RMC Sport

Ligue des champions - Page 2

Des supporters de Liverpool attendent à l'extérieur du stade lors de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA entre Liverpool et le Real Madrid au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, le 28 mai 2022

Chaos au Stade de France: les enseignements des premières conclusions de l’enquête

Après un grand nombre d’auditions, une délégation menée par les présidents des commissions de la Culture et des Lois du Sénat, Laurent Lafon (centriste), et François-Noël Buffet (LR), a présenté jeudi au Stade de France ses premières conclusions sur les incidents survenus au Stade de France, le 28 mai en marge de la finale de la Ligue des champions. Si l'enquête n'est pas terminée, les dysfonctionnements sont nombreux mais les responsabilités par encore bien définies.

Des supporters orientés au stade de France pour la finale de Ligue des champions, le 28 mai 2022

Chaos au Stade de France: la mise au point sur la gestion des transports avec un avertissement pour Paris 2024

L’enquête du Sénat sur les incidents aux abords du Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions s’est poursuivie ce jeudi. Michel Cadot, délégué interministériel pour Paris 2024, a répondu aux questions des parlementaires pour féliciter la gestion des flux de supporters dans les transports et mettre en garde les autorités avant les Jeux olympiques en France.

Chaos au Stade de France : la RATP répond à la FFF qui l'accuse d'un "manque de communication"

Chaos au Stade de France : la RATP répond à la FFF qui l'accuse d'un "manque de communication"

Les auditions au Sénat se poursuivent pour tenter de comprendre les raisons plus précises du chaos à Saint-Denis en marge de la dernière finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Après la FFF, la semaine dernière, la RATP était invitée à répondre aux interrogations. Et aussi au tacle adressé par la 3F. Cette dernière fustigeait un "manque de communication". La vérité semble être plus nuancée selon la régie des transports parisiens.

Le Vestiaire : Sosie de Henry, maturité... Comment Mbappé était vu quelques jours avant l'éclosion

Le Vestiaire : Sosie de Henry, maturité... Comment Mbappé était vu quelques jours avant l'éclosion

La coïncidence est belle. Quelques semaines avant le match référence de Kylian Mbappé en professionnel en Champions League contre Manchester City en février 2017, "Le Vestiaire" avait eu comme invité Ludovic Batelli, le coach qui a emmené sa génération au titre au championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2016. Et déjà à l'époque, les compliments ne manquaient pas à l'égard de l'actuel joueur du PSG, notamment sur sa maturité et sa ressemblance frappante avec Thierry Henry soulignée par Emmanuel Petit et Frank Leboeuf.

Incidents au Stade de France

Chaos au Stade de France: les autorités françaises auraient censuré la communication de l'UEFA le soir de la finale

D'après le Daily Mail, les autorités françaises ont fait pression sur l'UEFA pour que les faits de délinquance survenus autour du Stade de France, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, ne soient pas mentionnés dans la communication officielle qui a été faite le soir du match. Et qu'ainsi la faute soit rejetée sur les fans des Reds.