Ligue des champions - Page 3

Chaos au Stade de France : La Première ministre veut "tirer les leçons" et "restaurer les images" supprimées
En visite ce vendredi à Verson dans le Calvados, Elisabeth Borne a pris la parole concernant les nouveaux éléments autour des graves incidents du Stade de France, en marge de la finale de la Ligue des champions. La Première ministre entend "tirer des leçons" des multiples dysfonctionnements et espère que les images supprimées du stade pourront être "restaurées".

Chaos au Stade de France: Elisabeth Borne veut "tirer les leçons" et "restaurer les images" supprimées
En visite ce vendredi à Verson dans le Calvados, Elisabeth Borne a pris la parole concernant les nouveaux éléments autour des graves incidents du Stade de France, en marge de la finale de la Ligue des champions. La Première ministre entend "tirer des leçons" des multiples dysfonctionnements et espère que les images supprimées du stade pourront être "restaurées".

Chaos au Stade de France: les excuses de la ministre des Sports Oudéa-Castéra aux supporters de Liverpool
Amélie Oudéa-Castéra a présenté ses excuses à Liverpool après les graves incidents survenus lors de la finale de la Ligue des champions, rapporte The Times ce vendredi. La ministre des Sports a notamment reconnu que ces évènements ont pu faire ressurgir les "souvenirs douloureux" de la catastrophe de Hillsborough.

Chaos au Stade de France: les conclusions sans appel du rapport gouvernemental sur les incidents
Dans un rapport demandé par Matignon sur les scènes de chaos du 28 mai, le délégué interministériel aux JO et aux grands évènements, Michel Cadot, déplore "plusieurs failles" dans l'action de la police.

Chaos au stade de France: un avocat de supporters dénonce "l’amateurisme" des autorités après la suppression des vidéos
Les pouvoirs publics et la justice cherchent à faire la lumière sur les incidents au Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Invité de BFMTV ce vendredi, Pierre Barthelémy, avocat de plusieurs groupes de supporters, ne comprend pas pourquoi les images de vidéosurveillance du stade ont été détruites malgré des incidents graves.

Non-conservation de la vidéosurveillance du Stade de France: Le Pen estime que "c'est volontaire"
Au cours des auditions au Sénat jeudi, il a été mis au jour que les images de vidéosurveillance du Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions n'avaient pas été conservées, faute d'avoir une réquisition de la justice dans le délai de 7 jours.

Chaos au Stade de France: les images de vidéosurveillance du stade n'ont été réclamées que jeudi soir par la justice
Ce n'est qu'après l'audition de la Fédération française de football au Sénat que la justice a réclamé jeudi soir les images de vidéosurveillance du Stade de France, selon les informations de RMC Sport. Mais la demande, 12 jours après les incidents, a été faite trop tard.

Chaos au Stade de France: les images de vidéosurveillance à l'extérieur du stade n'ont pas été effacées
Dans la foulée de l'audition de plusieurs responsables de la FFF ce jeudi, dont l'un a indiqué que les images de vidéosurveillance du stade ont été supprimées, la Préfecture de Police annonce avoir encore les bandes des caméras situées à l'extérieur du Stade de France. Seules celles situées à l'intérieur ne sont plus disponibles.

"Un scandale": vives réactions politiques à la destruction des images de vidéosurveillance au Stade de France
Plusieurs personnalités, de droite et d'extrême droite notamment, ont réagi à la non-conservation des images des événements survenus au Stade de France en marge de la finale de Ligue des champions.

Chaos au Stade de France: pourquoi les images de la vidéosurveillance du stade ont été détruites
La perte des images de vidéosurveillance du Stade de France de la soirée de la finale de Ligue des champions pose plusieurs questions. Faute de réquisition judiciaire, celles-ci ont été supprimées après sept jours. Mais pour le moment, les plaintes ne concernent que des actes commis à l'extérieur de l'enceinte. Les images du parvis du stade sont elles encore disponibles.

Chaos au Stade de France: le maire de la métropole de Liverpool "choqué" par la suppression des images
Lors de son audition au Sénat ce jeudi, Steve Rotheram, maire de la métropole de Liverpool, a appris la suppression des images de vidéosurveillance après le chaos survenu au Stade de France lors de la finale de Ligue des champions. L'élu anglais se dit "choqué" par cette information.

Chaos au Stade de France: le maire de la métropole de Liverpool dénonce "une fausse version qui sert les autorités françaises"
Steve Rotheram, le maire de la métropole de Liverpool, est apparu très remonté lors de son audition devant le Sénat, ce jeudi, au moment d’évoquer les incidents qui ont entaché la finale de la Ligue des champions, le 28 mai dernier au Stade de France. L’élu britannique a notamment accusé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, et Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, de chercher à masquer la vérité.

Chaos au Stade de France: attaqués par des "délinquants", des salariés de la FFF ont eu "la peur de leur vie"
Auditionnée par le Sénat ce jeudi pour revenir sur les incidents du Stade de France en finale de Ligue des champions, Florence Hardouin est notamment revenue sur un épisode au centre d'accréditations dédié aux journalistes, pris d'assaut par des "délinquants".

