Ligue des champions: Manchester City pourra recevoir le Real dans son stade

Manchester City devrait pouvoir recevoir le Real Madrid dans son stade lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions le 7 ou 8 août prochain (sur RMC Sport) après l'assouplissement des règles de quarantaine.
L'assouplissement des règles de quarantaine au Royaume-Uni arrange Manchester City. Le club pourra recevoir le Real Madrid dans son stade le 7 ou 8 août prochain si l'UEFA le permet. Vendredi, le gouvernement britannique a en effet annoncé que les mesures de quarantaine pour les voyageurs entrant dans sur le territoire n'allaient plus concerner 50 pays dont l'Espagne, mais aussi la France, l'Allemagne et l'Italie.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
Ces mesures concernent également le monde du sport comme l'a confirmé département au numérique, à la culture et aux sports (DCMS), dimanche. Cela permettra donc la tenue des deux Grands Prix de Formule 1 organisés à Silverstone les 2 et 9 août. Cela fait donc aussi les affaires de Manchester City, vainqueur du Real Madrid (2-1) au match aller. Mais le lieu de la rencontre n'a pas encore été tranché par l'UEFA.
L'UEFA n'a pas encore statué
Lors de son comité exécutif du 17 juin dernier, la confédération a indiqué ne pas avoir encore tranché sur les lieux où seront joués les quatre derniers 8es de finale retour restants les 7 et 8 août prochains. Deux options se présentent: soit sur un site unique, soit sur le terrain de l'équipe s'étant déplacée à l'aller.
"Nous déciderons dans les prochaines semaines", avait indiqué Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de la confédération. Le tirage au sort du Final 8 aura lieu ce vendredi, le 10 juillet. Une annonce aura certainement lieu à ce moment.
Votre opinion