Ligue des champions : le Barça cartonne City, l’Atlético enchaîne, le Besiktas surprend Naples

Large vainqueur de Manchester City (4-0), le Barça a pris une belle option sur la première place du groupe C. L’Atlético de Madrid poursuit également son parcours sans faute, en s’imposant à Rostov (0-1). Le Besiktas, qui piétinait jusque-là, s’est offert Naples à San Paolo (2-3).
Groupe B : le Besiktas relance tout
C’est la sensation de la soirée. Le Besiktas, qui restait sur deux matches nuls, a pris son envol en allant s’imposer à Naples (2-3), grâce notamment à un doublé de l’ancien Valenciennois et Lorientais, Vincent Aboubakar.
Grâce à Eduardo Salvio (9e, sp) et Franco Cervi (55e), le Benfica a également décroché un premier succès en C1 sur le terrain du Dynamo Kiev (0-2), qui a cruellement manqué d’efficacité.
Au classement, les Napolitains gardent les commandes, avec un point d’avance sur le club stambouliote, deux sur le Benfica et cinq sur le Dynamo qui boucle la marche.
Groupe C : le Barça incandescent, le Celtic refroidi
C’était la grosse affiche de cette troisième journée de Ligue des champions. Et elle a tenu ses promesses. En matière de buts plus que de suspense. Aidé par l’expulsion de Claudio Bravo (53e), le Barça a déroulé avec un triplé de Lionel Messi (17e, 61e et 69e) et un but de Neymar.
A voir aussi >> En vidéo : Messi s’offre un triplé
Le Celtic Glasgow, qui avait malmené les Citizens le mois dernier (3-3), a fait les frais du Borussia M’Gladbach (0-2), porté par Lars Stindl (58e) et André Hahn (77e).
Le club catalan tient toujours les rênes du groupe C, avec déjà cinq points d’avance sur son concurrent direct, City, bloqué à quatre unités. Le club anglais devra batailler avec le Borussia M’Gladbach, un point derrière. Le Celtic est lanterne rouge avec un point.
Groupe D : l’Atlético garde le rythme, le Bayern s’accroche
Troisième succès en autant de rencontres cette saison en Ligue des champions pour l’Atlético de Madrid. Sur la pelouse de Rostov, les Colchoneros ont fait le job en l’emportant (0-1) grâce à une demi-volée de Yannick Ferreira-Carrasco (62e).
Trois semaines après son revers dans la capitale espagnole (1-0), le Bayern Munich a repris sa marche en avant en surclassant le PSV Eindhoven (4-1). Le club bavarois qui restait sur trois matches sans victoire a marqué par Thomas Müller (13e), Joshua Kimmich (21e), Robert Lewandowski (59e) et Arjen Robben (84e).
Au classement, les hommes de Diego Simeone pointent en tête avec neuf points. Le Bayern compte six unités de retard, tandis qu’avec un point, Rostov et Eindhoven devraient se battre pour la troisième place.
Votre opinion