RMC Sport
Ligue 2 BKT

Ligue 2 BKT Vidéos

Ce mardi, Sochaux s'est qualifié pour un nouveau barrage face à l'AJ Auxerre, 3e de Ligue 2 à l'issue de la saison régulière. Les Lionceaux ont battu le Paris FC à Charlety (1-2) mais tout n'a pas été simple. Menés 1-0, les hommes d'Omar ont également concédé deux penalties dans les dix premières minutes. Heureusement (pour eux) ratés par les Parisiens. Ça + le carton rouge un peu avant la pause pour Name et la sortie sur blessure de Gory, meilleur Parisien... la coupe était beaucoup trop pleine pour Vincent Demarconnay. Qui a découvert que le point de penalty en question comportait un... gros cratère. Quand ça ne veut pas...

Caen : Brahim Traoré, adroit des pieds, moral en acier

Caen : Brahim Traoré, adroit des pieds, moral en acier

Scouting, Brahim Traoré, la Ligue 2 a du talent Description de l’épisode : C'est l'un des symboles de la formation du Stade Malherbe Caen. Brahim Traoré, tout juste 18 ans, possède déjà une solide expérience du monde professionnel avec seize matches de Ligue 2 disputés avec son club formateur. Capable d'évoluer au milieu de terrain et en défense centrale, l’international U18 français compte 12 sélections en bleuets depuis les U16. Pierre Ducrocq, son agent, et Nicolas Seube, directeur du centre de formation du club normand sont les invités de Scouting pour détailler le profil de Traoré.

Plus de match le 5 mai : "une grosse émotion" pour le collectif des victimes du drame de Furiani

Plus de match le 5 mai : "une grosse émotion" pour le collectif des victimes du drame de Furiani

Le Sénat a voté ce jeudi la proposition de loi visant à instaurer un gel des matches chaque 5 mai en France. La loi sera promulguée d'ici la fin octobre et publiée au Journal officiel. Le tout près de 30 ans après le drame de Furiani qui a coûté la vie à 19 personnes. Le collectif des victimes ressent un soulagement et une énorme émotion. Bastien Dumas-Paoli qui a perdu son papa lors de cette catastrophe regrette cependant que le foot français ait voulu - trop longtemps - mettre cet accident "sous le tapis".

Caen - Dijon : "Outré" par des décisions contraires, Moulin demande l'instauration de la VAR en Ligue 2

Caen - Dijon : "Outré" par des décisions contraires, Moulin demande l'instauration de la VAR en Ligue 2

La 9e journée de Ligue 2 a été marquée par des polémiques arbitrales à Ajaccio mais surtout à Caen. Le Stade Malherbe a perdu contre Dijon (0-1) mais a inscrit un but valable - rentré d'un mètre - par Chahiri. A été lésé sur au moins un penalty (sur lequel son défenseur Abdi a été exclu pour simulation et deuxième jaune, alors qu'un autre caennais avait marqué dans le foulée de cette faute... existante). Et a donc passé une très mauvaise soirée. Son coach, Stéphane Moulin, demande l'instauration de la VAR en Ligue 2.

Le TFC va expérimenter une utilisation encadrée des fumigènes

Le TFC va expérimenter une utilisation encadrée des fumigènes

Samedi, le match de la 8e journée de Ligue 2 entre Toulouse et Grenoble sera le théâtre d’une expérimentation concernant l’utilisation des fumigènes. Au moment de l’entrée des équipes, 16 supporters, majeurs et munis d’un pass sanitaire, se placeront au pied du virage Brice Taton, dans une zone dédiée, à cinq mètres du public et « craqueront » un fumigène. Ils seront équipés d’un gant de protection et accompagné d’un artificier professionnel qui, après une réunion le matin en leur compagnie, supervisera l’opération.