Ligue des champions: Zagreb éliminé, une bonne nouvelle pour l'OM

Le Dinamo Zagreb a été éliminé de la Ligue des champions, en perdant mercredi soir face au Ferencvaros (2-1). Cela fait les affaires de l'OM, qui a besoin que trois autres clubs avec un meilleur indice UEFA passent à la trappe avant le tirage au sort de la phase de groupes.
Déjà un sur quatre pour l'OM. Afin d'intégrer le troisième chapeau du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, le club phocéen a besoin de quelques coups de pouce dans les résultats des tours préliminaires. Il y en a eu un premier mercredi soir, avec l'élimination du Dinamo Zagreb dès la troisième tour de qualification de la voie des champions. L'équipe tenante du titre du championnat de Croatie a été battue 2-1 par les Hongrois de Ferencvaros.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Ce résultat fait les affaires de l'OM, parce que le Dinamo Zagreb dispose d'un meilleur indice UEFA (33.500 contre 31.000). Cinq autres clubs encore en lice dans les qualifications présentent aussi un coefficient plus élevé: le Dynamo Kiev (55.000), le RB Salzbourg (53.500), l’Olympiacos (43.000), La Gantoise (39.500) et Krasnodar (35.500).
Pour que l'Olympique de Marseille se retrouve dans le troisième chapeau, trois autres de ces cinq clubs doivent prendre la porte. Une nouvelle élimination est déjà assurée, car le Dynamo Kiev et La Gantoise doivent s'affronter en barrages. Les doubles confrontations des autres rivaux sont les suivantes: Maccabi Tel-Aviv - RB Salzbourg, Olympiacos - Omonia Nicosie et Krasnodar - PAOK Salonique.
Les résultats de mercredi soir:
► Omonia Nicosie - Étoile rouge de Belgrade: 1-1, 4-2 aux tirs au but
► Ferencvaros - Dinamo Zagreb: 2-1
► Maccabi Tel-Aviv - Dynamo Brest: 1-0
► Qarabag - Molde: 0-0, 5-6 aux tirs au but
► Midtjylland - Young Boys: 3-0
Votre opinion