RMC Sport
Exclusivité

"Ça tombe toujours du côté du Real Madrid": Rothen, Petit et Papin "scandalisés" par "les ficelles grotesques" de l'arbitrage contre l'OM

placeholder video
Dans l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC, Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Jean-Pierre Papin ont dénoncé le favoritisme dont ferait preuve le Real Madrid sur la scène européenne, au lendemain de la polémique sur le penalty contre l'OM.

La colère du foot français ne retombe pas. Ce mercredi, au lendemain de la polémique autour du deuxième penalty accordé au Real Madrid contre l'OM lors de la 1ère journée de la Ligue des champions (victoire 2-1 du Real), Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Jean-Pierre Papin ont tous les trois dénoncé le traitement de faveur dont bénéficierait le Real Madrid.

Mardi soir, le club merengue s'est imposé grâce à un penalty obtenu à la suite d'une main de Facundo Medina dans la surface. "Comment peut-on siffler penalty sur ce genre de geste? C'est tout simplement scandaleux", a tranché Jérôme Rothen dans l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC. "C'est toujours pareil, on essaye d'enfoncer les portes, mais là-haut, à l'UEFA, ils n'ont pas envie de réagir. On le voyait arriver. On sait qu'après le rouge (de Dani Carvajal) - et il a eu du mal à le sortir - l'arbitre va compenser comme il peut. On l'a vu dans certaines décisions, des cartons qu'il sort plus facilement aux Marseillais, ou sur ce fait de jeu où il y a une incertitude et où il se dit 'on va le siffler, ça va passer comme une lettre à la poste'."

Jérôme Rothen est clair, il n'y avait pas penalty pour le Real Madrid ! – 17/09
Jérôme Rothen est clair, il n'y avait pas penalty pour le Real Madrid ! – 17/09
4:03

"À force de tirer trop sur la ficelle ça en devient grotesque"

À l'image de Roberto De Zerbi, qui a souligné "le bruit du Real Madrid autour des arbitres avant les matchs", Emmanuel Petit a lui aussi mis en avant "la victimisation" du club merengue sur la scène nationale. "Et si je me base sur la scène internationale, le nombre de matchs contre des grands d'Europe, comme le Bayern Munich, à chaque fois qu'il y a des décisions litigieuses, elles tombent du côté du Real Madrid", a poursuivi le champion du monde 98. "Ce n'est jamais contre le Real Madrid, à chaque fois, c'est toujours comme ça. Par rapport à l'expulsion, ça a aussi été risible. C'était à se demander si on essayait de trouver quelque chose au niveau de la VAR pour faire en sorte qu'il s'en sorte… C'était tellement gros le truc! À force de tirer trop sur la ficelle ça en devient grotesque."

Emmanuel Petit : "Les décisions arbitrales tournent toujours du côté du Real" – 17/09
Emmanuel Petit : "Les décisions arbitrales tournent toujours du côté du Real" – 17/09
3:21

"Pour le Real, on est beaucoup plus cléments, on essaye de faire passer les choses", a insisté Jean-Pierre Papin, toujours dans l'émission Rothen s'enflamme. "Quand je vois l'arbitre pratiquement bras dessus, bras dessous avec Carvajal sur son expulsion… Franchement, je me pose des questions. Sur le penalty de Medina, sincèrement, c'est grotesque. C'est beaucoup de choses pour un club comme le Real. Déjà qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'aide pour gagner les matchs... En plus, quand on leur donne quand ils sont en difficulté, ça fait un peu beaucoup…" Ce n'est pas les supporters marseillais qui diront le contraire.

F.Ga avec Rothen s'enflamme