Ligue des champions: Barça, Chelsea, Bayern Munich... les grands cartonnent

La première soirée de Ligue des champions de la saison a été marquée par les cartons des grands clubs, mardi soir, à l’image du FC Barcelone, large vainqueur de la Juventus Turin (3-0).
Groupe A: Manchester United gagne… et perd Pogba
Manchester United a fêté son retour en C1 par une victoire logique face à Bâle (3-0) sur des buts de Marouane Fellaini (34e), Romelu Lukaku (53e) et Marcus Rashford (84e). Seul hic côté mancunien, Paul Pogba, capitaine au coup d’envoi, est sorti sur blessure après s’être touché l’arrière de la cuisse gauche sur un duel (19e). Le Français a quitté le terrain énervé, jetant son brassard de capitaine, en boitant. Également titularisé par José Mourinho, Anthony Martial a lui été remplacé par Jesse Lingard (70e) après une prestation assez terne. Dans l’autre match du groupe, Benfica s’est incliné sur sa pelouse face au CSKA Moscou après avoir pourtant ouvert la marque (1-2).
[📺 RESUME VIDEO] ⚽ #MUFCFCB
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
Manchester United s'impose facilement contre Bâle, 3-0 !https://t.co/gJnC2pwNB9
Groupe B: le Bayern Munich suit la cadence du PSG
Pendant que le PSG s’est baladé sur la pelouse du Celtic Glasgow (5-0), le Bayern Munich a lui disposé non sans difficulté d’une équipe d’Anderlecht rapidement réduite à dix. En faisant faute sur Robert Lewandowski en position de dernier défenseur, Sven Kums s’est fait expulser tout en provoquant le penalty de l’ouverture du score (transformé par le Polonais lui-même, 12e). Double peine classique. Franck Ribéry (aligné d’entrée et sorti du terrain agacé) et les Munichois ont creusé l’écart ensuite grâce à Thiago Alcantara (65e) et Joshua Kimmich (90e). Le choc PSG-Bayern, le 27 septembre, promet.
À lire aussi >> Celtic-PSG, les notes: Neymar en détonateur, Cavani en finisseur
[📺 RESUME VIDEO] ⚽ #FCBRSCA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
Le Bayern Munich s'impose 3-0 face à Anderlecht !https://t.co/JFuTTTN6LU
Groupe C: Chelsea prend les devants
Alors que l’Atlético de Madrid a manqué d’efficacité pour venir à bout de l’AS Rome au Stadio Olimpico (0-0), Chelsea a pris les devants dans le groupe C en faisant exploser les Azéris de Karabagh Agdam (6-0). Une rencontre traversée par le but génial de Davide Zappacosta: en position de centrer dans son couloir droit, le défenseur italien a envoyé une lourde frappe dans la lucarne (30e), sans que l'on sache vraiment si c'était volontaire. Pedro avait très tôt ouvert le score (5e). Tiémoué Bakayoko a lui aussi été décisif après avoir remplacé N’Golo Kanté à la 63e minute. L’ancien Monégasque a inscrit son premier but sous les couleurs de Chelsea du plat du pied gauche (71e) avant de servir Michy Batshuayi pour le 5-0 (76e).
⚽ #CFCFKQ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
Davide Zappacosta part de sa moitié de terrain et marque un but sublime avec Chelsea 🔥 pic.twitter.com/ozq6DhruVp
Groupe D: la démonstration du Barça
C’était l’affiche de cette première soirée de Ligue des champions. Elle a tenu toutes ses promesses. Le FC Barcelone a étrillé la Juventus Turin (3-0), qui l’avait éliminé en quarts de finale de la compétition la saison passée. Lionel Messi a inscrit ses 95e et 96e buts en C1 (45e, 69e), avant et après une réalisation d’Ivan Rakitic (56e). Entré en jeu samedi soir, lors du derby face à l’Espanyol Barcelone et auteur d’une passe décisive pour Luis Suarez (90e), Ousmane Dembélé a cette fois démarré la rencontre face aux Italiens. Il a été remplacé par Sergi Roberto (71e) au terme d’une prestation convaincante. Le Barça occupe seul la tête du groupe devant le Sporting Portugal, vainqueur de l’Olympiakos (3-2) malgré quelques frayeurs en fin de match. Le Français Jérémy Mathieu, passé par le Barça, a joué l'intégralité de la rencontre.
⚽ #FCBJUV
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
Lionel Messi ouvre le score après un une-deux sublime avec Luis Suarez ! pic.twitter.com/yPEAAndbu3
Votre opinion