Ligue 2: des sièges jetés sur la pelouse après le derby Valenciennes-Lens

La fin de match entre Valenciennes et Lens (4-2), ce samedi, a été particulièrement tendue. L'arbitre a exclu Elhadj Dabo et Walid Mesloub après le coup de sifflet final, alors que des sièges ont été jetés sur le terrain par une partie des supporters lensois.
Ambiance (très) tendue après le derby Valenciennes-Lens. Après le coup de sifflet final et la victoire des locaux (4-2), à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2, des joueurs des deux équipes ont eu de vives explications sur la pelouse de Stade du Hainaut.
Pour avoir chambré les supporters lensois, le milieu valenciennois Elhadj Dabo a écopé d'un carton rouge. Capitaine du RC Lens, Walid Mesloub a écopé de la même sanction pour s’être chaudement expliqué avec Dabo. Au même moment, des projectiles et des sièges ont été jetés sur le terrain par une partie des supporters lensois. 270 cassés au total, quelques dizaines jetés sur la pelouse... dont l'un qui a blessé légèrement un supporter du RCL.
Trois blessés légers avant le match
Avant la rencontre, des débordements ont eu lieu dans le centre-ville de Valenciennes entre supporters valenciennois et lensois. Trois blessés légers ont été recensés. Près de 5.000 Lensois avaient fait le déplacement pour ce derby des Hauts-de-France. Selon la préfecture, trois supporters ont été interpellés pour usage d'engins pyrotechniques à l'intérieur du stade.
Malgré ce soutien, les hommes de Philippe Montanier ont concédé une troisième défaite de suite. Avec 26 points, ils pointent désormais à la 4e place du classement, alors que Valenciennes profite de cette victoire - la première depuis le 21 septembre - pour se replacer au 14e rang avec 15 unités.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇫🇷 #VAFCRCL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 10 novembre 2018
⚽ Lens coule à Valenciennes !
💥 Une victoire 4-2 dans le derby pour le VAFC, et un après-match très tendu...
beINLIGUE2https://t.co/VimZHmEWc4
Votre opinion