
Ligue 2 BKT Vidéos


Barrages Ligue 2 : deux penalties ratés par le Paris FC... "il y avait un gros cratère" enrage Demarconnay
Ce mardi, Sochaux s'est qualifié pour un nouveau barrage face à l'AJ Auxerre, 3e de Ligue 2 à l'issue de la saison régulière. Les Lionceaux ont battu le Paris FC à Charlety (1-2) mais tout n'a pas été simple. Menés 1-0, les hommes d'Omar ont également concédé deux penalties dans les dix premières minutes. Heureusement (pour eux) ratés par les Parisiens. Ça + le carton rouge un peu avant la pause pour Name et la sortie sur blessure de Gory, meilleur Parisien... la coupe était beaucoup trop pleine pour Vincent Demarconnay. Qui a découvert que le point de penalty en question comportait un... gros cratère. Quand ça ne veut pas...


Ligue 1 : "Rappelle-toi ce qui s’est passé pour Strasbourg…", l’avenir des Girondins incertain ?


Football : La recette de la renaissance du Téfécé qui retrouve la L1


Football : Comolli explique comment Toulouse a bâti son retour en Ligue 1


Toulouse : "Je ne pensais pas atteindre ce niveau", avoue Van den Boomen, la révélation de cette saison en Ligue 2


Avec Rami, Bernardoni, Galtier, La LFP lance une campagne de lutte contre l’homophobie dans le football


Jouer la montée en L2 puis supporter Nice en finale de Coupe de France... le "week-end de ma vie" savoure Bosetti


Le gros coup de gueule de Riolo sur les trophées UNFP


Rodez 1-0 Toulouse : Peyrelade heureux d'avoir battu "une putain d’équipe"


Rodez 1-0 Toulouse : "Pas une attitude de champion" regrette Montanier


"On voulait marquer l'histoire", Comolli euphorique après la remontée de Toulouse en L1

Toulouse FC : L'ambiance folle au Stadium pour la montée en Ligue 1
Présent au Stadium ce lundi lors de la victoire de Toulouse face à Niort (2-0), le journaliste Nicolas Paolorsi raconte les scènes de liesse, alors que le club haut-garonnais vient de valider sa remontée en Ligue 1.

Ligue 2 : semaine décisive pour le Paris FC
Encore à la lutte pour la montée en Ligue 1, le Paris FC reçoit Caen, mardi 19 avril à 20h, pour la 34e journée de Ligue 2. Une semaine décisive pour le club parisien qui vise une montée historique dans l'élite.

Paris FC 2-2 Dijon : Les regrets de Laurey dans la course à la Ligue 1
Le PFC a laissé échapper 2 points précieux, et se retrouve désormais 4e après 32 journées de Ligue 2. Le club de la capitale compte désormais 4 points de retard sur l'AC Ajaccio, 2e et directement promu. Auxerre compte 58 unités, devant Paris et Sochaux (57).

TFC 2-1 Paris FC : "On est presque en L1 ? C'est le presque qui m'embête" sourit coach Montanier
Toulouse a battu 2-1 le Patis FC, le samedi dans le choc des leaders de la Ligue 2. Le TFC a 10 points d'avance à 7 journées de la fin, de quoi entrevoir la Ligue 1 pour le coach toulousain Philippe Montanier ... ou presque.

Toulouse - Paris FC : L'ambiance bouillante pour accueillir le bus toulousain
Les supporters de Toulouse ont mis une très chaude ambiance pour accueillir leurs joueurs qui affrontent le Paris FC ce samedi Le Téfécé, leader de Ligue 2, reçoit son dauphin dans un match clé pour la montée.

Caen : Brahim Traoré, adroit des pieds, moral en acier
Scouting, Brahim Traoré, la Ligue 2 a du talent Description de l’épisode : C'est l'un des symboles de la formation du Stade Malherbe Caen. Brahim Traoré, tout juste 18 ans, possède déjà une solide expérience du monde professionnel avec seize matches de Ligue 2 disputés avec son club formateur. Capable d'évoluer au milieu de terrain et en défense centrale, l’international U18 français compte 12 sélections en bleuets depuis les U16. Pierre Ducrocq, son agent, et Nicolas Seube, directeur du centre de formation du club normand sont les invités de Scouting pour détailler le profil de Traoré.

Nancy : "Il faut vite qu’on arrête de perdre du temps", Pedretti tacle sa direction
Après la qualification de Nancy face à Rennes en 16e de finale de Coupe de France, Benoît Pedretti a exprimé sa lassitude, alors que l'entraîneur intérimaire veut quitter son poste. Les dirigeants nancéiens n'ont toujours pas trouvé son successeur.

Ligue 2 : Toulouse 2e à mi-saison, "bilan mitigé" pour Montanier
Grand favori de la saison en Ligue 2, Toulouse n'est que deuxième à la trêve hivernale. Le coach Philippe Montanier fait donc "un bilan mitigé" de cette première partie de saison.

