Ligue des champions: Le Bayern passe en tête du coefficient UEFA, le PSG 7e

Grâce à sa victoire en finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich double le Real Madrid et prend la tête du classement des coefficients UEFA des clubs. Finaliste malheureux, le PSG gagne une place et passe 7e.
La victoire du Bayern en Ligue des champions va avoir une nouvelle conséquence pour les Bavarois. Les vainqueurs de la coupe aux grandes oreilles mettent fin à la domination continentale du Real Madrid au coefficient UEFA des clubs, qui sert à déterminer les positions des équipes en chapeaux dans les tirages au sort des Coupes d’Europe.
Troisième du classement avant cette saison
Avec 136 points, le Bayern devance donc désormais le Real Madrid (134 points), en tête de ce classement depuis 2014. En fin de saison dernière, au terme d’une élimination par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Bavarois pointaient en troisième position de ce classement dominé par le Real, donc, et par le FC Barcelone. Un Barça (3e, 128 points) qui devance aujourd'hui de justesse l’Atlético de Madrid (4e, 127 points), également sorti en quart de finale de cette édition.
L'OL gagne 12 places
Quant à lui, le PSG (113 points) grimpe à la septième place européenne et double le FC Séville (102 points), pourtant vainqueur de la Ligue Europa. À noter enfin que l’Olympique Lyonnais, demi-finaliste de la C1, est désormais 15e (83 points), alors qu'il n'était que 27e l’an passé. Pour rappel, ce classement prend en compte les performances européennes des cinq dernières saisons.
Votre opinion