Ligue des champions: Wenger voit le PSG "un peu moins fort" qu'il y a 3 ou 4 ans

Dans une interview accordée ce dimanche à Europe 1, Arsène Wenger a livré son sentiment sur la fin de saison du PSG. L’ancien manager d’Arsenal fait des champions de France les favoris à la victoire finale en Ligue des champions, avec Manchester City. Même s’ils les trouvent moins impressionnants qu’il y a quelques années.
Voilà un peu plus de deux ans qu’il a quitté son poste de manager d’Arsenal. Mais ça n’empêche pas Arsène Wenger de continuer à suivre assidûment l’actualité du ballon rond. Le technicien de 70 ans, nommé en fin d’année dernière directeur du développement du football mondial à la Fifa, garde notamment un œil attentif au parcours du PSG.
Un club qui vient de réaliser un quadruplé sur la scène nationale (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). En attendant de s’attaquer à la fin de la Ligue des champions, avec un quart de finale face à l’Atalanta Bergame prévu le 12 août à Lisbonne (sur RMC Sport).
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater PSG-Atalanta le 12 août
"Je les trouve un peu moins forts qu’il y a trois-quatre ans"
"Ils ont la chance d’avoir un potentiel extraordinaire, a déclaré Wenger ce dimanche sur Europe 1. Après, honnêtement, je les trouve un petit peu moins forts qu’il y a trois-quatre ans. Dans la structure d’ensemble, ils étaient peut-être un peu plus complets il y a trois-quatre ans, à tous les postes. La concurrence était plus forte aussi."
Malgré ce constat, le coach alsacien imagine bien la bande à Neymar soulever la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois de son histoire le 23 août prochain. "Pour moi, Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les deux favoris sur leur potentiel", estime Wenger, qui observe tout de même "une chute globale du niveau européen" depuis quelques années.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion