Ligue 2: Grenoble perd la tête, Troyes nouveau leader

Le leader Grenoble réalise la mauvaise opération de la 18e journée de Ligue 2, ce samedi. Sèchement battus sur la pelouse de Clermont (3-0), les Isérois sont dépassés au classement par Troyes et Toulouse, vainqueurs de Châteauroux (2-0) et du Paris FC (1-0).
Troyes a repris le fauteuil de leader de la Ligue 2 - qui sera diffusée par Téléfoot au moins jusqu'au 16 janvier - en venant à bout de Châteauroux (2-0), profitant de la défaite de Grenoble à Clermont (3-0), ce mardi lors de la 18e journée. Les Troyens, qui s’étaient fait chiper la première place par Grenoble avant la trêve (2-0), sont venus à bout de Châteauroux en deuxième période, grâce à un but contre son camp d’Ibrahim Cissé (77e), puis un but de Pintor à onze contre dix (84e).
En plein chamboulement en coulisses (changement d’entraîneur, retour de Jérôme Leroy comme conseiller, vente à venir), la Berrichonne nage dans le marasme sur le terrain, avec une cinquième défaite en six matchs et la dernière place du classement à la clé.
👋On commence 2021 comme on a terminé 2020, avec une très belle soirée de @Ligue2BKT 😍 !
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) January 5, 2021
26 buts marqués lors de ce multiplex à rebondissements 💥
🗣 Votre réaction à chaud 🔥 ?
📝 Le compte rendu de ces 10 matchs ➡ https://t.co/jb6S9t3gHL pic.twitter.com/Li4gkPP5og
Toulouse en embuscade
Derrière Troyes, l’autre bonne opération du soir est pour Toulouse, qui a pris la deuxième place grâce à sa victoire face au Paris FC (1-0) sur un but de Spierings. Vainqueur de Grenoble (3-0) grâce à Houtondji, Dossou et Bayo, Clermont (4e) revient à un point de son adversaire et du podium. Les Auvergnats ont pris la quatrième place à Auxerre, qui n’a pas su garder son avantage contre Caen (1-1) malgré le troisième but de Régis Dugimont en trois matchs et la 7e offrande de Hamza Sakhi, le meilleur passeur du Championnat.
En fond de classement, Rodez a sauvé un point face à Niort (1-1) grâce à un penalty de Florian David (87e). Les hommes de Laurent Peyrelade remontent à une 18e place abandonnée par Pau, lourdement battu à Ajaccio (4-1). Dans la lutte pour le maintien, Nancy (15e) s’est offert un bol d’air inespéré à Valenciennes (2-3).
Menés 2-0 puis réduits à dix après l’expulsion de Latouchent (55e) à Valenciennes, les Nancéiens ont réussi à s’imposer grâce à Biron (59e), Rocha Santos (77e) et Ousmane Cissokho (90, s.p.). Nancy prend deux points d’avance sur la zone rouge, passe devant Chambly, battu par Le Havre (0-1), et recolle à Guingamp, tenu en échec par Amiens (2-2), tandis que Sochaux a battu Dunkerque (1-0).
Votre opinion