Ligue des champions: "être outsider nous va très bien" assure Garcia avant Manchester City

Après la qualification pour le Final 8 de la Ligue des champions, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Rudi Garcia a savouré sa joie d’avoir éliminé la Juventus au vendredi soir micro de RMC Sport. Il s’est aussi projeté sur le quart de finale qui attend son équipe face à Manchester City samedi prochain (en direct sur RMC Sport 1).
Ils l’ont fait. Les Lyonnais ont réalisé l’exploit d’éliminer la Juventus en 8eme de finale de Ligue des champions vendredi à Turin. Malgré sa défaite 2-1 au Juventus Stadium, l’OL, vainqueur 1-0 à l’aller, disputera le Final 8 à Lisbonne. "Je m’en rends bien compte, je sais où on est, sourit Rudi Garcia au micro de RMC Sport quand on lui demande s’il réalise la portée de la performance de son équipe. Je suis venu quelque fois avec l’AS Roma jouer contre la Juventus Turin. C’est non seulement le meilleur club d’Italie mais une équipe qui voulait gagner la Champions League et qui a un extraterrestre dans son effectif. On a encore vu le 2eme but de Cristiano Ronaldo. Un but de Champions League."
"C’est la victoire d’un groupe"
Malgré la belle performance du Portugais, les Lyonnais ont tenu bon. "On a été très bien en première période, poursuit l’entraîneur de l’OL. Le penalty qui leur a été accordé, complètement injustifié, les a remis dans le match. En deuxième on a plus souffert jusqu’à ce que Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adélaïde entrent et nous donnent un nouveau souffle avec des ballons tenus plus haut. C’est la victoire d’un groupe. Je suis content pour mes joueurs, pour mon président et pour Juni. Je suis fier pour nos supporters et pour Lyon."
"Il ne faut pas qu’on s’arrête en si bon chemin"
Si les Gones ont savouré leur victoire comme il se doit dans le vestiaire, Rudi Garcia leur a rappelé que la compétition n’était pas terminée. C’est Manchester City, tombeur du Real Madrid, qui se présentera sur leur chemin dans une semaine : "Je leur ai dit qu’il y avait un match à préparer samedi prochain. Ça va venir vite. Ça va continuer, c’est la Champions League, il ne faut pas qu’on s’arrête en si bon chemin. On continuera à être outsider. Ça nous va très bien." Le quart de finale Manchester City-Lyon, c'est samedi prochain, à 21h en direct sur RMC Sport 1.
Votre opinion