Ligue des champions : le Real accroché, le Borussia déjà qualifié

Dans les groupes ne concernant pas de clubs français, la surprise est venue de Varsovie où le Legia a accroché le Real Madrid (3-3) dans le groupe F. Les Madrilènes devront attendre avant de valider leur qualification, au contraire du Borussia Dortmund. Dans le groupe G, Porto fait la bonne opération après son succès sur Bruges (1-0).
Le Real surpris en Pologne
Le bouillant public du Legia Varsovie n’était pas la seule force du club polonais en Ligue des champions. Dans ce groupe F, le Legia, qui disputait cette rencontre à huis-clos suite à certains tifos de leurs supporters, a réussi à remonter un handicap qui paraissait insurmontable face au Real Madrid. Dès le 55e seconde de jeu, Gareth Bale inscrit le but le plus rapide de l’histoire du Real Madrid en C1 sur une splendide volée lointaine. Karim Benzema double ensuite la mise. La furia polonaise apparaît en seconde période avec des buts d’Odjidja-Ofoe (40e), Radovic (58e) et du Français Thibault Moulin (83e). Si Mateo Kovacic a sauvé le point du match nul (85e), le Real devra patienter avant de valider sa qualification pour les 8es de finale. Au contraire du Borussia Dortmund.
Les Allemands, privés d’Aubameyang écarté par Tuchel, ont disposé du Sporting Portugal (1-0) sur une réalisation du Colombien Adrian Ramos (12e). Avec deux longueurs d’avance sur le Real, le Borussia trône en tête du groupe et est assuré de voir les 8es de finale.
>> Le film du match Monaco-CSKA Moscou
Leicester accroché, Porto se relance
Dans le groupe G, la bonne opération du soir est à mettre au crédit de Porto. Les Portugais ont disposé du FC Bruges sur un but d’Adrien Silva qui a battu Ludovic Butelle (37e). Dans le même temps, le FC Copenhague a maintenu ses chances de qualification en accrochant Leicester (0-0). Le champion d’Angleterre pointe tout de même en tête du groupe avec trois longueurs d’avance sur Porto et cinq sur les Danois. Dernier, le FC Bruges ne peut plus rêver des 8es de finale de Ligue des champions.
A voir aussi >> Real: la superbe volée gagnante Bale
[Résumé Vidéo] Le Real accroché à Varsovie https://t.co/AhyMtmCWsQ pic.twitter.com/HGEJWV3c8H
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 2 novembre 2016
[Résumé Vidéo] Dortmund s’en contentera ! https://t.co/Wuk8Dlsdlk pic.twitter.com/B7EDq2yTuI
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 2 novembre 2016
Votre opinion