-Douath

    29
    Remplacant

    A. Moueffek

    14
    Remplacant

    J. Krasso

    10
    But

    W. Khazri

    3-4-1-2

    Ent: Gérald Baticle

    1

    P. Bernardoni

    29

    V. Manceau

    8
    But

    I. Traoré

    24

    R. Thomas

    11

    J. Cabot

    15
    Remplacant

    P. Capelle

    2
    Remplacant

    B. Mendy

    5

    T. Mangani

    10
    But
    Remplacant

    A. Fulgini

    7

    S. Boufal

    19
    Remplacant

    S. Bahoken

    Remplaçants

    • 9

      I. Ramírez

    • 11

      Gabriel Silva

    • 16

      B. Fall

    • 17
      Remplacant

      (81') A. Aouchiche

      Y. Neyou

    • 18
      Remplacant

      (57') A. Nordin

      A. Moueffek

    • 20
      Remplacant

      (72') D. Bouanga

      Y. Maçon

    • 21
      Remplacant

      (57') R. Hamouma

      J. Krasso

    • 25

      A. Dioussé

    • 33
      Remplacant

      (45') M. Nade

      H. Moukoudi But

    • 3

      S. Doumbia

    • 6
      Remplacant

      E. Ebosse (82')

      P. Capelle

    • 9

      Casimir Ninga

    • 14

      B. Brahimi

    • 18
      Remplacant

      A. Ounahi (69')

      B. Mendy

    • 21
      Remplacant

      M. Cho (70')

      S. Bahoken

    • 23

      A. Bobichon

    • 27
      Remplacant

      M. Pereira Lage (90')

      A. Fulgini

    • 30

      D. Petkovic

    Arbitre

    Antony Gautier

    Possession

    STESTE

    63.9%

    ANRANR

    36.1%

    6 Tirs cadrés 2
    5 Tirs non cadrés 1
    547 Passes 314
    459 Passes Réussies 222
    85 Duels Gagnés 59
    12 Fautes Commises 18
    0 Arrêts 4
    33 Centres 4
    6 Corners 1
    34 Tacles 25