Ligue des champions: Face à l'absence du VAR, Irene Paredes dénonce une "discrimination"

A l'image de Jean-Michel Aulas, Irene Paredes a aussi vivement critiqué ce mercredi soir l'absence de l'arbitrage vidéo lors de la défaite du PSG en demi-finale de Ligue des champions face à l'OL (1-0).
Contrairement à leurs homologues masculins, les joueuses du Paris Saint-Germain ne disputeront pas la finale de Ligue des champions. Irene Paredes et ses partenaires ont connu l'élimination ce mercredi soir face à l'OL (1-0) au stade des demi-finales, sur un but de Wendie Renard.
"Nous avons besoin du VAR"
Pour la capitaine du PSG, l'élimination est difficile à avaler. L'Espagnole n'a pas hésité à pointer du doigt l'arbitrage de la Russe Anastasia Pustovoitova après la rencontre. "Qu'il n'y ait pas de VAR en Ligue des champions féminine fait partie de la discrimination, a fustigé Paredes. Je le dis comme ça et je ne vais pas me cacher."
Le PSG a terminé à 10, comme l'OL, sa demi-finale après l'expulsion de Grace Geyoro (66e) pour un double avertissement. "Si nous voulons l'égalité, ça doit être l'égalité. Si nous sommes les meilleurs d'Europe, nous avons besoin des meilleurs arbitres d'Europe, nous avons besoin de l'aide du VAR et pour le moment nous ne l'avons pas, a encore critiqué Irene Paredes. Je ne dis généralement rien sur l'arbitrage mais il est clair qu'elle n'a pas été au niveau et n'a rien fait de plus que de nous donner des cartons jaunes, ce qui vous conditionne beaucoup. Si elle avait arbitré ainsi pour les deux équipes, cela aurait été différent."
Aulas aussi dénonce l'absence du VAR
Président heureux de l'OL avant la finale de son équipe face à Wolfsburg, Jean-Michel Aulas ne partageait pas forcément la même analyse de la rencontre. "J'ai été très en colère contre l'arbitre parce qu'elle a trop laissé jouer, a fait savoir le président de l'OL au micro de Canal +. Je crois que les Parisiennes ont fait trois fois plus de fautes que nous, et il y aurait eu des sanctions beaucoup plus importantes (avec la VAR)."
Mais l'emblématique président de l'OL rejoignait au moins Irene Paredes sur l'absence de l'arbitrage vidéo. "Effectivement, il faudrait avoir une VAR pour les féminines, c'est la moindre des choses, et je pense que l'UEFA saura mettre le foot féminin au même niveau que le foot masculin sur le plan de la VAR", a concédé Jean-Michel Aulas. Ce dimanche, les joueuses de l'OL auront l'occasion d'ajouter une 7e Ligue des champions au palmarès du club, la 5e consécutive en cas de victoire face à Wolfsburg.
Votre opinion