Ligue 2: un arbitre exclut les ramasseurs de balle

La rencontre entre l’AC Ajaccio et le Nîmes Olympique, mardi lors de la 24e journée de Ligue 2 (2-0), a donné lieu à une scène assez surprenante. L’arbitre de la rencontre a pris la décision d’exclure les ramasseurs de balle du club corse.
Difficile de savoir ce qui est passé par la tête d’Alexandre Castro. L’arbitre de 45 ans a pris une décision rarissime au cours de la rencontre entre l’AC Ajaccio et le Nîmes Olympique, mercredi lors de la 24e journée de Ligue 2 (2-0). A l’heure de jeu, alors que les Corses menaient 1-0, M. Castro a demandé au délégué du match d’exclure les ramasseurs de balle du stade René-Coty. Les enfants, âgés d’une dizaine d’années, ont dû quitter leur poste, provoquant l’incrédulité des spectateurs.
Un membre de l’ACA : « On était tous un peu choqués »
« L’arbitre a jugé que les jeunes mettaient trop de temps à rendre les ballons aux joueurs, a confié un membre de l’ACA au site maligue2.fr. Sans ramasseurs, ça n’a absolument pas arrangé les choses. On était tous un peu choqués de voir ces enfants tristes devoir quitter le terrain. (…) On était tous très surpris car M. Castro était parfaitement dans son match en première période. Tout se passait très bien. Mais au retour des vestiaires, il n’était plus le même ». Reste maintenant à entendre les explications du principal intéressé.
Votre opinion