Ligue des champions : Man City fait tomber le Barça, le PSG, Arsenal, le Bayern et l'Atlético qualifiés

Corrigés à l’aller sur la pelouse du Barça (4-0), Manchester City et Pep Guardiola ont pris leur revanche en s’imposant face à Lionel Messi et sa bande ce mardi soir en Ligue des champions à l’Etihad Stadium (3-1). Le PSG, Arsenal, l'Atlético Madrid et le Bayern Munich sont déjà en huitièmes.
Groupe A : Arsenal et le PSG qualifiés
Rapidement mené 2-0 par Ludogorets, Arsenal a renversé le match grâce à Xhaka (20e), Giroud (42e) et Özil (88e). Sa victoire (2-3) lui garantit la qualification pour les huitièmes. Vainqueur à Bâle (1-2), le PSG est également qualifié. Comme annoncé, le choc entre Arsenal et le PSG dans trois semaines décidera de la première place du groupe.
A voir aussi >> FC Bâle-PSG, les notes des Parisiens : Meunier en sauveur, Lucas à la peine
Groupe B : Naples accroché, Benfica replacé
Suspense total dans ce groupe B où trois équipes peuvent encore se qualifier. Si Naples est allé arracher le nul à Besiktas (1-1) grâce à un but d'Hamsik (82e) après l'ouverture du score de Quaresma (78e), Benfica a dominé Kiev (1-0). Les Portugais rejoignent le Napoli en tête de la poule avec sept points. Derrière, Besiktas n'est qu'à un point.
Groupe C : Guardiola s’offre le Barça
Pep Guardiola et ses joueurs se sont vengés. Fessé au Camp Nou (4-0), Manchester City a réussi à faire tomber le Barça de Luis Enrique ce mardi soir en Ligue des champions (3-1). A l’Etihad Stadium, c’est pourtant Lionel Messi qui avait ouvert le score (21e). Mais les Catalans ont grandement souffert après le repos et Ilkay Gündogan, par deux fois (39e, 74e) ainsi que Kevin De Bruyne sur coup franc (51e) ont trompé Marc-André ter Stegen. Le Barça n’est donc pas encore qualifié pour les huitièmes. Man City revient à deux points. Et le Borussia Mönchengladbach, malgré son nul face au Celtic (1-1), est encore en course, à cinq points du Barça.
Groupe D : ça passe pour l'Atlético et le Bayern
Grâce à un doublé d'Antoine Griezmann (28e, 90e+3), dont un premier but exceptionnel, l'Atlético a battu Rostov (2-1) et obtenu son billet pour les huitièmes. Le Bayern passe aussi après son succès au PSV Eindhoven (1-2). Lewandowski a été le grand bonhomme du match avec un doublé. En tête de la poule, les Madrilènes réalisent pour l'instant un parcours parfait. La première place du groupe devrait se jouer à Munich lors de l'ultime journée.
A voir aussi >> En vidéo, Atlético-Rostov : quel but de Griezmann !
Les résultats du soir
Groupe A
FC Bâle-PSG : 1-2
Ludogorets-Arsenal : 2-3
Groupe B
Besiktas-Naples : 1-1
Benfica-Dynamo Kiev : 1-0
Groupe C
Man City-Barça : 3-1
Borussia Mönchengladbach-Celtic Glasgow : 1-1
Groupe D
Atlético Madrid-Rostov : 2-1
PSV Eindhoven-Bayern Munich : 1-2
Votre opinion