Leipzig-PSG en direct: Tuchel dit ne pas se sentir menacé malgré la défaite
Le PSG a perdu ce mercredi soir son deuxième match de Ligue des Champions en s'inclinant à Leipzig (2-1). Les Parisiens ont fini à neuf...
La réaction de Thomas Tuchel (RMC Sport):
"C’est difficile d’expliquer ce qu’il s’est passé, on a manqué le deuxième but, et après on a concédé un penalty. Et puis on prend un rouge, et ça devient difficile à dix… Ça fait trop de situations défavorables, ça fait la différence. Est-ce que je me sens en danger? Non. Est-ce qu’il y a un problème au club? Non. Aucun problème. (...) On a joué contre une équipe qui était leader de Bundesliga la semaine passée, ils sont très forts. On a fait un bon match, on aurait pu mener 2-0. C’était plus difficile en deuxième période mais on manque de joueurs, on manque de rythme. C’était un match très serré. Ce sont des duels directs qu’on peut encore remporter, si on gagne 1-0 ou 2-0 au Parc. On a toujours notre destin en mains, il ne faut pas douter. Si vous attendiez qu’on gagne 3-0 aujourd’hui c’est votre problème, moi je ne m’attendais pas à cela. (...) Pourquoi le groupe ne me soutiendrait pas? C’est le même groupe qui est premier en Ligue 1. On est ensemble, c’est le sport, il y a des phases difficiles. Moi je savais dans quel état on arrivait pour ce match et que ça allait être difficile. Même si on aurait pu faire match nul ou gagner. Encore une fois on a la possibilité de remporter nos confrontations directes (contre Leipzig et United). Si on gagne au Parc, la situation s’inverse."
-
Le résumé vidéo de la défaite parisienne :
La réaction de Marquinhos (RMC Sport) :
"On sait que c'est difficile, il faut gérer. On a encore trois matchs, il faut rester positifs, il faut qu'on cherche à s'améliorer, il ne faut pas continuer comme ça. On va travailler pour s'améliorer dans ces trois matchs. Mon poste? Je vous laisse juger, je sais ce que je dois faire. On est soudés. Sur le terrain, il faut qu'on se batte. C'est tout. Il faut qu'on arrête, qu'on bosse tous, qu'on arrête de laisser des points. Bien sûr qu'on soutient le coach, il a fait la meilleure saison de l'histoire. Le foot n'a pas de patience mais pour moi, le coach, tous, on doit se concentrer. Dans le foot, on n'a pas trop le temps mais on a confiance en notre coach. Les choses qui ne vont pas, ce n'est pas juste la faute du coach. Il ne faut pas chercher des excuses. Une fois sur le terrain, il faut se battre."
C'est terminé ! Le PSG s'incline 2-1 à Leipzig !
Tout avait pourtant bien commencé avec un but de Di Maria (6e), mais les Parisiens ont déraillé ensuite. L'Argentin a raté un penalty (16e), Nkunku a égalisé (42e), Forsberg a lui converti son penalty (57e), avant que Gueye (69e) puis Kimpembe (90e+5) ne soient exclus...
3 - C'est la 1ère fois que les 3 représentants français en Ligue des Champions (Marseille, Rennes, Paris) perdent lors d'une même semaine depuis octobre 2011 (Lille, Lyon, Marseille). Ridicule. pic.twitter.com/EqdVkIzVns
— OptaJean (@OptaJean) November 4, 2020
-
Kimpembe est lui aussi expulsé pour un deuxième jaune. Mais son tacle par derrière au milieu de terrain méritait déjà l'expulsion...
-
Raaaaaaah Kean qui n'arrive pas à enchaîner assez vite et voit sa frappe contrer ! On est en apnée chaque fois que le PSG arrive dans les 30 derniers mètres, mais ça ne semble pas vouloir passer.
-
Kampl remplace Sabitzer à l'orée des CINQ MINUTES D'ARRÊTS DE JEU !!!!
-
On a cru que la dernière occasion était là, mais Kean manque un peu sa conduite de balle et était de toute façon signalé hors jeu...
-
C'est décousu et compliqué de construire côté PSG, même si on sent qu'il peut y avoir une occasion. Mais les changements avec Florenzi qui monte d'un cran puis cède sa place à Rafinha, par exemple, ont un peu embrouillé tout le monde.
-
Florenzi cède sa place à Rafinha.
-
Le banc parisien, très actif jusque-là, s'est peu à peu éteint. Résignation, déjà ?
-
Le PSG tout proche de craquer de nouveau, mais la demi-volée de... Nkunku ne trouve pas le cadre.
-
Nagelsmann ne porte pas son costume de la semaine dernière (défaite 5-0) mais un simple hoodie (victoire qui se dessine). Sans doute pas une coïncidence....
-
Forsberg et Haidara sont remplacés par Kluivert (fils) et Adams (dont on ne connaît pas la famille).
-
Kehrer est allé se placer en latéral droit, tandis que Florenzi - très actif offensivement aujourd'hui - monte d'un cran.
-
Kehrer et Bakker remplacent Sarabia et Kurzawa.
-
Gueye est averti pour un deuxième jaune après celui reçu à la 37e... Ça commence à ressembler à un bourbier...
-
On aime l'emploi du terme "biscotte".
67' La biscotte pour @layvinkurzawa 🟨#RBLPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 4, 2020
-
Kean s'embrouille avec un adversaire qui l'empêche de jouer vite un coup franc. On va dire que c'est bon signe et que ça montre que les Parisiens n'ont toujours pas lâché.
-
Mukiele et Olmo sont remplacés par Henrichs (oui, celui de Monaco, il est prêté !) et Poulsen.
-
Di Maria sonne la révolte, avec une chevauchée sur le côté droit et un centre de l'exter pour... Florenzi qui avait poursuivi son effort. Le centre est mal ajusté et finit toutefois dans les gants du gardien.
-
On est en effet obligés de noter que Danilo, qui a déjà du mal à défendre en recul-frein, est celui qui couvre l'attaquant sur l'action du penalty...
Bizarre ce milieu défensif de formation qui s'aligne mal pour le hors jeu, franchement c'était imprévisible. #RBLPSG
— Damien Dole (@DamienDole) November 4, 2020
-
Forsberg ne tremble pas et envoie un penalty parfait à ras de terre. Dommage, Navas était parti du bon côté mais c'est imparable.
PENALTY POUR LEIPZIG !
L'arbitre a eu besoin de la vidéo, mais siffle un penalty pour une main de Kimpembe...
-
Kean envoie lui aussi la lourde, et son tir passe aussi au-dessus.
-
Forsberg crochète un Danilo très lourd dans la surface, mais le tir du Suédois passe au-dessus du but de Navas...
-
Upamecano a déjà fait une petite erreur de relance, et Kean est toujours très utile au collectif. La seconde période redémarre comme la première.
-
Pas de changements à la pause.
-
C'est reparti mes titis !
-
Les scores à la pause. On rappelle qu'en match avancé dans le groupe du PSG, Manchester United s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Basaksehir et que les Parisiens peuvent donc revenir à hauteur des Red Devils en cas de victoire.
💫 Mi-temps sur les pelouses d'Europe en Ligue des champions !
— RMC Sport (@RMCsport) November 4, 2020
🇩🇪 Leipzig (1-1) PSG 🇫🇷
🏴 Chelsea (2-0) Rennes 🇫🇷
🇪🇸 Séville (1-2) Krasnodar
🇧🇪 Bruges (0-3) Dortmund 🇩🇪
🇪🇸 Barcelone (1-0) Dynamo Kiev 🇺🇦
🇭🇺 Ferencvaros (0-1) Juventus 🇮🇹#UCL #RMCChampions
EN VIDEO - L'égalisation de Nkunku face à son club formateur
C'est la pause ! 1-1 !
Le PSG avait pourtant cru faire le plus dur, en ouvrant le score par Di Maria après six minutes et en obtenant un penalty dix minutes plus tard. Mais l'Argentin a raté le doublé en butant sur Gulacsi, et Nkunku (évidemment) a fini par égaliser à trois minutes de la pause...
-
Nouvelle frayeur sur le but du PSG avec une frappe à l'entrée de la surface d'Olmo qui passe au-dessus de la lucarne. Navas semblait toutefois dessus.
1-1
-
Nkunku joue un mauvais tour à son ancien club en concrétisant la montée en puissance de Leipzig. Il faut dire que l'ancien Titi a eu tout le temps d'ajuster suite à un centre en retrait d'Angelino alors que le bloc parisien était en place dans sa surface. Peut-être trop en place, puisque personne ne monte sur Nkunku...
1-1
-
L'ÉGALISATION DE NKUNKU !
-
KEAN POUR LE BUUUU... non, l'arbitre lève encore son drapeau. L'Italien venait effectivement de se relever et était derrière la ligne défensive au moment d'un premier tir repoussé par le gardien de Sarabia... qui était de toute façon lui aussi hors jeu.
-
DI MARIA POUR LE BUUUU... non, l'arbitre lève son drapeau. L'Argentin part effectivement trop tôt et a deux mètres d'avance sur les défenseurs. Dommage, son petit piqué en face-à-face était plutôt classieux.
-
Carton jaune pour Gueye.
-
Di Maria pas en réussite sur les penalties.
