Ligue des champions: l'OL encore en finale après sa victoire contre le PSG

L'OL s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions féminine, en s'imposant 1-0 contre le PSG en demie. Wendie Renard a marqué l'unique but de la rencontre, en seconde période (67e). Le club rhodanien affrontera Wolfsburg dimanche soir, pour défendre son titre et conquérir un septième sacre européen.
L'Olympique Lyonnais aura bien l'occasion de défendre son titre et de remporter un septième sacre en Ligue des champions féminine, qui serait aussi le cinquième consécutif. En battant 1-0 le Paris Saint-Germain dans la demi-finale organisée au stade San Mamés de Bilbao, ce mercredi soir, le champion de France s'est qualifié pour finale prévue dimanche 30 août à Saint-Sébastien.
Ce opposition franco-française n'a pas donné lieu à un grand spectacle. La différence s'est faite à la 67e minute. Sans surprise, c'est Wendie Renard qui a permis à l'OL de prendre l'avantage. La capitaine de 30 ans s'est imposée dans les airs pour reprendre un coup franc bien tiré par Amel Majri. La faute consécutive à cette phase arrêtée avait, en plus, provoqué l'exclusion de la défenseure parisienne Grace Geyoro.
OL-Wolfsburg, un classique en finale
Cette supériorité numérique lyonnaise n'a toutefois pas duré bien longtemps. Dix minutes plus tard, l'attaquante anglaise Nikita Parris s'est rendue coupable d'une charge irrégulière sur la gardienne adverse. L'arbitre lui a logiquement adressé un deuxième carton jaune (76e).
Pour le reste, le match a été pauvre en occasion. La deuxième période a été particulièrement terne, alors que la première avait tout de même donné lieu à quelques situations lyonnaises (31e, 39e) et une réaction parisienne (34e).
La finale opposera donc l'Olympique Lyonnais au VfL Wolfsburg. Les Allemandes avaient décroché leur billet la veille, en éliminant le FC Barcelone. Il s'agira de la quatrième confrontation en finale pour ces deux équipes. L'OL s'était imposé en 2016 et en 2018, mais avait échoué en 2013.
Votre opinion