Ligue 2 : Ajaccio champion d'automne, Nancy en bien mauvaise posture
Vainqueur de Grenoble ce mardi lors de la 19e journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio remporte le titre honorifique de champion d'automne devant Toulouse. En bas de tableau, Nancy a déjà un pied en National 1 avec seulement 12 points au compteur.

Propos racistes lors de Toulouse-Rodez, Comolli "dégoûté et en colère"
Le président de Toulouse Damien Comolli n'a pas caché son dégoût et sa colère après les propos racistes dont a été victime le gardien de Rodez Lionel Mpasi ce lundi au Stadium.

Propos racistes lors de Toulouse-Rodez, Montanier condamne et s'excuse
L'entraîneur de Toulouse Philippe Montanier a présenté ses exuses au gardien de Rodez Lionel Mpasi, victime de propos racistes par un spectateur du Stadium ce lundi, lors d'un match de Ligue 2 entre les deux équipes.

France : "La 3e division devient mathématiquement professionnelle" souligne Le Graët
Présent lors de l’Assemblée générale de la FFF, Noël Le Graët est revenu sur le passage de la Ligue 2 à 18 clubs et l’impact que cela aura en National.

LFP: La Ligue 1 ne doit pas "devenir le championnat de Slovénie" lâche Labrune
Vincent Labrune, président de la LFP, s’est exprimé devant le Sénat et la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, ce mercredi matin. Il a présenté son plan de création d’une société commerciale pour sauver le football français.

Les pistes pour améliorer le VAR selon la DTA (favorable à la sonorisation des arbitres)
Ce mardi, la Direction technique de l'arbitrage organisait un point informel à la FFF. Pour évoquer notamment les pistes pour améliorer l'utilisation de l'assistance vidéo. Et aussi la sonorisation des arbitres qui semble faire consensus au sein du football français. Ne reste plus qu'à attendre l'autorisation de l'IFAB, seul organisme compétent pour légiférer sur les règles de l'arbitrage mondial.

TFC 6-0 Auxerre : "Un match parfait" se réjouit Montanier, "un calvaire" pour Furlan
Le TFC a atomisé Auxerre 6-0, ce samedi pour la 12e journée de Ligue 2. Et selon le côté où l'on se trouve c'est "un match parfait" pour le coach toulousain ou "un calvaire" pour le technicien icaunais.

Plus de match le 5 mai : "une grosse émotion" pour le collectif des victimes du drame de Furiani
Le Sénat a voté ce jeudi la proposition de loi visant à instaurer un gel des matches chaque 5 mai en France. La loi sera promulguée d'ici la fin octobre et publiée au Journal officiel. Le tout près de 30 ans après le drame de Furiani qui a coûté la vie à 19 personnes. Le collectif des victimes ressent un soulagement et une énorme émotion. Bastien Dumas-Paoli qui a perdu son papa lors de cette catastrophe regrette cependant que le foot français ait voulu - trop longtemps - mettre cet accident "sous le tapis".

Ligue 2 : Rothen explique pourquoi Angoula, qu'il a eu au téléphone, n'a pas sifflé pour Caen
La soirée de Ligue 2 de ce mardi a été marquée par les manquements dans l'arbitrage de Gaël Angoula lors du match entre Caen et Dijon. Jérôme Rothen, qui a pu le joindre au téléphone, explique ce qui a poussé l'arbitre à prendre ces décisions.

Caen - Dijon : "Outré" par des décisions contraires, Moulin demande l'instauration de la VAR en Ligue 2
La 9e journée de Ligue 2 a été marquée par des polémiques arbitrales à Ajaccio mais surtout à Caen. Le Stade Malherbe a perdu contre Dijon (0-1) mais a inscrit un but valable - rentré d'un mètre - par Chahiri. A été lésé sur au moins un penalty (sur lequel son défenseur Abdi a été exclu pour simulation et deuxième jaune, alors qu'un autre caennais avait marqué dans le foulée de cette faute... existante). Et a donc passé une très mauvaise soirée. Son coach, Stéphane Moulin, demande l'instauration de la VAR en Ligue 2.

Le TFC va expérimenter une utilisation encadrée des fumigènes
Samedi, le match de la 8e journée de Ligue 2 entre Toulouse et Grenoble sera le théâtre d’une expérimentation concernant l’utilisation des fumigènes. Au moment de l’entrée des équipes, 16 supporters, majeurs et munis d’un pass sanitaire, se placeront au pied du virage Brice Taton, dans une zone dédiée, à cinq mètres du public et « craqueront » un fumigène. Ils seront équipés d’un gant de protection et accompagné d’un artificier professionnel qui, après une réunion le matin en leur compagnie, supervisera l’opération.