Ligue des champions: Le Guen estime que le PSG a "les moyens" de la gagner

Pour son premier match post-coronavirus, le PSG est apparu en grande forme ce dimanche face au Havre (9-0) en amical. L'entraîneur du club normand, Paul Le Guen, estime que les hommes de Thomas Tuchel ont les armes pour aller au bout en Ligue des champions.
"Ça va trop vite, trop haut, trop fort pour nous." En quelques mots, Paul Le Guen a bien résumé le calvaire subi par son équipe du Havre ce dimanche face au PSG en match de préparation. Devant près de 5.000 spectateurs présents dans les tribunes du stade Océane, les Normands ont pris une correction (9-0). Après quatre mois sans compétition, Paris n’a laissé aucune chance au dernier sixième de Ligue 2 en se montrant aussi impliqué à la récupération que tranchant offensivement.
Le quatuor Neymar-Mauro Icardi-Kylian Mbappé-Angel Di Maria, aligné en première période, est notamment apparu très en jambes. Un premier signal positif à un mois tout pile de leur quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame (sur RMC Sport).
Pour Le Guen, le club de la capitale a les armes pour aller au bout du Final 8. "On sent qu'ils prennent du plaisir à se retrouver. Je pense qu'ils ont largement les moyens (pour remporter la Ligue des champions) mais je le pense depuis trois, quatre ans et ils n'y arrivent pas. J'espère que cette fois-ci sera la bonne pour eux", a réagi l’ancien coach du PSG (2007-2009) en conférence de presse.
"Ça laisse augurer de belles choses"
"On sent qu'ils ont l'appétit, ils sont concentrés sur un objectif. C'est aussi ce que j'ai entendu de la bouche de Leonardo. Il sent un groupe très concentré sur l'objectif. Ça laisse augurer de belles choses", a-t-il ajouté. Difficile, toutefois, de tirer beaucoup d’enseignements de cette rencontre, tant le HAC a proposé une trop faible adversité en multiplié les erreurs et en étant incapable de ressortir proprement les ballons.
"Le score, ce n'est pas grave. Eux ont les échéances des finales (de Coupe de France et Coupe de la Ligue) et la Ligue des champions. J'en parlais avec Leonardo (avant le début, ils y sont complètement. Ils ne peuvent pas traîner en route. Ils ont un effectif prêt, compétitif, on sent beaucoup de complicité entre eux", a appuyé Le Guen. La préparation parisienne se poursuivra dès vendredi face aux Belges de Beveren.
Votre opinion