Ligue des champions: Rennes connaît ses adversaires potentiels en qualification

Rennes connaît ses adversaires potentiels pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Et le club breton ne sera pas tête de série.
Rennes a une idée plus concrète sur son parcours européen. Troisième de Ligue 1 au moment de l'arrêt du championnat, le club breton est qualifié pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions, qui se disputera sur un match sec le 15 ou 16 septembre. Et depuis ce week-end, il connaît ses adversaires potentiels.
Des retrouvailles avec Kiev?
Placés dans la voie de la Ligue, les hommes de Julien Stéphan ne seront pas têtes de série avec un coefficient UEFA (14.000) très en-deça de ceux de leurs concurrents. Leur adversaire se situe donc parmi la liste suivante: le Benfica Lisbonne (70.000), le Dynamo Kiev (55.000) déjà affronté en Ligue Europa lors de la saison 2018-2019, la Gantoise (54.000), Besiktas (54.000) ou le FC Krasnodar (35.500). Le club russe prendra la place du Besiktas si les Trucs, qui entrent en lice au 2e tour de qualification, se font éliminer avant.
Les Rouge et Noir peuvent donc s'attendre à du lourd pour leur première participation en Ligue des champions. S'ils remportent leur rencontre, ils devront encore passer par les barrages en matchs aller-retour (les 22-23 et 29-30 septembre) pour accéder en poules.
Mais une solution beaucoup plus simple et rapide existe encore. Si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la Ligue des champions par le biais de son championnat, cela offrirait une qualification directe pour la C1 au Stade Rennais. Cinq équipes encore en lice en C3 peuvent permettre aux Bretons de s'éviter les très piégeux tours de qualifications: Le FC Séville, 4e de Liga, le Chakhtior Donetsk, champion d'Ukraine, Istanbul Basaksehir, titré en Turquie, Manchester United, 3e de Premier League, et l'Inter Milan, assuré de terminer parmi les quatre premiers de Serie A.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Votre opinion