Ligue des champions: Valence s'en prend à Gasperini, malade du coronavirus pendant le match

Le club de Valence estime que Gian Piero Gasperini, qui a révélé avoir contracté le Covid-19 en mars, a pu "mettre en danger un certain nombre de personnes" en venant en Espagne pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Valence et l'Atalanta.
Ses déclarations ne passent pas. Dans un communiqué publié ce dimanche soir, Valence fait part de sa "surprise" après les révélations de Gian Piero Gasperini. L'entraîneur de l'Atalanta Bergame a expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport avoir contracté le Covid-19 en mars dernier, avant le huitième de finale retour de Ligue des champions de son équipe sur le terrain de Valence (4-3).
Il a pu "mettre en danger un certain nombre de personnes"
"La veille du match à Valence, j'étais malade. L'après-midi avant le match, encore pire. Je n'avais pas bonne mine sur le banc. C'était le 10 mars. Les deux nuits suivantes à Zingonia (centre d'entraînement de l'Atalanta) j'ai peu dormi. Je n'avais pas de fièvre mais je me sentais éreinté, comme si j'avais 40 de fièvre", a-t-il raconté.
Un récit que Valence aurait aimé apprendre bien plus tôt. Le club estime qu'il a pu "mettre en danger un certain nombre de personnes durant son voyage vers Valence et son séjour", a réagi le club espagnol. Au moment de la rencontre, le coronavirus se propageait déjà en Europe et touchait durement le nord de l'Italie, notamment la ville de Bergame.
Atalanta-Valence, possible foyer de contamination
"Il convient de rappeler que ce match s'est disputé à huis clos, entre autres mesures strictes de sécurité à la demande des autorités sanitaire espagnoles, pour empêcher la propagation du Covid-19 en raison justement de la présence de personnes venant d'une zone classée à risques", a insisté Valence.
Le match aller entre les deux équipes, marqué par le déplacement de 40.000 supporters de Bergame à Milan où se disputait la rencontre, est considéré par plusieurs experts comme un important foyer de contamination. Gasperini, lui, a indiqué qu'il n'avait pas été hospitalisé mais qu'il avait effectué un test il y a dix jours, qui a confirmé qu'il avait bien eu le Covid-19.
Votre opinion