Ligue des champions Concacaf: Gignac offre un premier sacre aux Tigres

Un but d'André-Pierre Gignac en fin de match a permis aux Tigres de Monterrey de remporter pour la première fois la Ligue des champions de la Concacaf, aux dépens du Los Angeles FC (2-1) en finale, mardi à Orlando.
Après trois finales perdues sur la scène continentale depuis son arrivée au Mexique, André-Pierre Gignac a enfin accompli son rêve. L'attaquant français a offert ce mardi soir la Ligue des champions Concacaf aux Tigres, en marquant le but de la victoire (2-1) en finale face au Los Angeles FC.
A 35 ans, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe mexicaine, ajoute un premier titre en Ligue des champions à son riche palmarès. Il s'agit aussi pour les Tigres de Monterrey de leur première victoire dans la compétition. Annoncé diminué à une cuisse ces derniers jours, André-Pierre Gignac a finalement pu tenir sa place pour offrir la victoire aux siens.
Le but du titre
Déjà double buteur lors de la demi-finale face à Olimpia (3-0) dimanche dernier, Gignac a été servi cette fois à l'entrée de la surface de réparation, après une percée du latéral Luis Alfonso Rodriguez (84e, 2-1). Mené en seconde période après l'ouverture du score de Diego Rossi (61e), le club mexicain avait égalisé grâce à Hugo Ayala (72e). Avant la délivrance grâce à l'ancien joueur de l'OM.
"Après avoir échoué presque trois fois de suite, je pense que c'est mérité pour le club. Aujourd'hui, un titre international est enfin remporté, a commenté Gignac après la victoire. J'ai toujours voulu le gagner même si certains disent que cela n'en vaut pas la peine. Cela vaut la peine d'aller à une Coupe du monde des clubs, cela vaut la peine de jouer contre les meilleures équipes de chaque continent et aujourd'hui c'est au tour des Tigres."
Déjà adulé par tout un peuple à Monterrey, André-Pierre Gignac entre un peu plus dans la légende du club des Tigres. Arrivé au Mexique à l'été 2015 après son passage à l'OM, Gignac a remporté ce mardi son 8e trophée depuis sa signature. Déjà vainqueur du championnat de clôture mexicain en 2019, l'international français a ajouté cette fois l'une des plus belles lignes à son palmarès.
Saluden al nuevo rey de la @Concacaf #TigresCampeón 🏆 pic.twitter.com/H8hFe5gOVs
— Solo Tigres (@solotigres) December 23, 2020
Votre opinion