Ligue des champions: Aurier pourra-t-il se rendre en Angleterre à partir des 8es ?

Privé du déplacement à Arsenal avec le PSG en raison d’une interdiction de territoire, Serge Aurier pourrait connaître le même sort si Paris trouve à nouveau sur sa route un club anglais à partir des 8es de finale de Ligue des champions.
Le coup de théâtre qui a vu Serge Aurier interdit de territoire en Angleterre, à la veille du déplacement du PSG à Arsenal en Ligue des champions, pourrait bien connaître un deuxième acte à partir des 8es de finale. Contacté par RMC Sport, le ministère de l’Intérieur britannique a confirmé sa position, exprimant que chaque demande était examinée au cas par cas, et que la condamnation d’Aurier (pour laquelle il a fait appel), pourrait à nouveau être invoquée pour lui refuser le droit d’entrée sur le sol anglais.
>> Les rendez-vous ratés de Serge Aurier en Ligue des Champions
Rebelote ?
« Nous nous réservons le droit de refuser un visa à quiconque est reconnu coupable d'infractions pénales. M. Aurier a été condamné en septembre à une peine de deux mois pour avoir agressé un policier, a expliqué un membre du ministère. Les règles d'immigration stipulent clairement que les ressortissants de pays tiers qui ont été condamnés à une peine privative de liberté de moins de 12 mois au cours des cinq dernières années seront refusés pour des raisons de criminalité. Toutes les demandes sont soigneusement examinées sur leurs mérites individuels, en conformité avec les règles d'immigration du Royaume-Uni et sur la base des preuves fournies par le demandeur. »
Faute d’éléments nouveaux ou d’arguments extrêmement convaincants de la part du PSG, le défenseur ivoirien pourrait bien rester à quai une nouvelle fois si le tirage au sort et le ministère s’acharnent.
Votre opinion