Ligue 2: Strasbourg doit encore patienter, énorme suspense pour la montée et la descente

Alors qu'il menait au score, Strasbourg a finalement partagé les points à Niort (2-2) qui a fini à dix. Le club alsacien ne validera pas sa montée en Ligue 1 à l'issue de cette 37e journée de Ligue 2. Mené par Sochaux, le Red Star a trouvé les ressources pour égaliser (1-1). Il jouera une place de barragiste sur la pelouse d'Auxerre la semaine prochaine.
Après dix minutes de jeu et un penalty de Boutaïb, Strasbourg s'est mis à y croire très fort. Le groupe dirigé par Thierry Laurey y a aussi cru très fort en fin de partie quand, réduit à dix après l'expulsion d'Agouazi, coupable d'avoir prolongé victorieusement le ballon de la main dans le but alsacien, il a vu le but du KO échapper de peu à Boutaïb (90e). Mais surpris par un doublé de Dona Ndoh (45e+2, 64e), Strasbourg a bien failli s'embourber à Niort (2-2). Finalement, c'est un petit coup de pouce du destin, avec un but contre son camp de Kiki (68e), qui permet au RCS de conserver sa place de leader. La chance du champion ?
A lire aussi >> Laval relégué en National
Le match de la peur à Auxerre vendredi prochain
Si c'était le cas, les Strasbourgeois en auront encore bien besoin la semaine prochaine, cette fois à domicile. Car derrière, cinq autres prétendants à la montée ont gagné, nous offrant ainsi un incroyable et savoureux ultime multiplex pour cette saison 2016-17. Amiens a nettement dominé des Lavallois déjà relégués (3-0). Lens est allé l'emporter sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (4-0). Troyes en a fait de même chez lui devant Reims (2-0), faisant renoncer . Brest est allé gagner à Bourg-en-Bresse (2-1). Nîmes a battu l'AC Ajaccio (3-1). Ce sont donc six équipes qui se tiennent en trois points et qui pourront prétendre à la montée en Ligue 2 la semaine prochaine.
En bas de tableau, le suspense s'annonce énorme également. Mal embarqué sur son terrain face à Clermont, qui pensait bien l'avoir assommé après 8 minutes de jeu (0-2), Orléans a su trouver les ressources pour renverser la vapeur. Ce nul est salvateur pour l'USO, barragiste et à deux points du 17e et premier non-relégable, Auxerre. Les Bourguignons joueront leur maintien à l'Abbé-Deschamps face au Red Star, longtemps en difficulté face à Sochaux et pratiquement, dans la soirée, en Ligue 2. Mais les partenaires de Julien Toudic, buteur égalisateur pour les siens, ont su s'accrocher (1-1). Le choc face à l'AJA vendredi prochain promet d'être terrible. Vraiment terrible.
Les résultats de la 37e journée de Ligue 2
Amiens-Laval : 3-0
Bourg-en-Bresse - Brest : 1-2
Gazélec Ajaccio-Lens : 0-4
Nîmes-AC Ajaccio : 3-1
Niort-Strasbourg : 2-2
Orléans-Clermont : 2-2
Red Star-Sochaux : 1-1
Tours-Le Havre : 0-4
Troyes-Reims : 2-0
Valenciennes-Auxerre : 0-0
La course à la montée :
1- Strasbourg 64 points (+ 15)
2- Amiens 63 pts (+17)
3- Troyes 63 pts (+15)
4- Lens 62 pts (+17)
5- Brest 62 pts (+10)
6- Nîmes 61 points (+17)
La course au maintien :
17 - Auxerre 40 points (-13)
18 - US Orléans 38 points (-10)
19 - Red Star 36 points (-19)
20 - Laval 30 points (-18)
Les matchs de la 38e journée:
AC Ajaccio - Tours
Auxerre - Red Star
Brest - Gazélec Ajaccio
Clermont - Valenciennes
Laval - Nimes
Le Havre - Orléans
Lens - Niort
Reims - Amiens
Sochaux - Troyes
Strasbourg - Bourg en Bresse
Votre opinion