Ligue des champions: le Bayern qualifié et premier, Lewandowski égale Raul

Champion d'Europe en titre, le Bayern est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sa victoire contre Salzbourg (3-1) ce mercredi lui assure même de terminer premier de sa poule.
C'est plié, au suivant. Le Bayern, champion d'Europe en titre, a validé ce mercredi sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant Salzbourg (3-1). Avec quatre victoires en quatre matchs, 12 points et une différence de buts de +11, les Munichois sont même assurés de terminer premiers de la poule A.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
Le champion d'Allemagne n'aura pas vraiment tremblé, malgré une première période plutôt équilibrée. Mais la froideur est dans le but, et Robert Lewandowski est peut-être l'un des meilleurs à ce petit jeu. Après un travail de remise avec Thomas Müller, l'attaquant polonais joue le coup en deux temps et profite d'une frappe repoussée par Stankovic pour planter derrière.
Lewandowski rejoint Raul
Le 71e but de sa carrière en Ligue des champions, ce qui lui permet d'intégrer le top 3 des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition. A égalité avec Raul, l'ancien joueur de Dortmund n'est plus devancé que par Cristiano Ronaldo (131) et Lionel Messi (118).
Most goals scored in European Cup history:
— Squawka Football (@Squawka) November 25, 2020
🇵🇹 Cristiano Ronaldo (131)
🇦🇷 Lionel Messi (118)
🇪🇸 Raúl (71)
🇵🇱 Robert Lewandowski (71)
Lewy is now joint-third. 🙅♂️ pic.twitter.com/Llbe3HGbav
A la 52e minute, Kingsley Coman a doublé la mise avec beaucoup de réussite, voyant son tir à ras de terre dévié par Wöber, qui a du même coup piégé son propre gardien. Leroy Sané a enfoncé le clou à la 68e, alors que Roca venait de laisser les Bavarois à dix pour un tacle en retard. Berisha a réduit l'écart (73e).
C'est donc tout bon pour le Bayern, qualifié pour les huitièmes de finale comme Manchester City, le Barça, la Juve, Chelsea et Séville. Le club terminera à coup sûr premier de son groupe, puisque l'Atlético reste à sept points, après son match nul contre le Lokomotiv Moscou.
Votre opinion