Ligue 2: Le Havre et Reims poursuivent leur sans-faute

Les deux leaders de Ligue 2, Le Havre et Reims, ont obtenu une quatrième victoire en autant de journées ce vendredi. En bas de tableau, c’est tout l’inverse pour le Tours FC, dont le compteur est toujours bloqué à zéro.
Depuis 2011, aucune équipe de Ligue 2 n’était parvenue à prendre un aussi bon départ, avec un 12 sur 12 après quatre journées. Cette série a pris fin ce vendredi. Le Havre et le Stade de Reims ont ainsi succédé… au Stade de Reims d’il y a six ans. Les Normands, brillants offensivement depuis la reprise, ont cette fois assuré le minimum contre Valenciennes (1-0) grâce au premier but en solitaire de Mateta (86e). Le club champenois a lui plus facilement disposé de Bourg-en-Bresse (3-0) avec trois buts inscrits en cinq minutes en début de seconde période par Chavalerin (48e), Chavarria (50e) et Siebatcheu (52e).
A lire aussi >> Ligue 2: puni par Sochaux, Lens sombre (déjà) dans la crise
Derrière le duo de tête, Lorient, Sochaux, l’AC Ajaccio et Niort comptent tous huit unités. En revanche en deuxième partie de tableau, l’AJ Auxerre a concédé une troisième défaite de rang contre l’US Orléans (1-3) à l’Abbé-Deschamps. C’est toujours mieux que Tours, défait pour la quatrième fois d’affilée à Niort (1-2). Le TFC et Lens, qui joue ce samedi contre Brest (15h), sont les deux dernières formations à zéro point.
Les résultats de la 4e journée:
AC Ajaccio-Niort 2-0
Auxerre-Orléans 1-3
Clermont-Lorient 0-2
GFC Ajaccio-QRM 1-0
Le Havre-Valenciennes 1-0
Nancy-Sochaux 2-2
Niort-Tours 2-1
Reims-Bourg 3-0
Samedi (15h)
Lens-Brest
Lundi (20h45)
Châteauroux-Nîmes
VIDEO. Premier League – Une question sur Costa provoque le fou rire de Conte
Votre opinion