2 - Angel Di Maria a raté ses 2 penalties tentés en C1, avec celui du 8 avril 2014 avec le Real Madrid face au Borussia Dortmund. Il a manqué 2 de ses 3 penalties tirés toutes compétitions confondues avec Paris : le 25/08/2019 contre Toulouse en L1 et ce soir. Malheureux. #RBLPSG pic.twitter.com/znVSU14sJF
— OptaJean (@OptaJean) November 4, 2020
-
Il y a plus de joueurs français dans le onze de Leipzig que dans celui du PSG (où seuls Kurzawa et Kimpembe sont là).
-
Kean continue d'être très juste... et Upamecano continue d'être en difficulté, avec une glissade devant un dribble de l'Italien. Ça ne donne finalement rien.
-
EN VIDEO - L'ouverture du score d'Angel Di Maria dès la 6e minute
-
Konaté est averti pour un tacle très viril sur Herrera. Le joueur formé à Sochaux s'en sort bien avec seulement un jaune.
-
Kean est pour l'instant l'un des hommes du match. L'attaquant italien est très juste, aussi bien pour faire jouer les autres que pour faire des différences lui-même. Une bonne pioche.
👀@DieRotenBullen 0⃣ - 1⃣ @PSG_inside #RBLPSG pic.twitter.com/oSf8NojI1k
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 4, 2020
-
Kimpembe est averti. De l'autre côté, Upamecano l'avait été après sa main.
-
Upamecano, impliqué sur le but parisien et auteur de la main qui donne penalty, vit un début de match très compliqué. On espère pour lui que Deschamps regarde Rennes.
DI MARIA BUTE SUR GULACSI !
Pas forcément très bien tiré par l'Argentin, à mi-hauteur et pas au ras du poteau. Le gardien de Leipzig a malgré tout eu le mérite de partir du bon côté. Allez, ce n'est que partie remise...
-
Kean est trouvé dans la surface et arme sa frappe en pivot. Le ballon est dévié par Upamecano... de la main. Balle de break !
0-1
-
PENALTY POUR LE PSG !
-
On en profite pour embrasser nos amis Twitcheurs au passage !
C’est certainement un très bon entraîneur Nagelsmann, mais il a trop une tête de streamer pour être totalement crédible à mes yeux.
— VelvetFootball (@VelvetFootball) November 4, 2020
ET PARIS TOUT PROCHE DU BREAK !
Di Maria aurait peut-être pu tenter sa chance, mais il essaye de rendre la pareille à Kean en lui donnant le ballon dans la surface. L'Italien est finalement repris in extremis.
NAVAS ENCORE DÉCISIF !
Le Costaricien est immense depuis son arrivée à Paris ! Parade à bout portant devant Haidara, puis Florenzi surgit devant Angelino au rebond. Mais le portier du PSG s'était déjà relevé et était derrière !
0-1
-
Quel taf de Kean, qui récupère le ballon et fixe le défenseur avant de glisser la balle dans la surface à Di Maria qui devance la sortie du gardien. Premier but en Ligue des Champions cette saison pour El Fideo, et il est important !
0-1
-
OUVERTURE DU SCORE DE DI MARIA !
-
La première frayeur pour la défense parisienne vient... d'Herrera, qui fait une passe à Navas presque trop molle. Le gardien arrive à dégager devant Forsberg qui rôdait, mais c'éait limite.
-
Le PSG n'hésite pour l'instant pas aller à chercher haut des Allemands qui ne se précipitent pas devant.
-
C'est parti à Leipzig !
C'est l'heure de l'hymne de la Ligue des Champions !
Une surprise dans l'autre match du groupe !
Le coup d'envoi était à 18h55 et Basaksehir s'est imposé 2-1 contre Manchester United ! Grâce notamment à quelques errements défensifs des Red Devils.
😲 L'équipe de Manchester United avant le but de Demba Ba avec l'İstanbul Başakşehir. Et ce n'est pas une blague. #UCL pic.twitter.com/tS65qn1Yrf
— RMC Sport (@RMCsport) November 4, 2020
-
Sans Neymar ni Mbappé, l'attaque parisienne est forcément un peu expérimentale. Et le milieu pas le plus créatif faute de Verratti. Un vrai test donc, dans un match quasiment déjà sans filet.
🔝✔️ La composition parisienne pour ce #RBLPSG pic.twitter.com/1Z3EHs4SDq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 4, 2020
La compo de Leipzig
Gulacsi - Mukiele, Upamecano, Konaté, Orban - Haidara, Sabitzer, Angelino - Nkunku, Forsberg, Olmo.
La compo du PSG
Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Herrera, Marquinhos, Gueye - Di Maria, Kean, Sarabia.
Le bilan pour les Parisiens sans Mbappé
Rendez-vous à la Red Bull Arena
Superbe pelouse 📍Red Bull Arena #RBLPSG pic.twitter.com/OSScmUNdnh
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) November 4, 2020
-
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le match entre Leipzig et le PSG, troisième journée de la Ligue des champions. Coup d'envoi à 21h en Allemagne.
Votre opinion