Ligue des champions: Lisbonne tiendrait la corde pour l'éventuelle phase finale

Selon les informations de Bild, la candidature de Lisbonne à l’organisation d’un éventuel Final 4, ou Final 8, de la Ligue des champions aurait convaincu l’UEFA. Une décision est attendue lors du comité exécutif de l'instance, organisée à partir du 17 juin.
La journée supplémentaire annoncée par l’UEFA, pour son comité exécutif, ne sera pas de trop tant l’agenda est chargé. La confédération européenne va réunir son Comex les 17 et 18 juin pour notamment entériner les dates et le format de la Ligue des champions interrompue en mars. La compétition devrait reprendre en août. Mais sous quelle forme? L’UEFA doit valider le format de l’épilogue de l’édition 2019-2020 de la C1, interrompue au stade des huitièmes de finale. Il pourrait prendre la forme d’un tournoi qui se disputerait à partir des quarts de finale.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
Francfort et Moscou dans la course
Jeudi la ville de Francfort (Allemagne) et sa région ont dit être intéressées par l’organisation de la phase finale, tout comme la Russie avec Moscou et le Portugal avec Lisbonne, qui ont avancé leur candidature à l’organisation de cet événement, selon Bild. Le journal allemand croit savoir que c’est le Portugal qui aurait à ce jour la préférence des dirigeants de l’UEFA, et ce, pour au moins trois raisons. Tout d'abord, le pays n’a plus de représentants dans la compétition, contrairement à l'Allemagne. De plus, le Portugal répond aux exigences de l’UEFA pour les stades requis.
>> La Ligue des champions, c'est en exclusivité sur RMC Sport
Pour des raisons sanitaires, enfin, la candidature de Moscou aurait été rapidement écartée par Aleksander Ceferin. Sur tout le territoire de la Russie, 449.834 contaminés ont été officiellement recensés, pour "seulement" 5.528 décès. Un bilan potentiellement sous-évalué qui classe tout de même la Russie au 3e rang mondial au nombre de cas. Pour toutes ces raisons, la finale de la Ligue des champions pourrait donc se disputer sous le soleil lisboète. Pour rappel, l’événement est toujours programmé à Istanbul, en Turquie. Si Istanbul devait être destituée, elle pourrait hériter de l’organisation de la finale d’une autre édition.
Votre opinion