Chaos au Stade de France : Le centre d'accréditation "envahi" le soir de la finale
"De très nombreux délinquants ont profité de cette finale pour se rendre au Stade de France dans le seul but de pénétrer dans le stade sans billet, de voler et d'agresser les supporters présents", a dénoncé la directrice générale de la FFF. Florence Hardouin précise que des membres de l'UEFA, responsables des accréditations, ont dû s'enfermer 4h dans leur bureau.

"Les fans sont des bouc-émissaires", le maire de la métropole de Liverpool réfute la version de Darmanin sur les faux billets
Invité à s'exprimer auprès du Sénat français ce jeudi, Steve Rotheram, le maire de la métropole de Liverpool, a donné sa version du déroulé des faits qui ont conduit au fiasco de Saint-Denis. Selon lui, la thèse des billets utilisée par le Ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, ne tient pas. Il compare ce comportement à celui d'Hillsborough. Avec comme différence - et heureusement - le fait qu'il n'y ait pas eu de mort(s) ou blessé(s) grave(s) autour ou dans l'enceinte dionysienne.

Chaos au Stade de France: les images de vidéosurveillance du stade détruites car pas demandées par la justice
Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles et internationales de la FFF, a affirmé jeudi devant le Sénat que les images de vidéoprotection du Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions, n'existent plus. En cause: la justice n'a pas fait de réquisition pour empêcher la destruction automatique prévue par la loi. Mais les images du parvis et des alentours du stade existent elles encore.

Chaos au Stade de France : des images "violentes" de vidéosurveillance supprimées... car la justice ne les a pas demandées !
Auditionnés ce jeudi au Sénat, des cadres de la FFF devaient faire état de leurs observations après le fiasco de la finale de Ligue des champions, Liverpool - Real Madrid. Erwan Le Prevost, directeur des relations institutionnelles, a indiqué avoir vu des images "violentes" durant cette soirée lamentable. Des images dont la réquisition n'a pas été demandée par la justice. Et détruites au bout de sept jours selon le salarié de la 3F.

Chaos au Stade de France: la FFF fustige la RATP lors de son audition au Sénat
Auditionnée par le Sénat ce jeudi pour revenir sur les incidents du Stade de France, la FFF a rejeté en partie la responsabilité sur la RATP. Une grève du RER B avait initialement perturbé l'acheminement des spectateurs à Saint-Denis.

"C'est quoi votre problème ?", le préfet de Paris tacle une sénatrice
Didier Lallement était auditionné par le Sénat pour évoquer la gestion de la finale de Ligue des champions au Stade de France le 28 mai. Interrogé sur son sort personnel, le préfet a semblé surpris et sur la défensive.

"C’est quoi votre problème?", l’agacement de Lallement après une question sur les incidents du Stade de France
Auditionné par le Sénat ce jeudi pour s’expliquer sur les incidents survenus lors de la finale de la Ligue des champions, le préfet de police Didier Lallement est apparu passablement agacé quand on lui a demandé quelles conséquences il tirait de ce fiasco à titre personnel.

Chaos au Stade de France : La FFF fustige un manque de communication de la RATP
La FFF a été entendu par le Sénat ce jeudi concernant les incidents lors de la finale de la Ligue des champions qui a eu lieu au Stade de France le 28 mai dernier. Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles de la FFF, a taclé le manque de communication de la RATP, qui n’a pas prévenu en "temps réel" le report massif du trafic du RER B vers le RER D.

Chaos au Stade de France: les "regrets très sincères" de la FFF devant le Sénat après les "incidents déplorables"
Les dirigeants de la Fédération française de football (FFF) étaient auditionnés ce jeudi après-midi par le Sénat pour s’expliquer sur les événements survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions. Philippe Diallo, vice-président de l’instance, s’est notamment excusé auprès des supporters de Liverpool et du Real Madrid pour des incidents "déplorables".

Chaos au Stade de France : Les regrets de la FFF sur les incidents déplorables
Le Sénat entend ce jeudi la Fédération française de football (FFF), le préfet de police de Paris, Didier Lallement et le maire de la métropole de Liverpool pour éclaircir les circonstances des incidents autour du Stade de France, le 28 mai dernier lors de la finale de la Ligue des champions. Philipe Diallo, le vice-président de la grande instance du football français, a exprimé ses regrets au nom de la FFF après de tels incidents.

Chaos au Stade de France : "Le gazage était nécessaire", assume Lallement (qui ne nie pas certains gestes inappropriés)
Didier Lallement était auditionné ce jeudi matin par le Sénat pour s’expliquer sur les incidents survenus au Stade de France lors de la finale de Ligue des champions, le 28 mai dernier. Le préfet de police a reconnu que la gestion policière autour du match était "à l’évidence un échec”, tout en assumant ses choix.

Chaos au Stade de France: Lallement reconnaît qu’il s’est "peut-être trompé" sur le chiffre des faux billets
Didier Lallement, préfet de police de Paris, a reconnu, devant le Sénat ce jeudi, s’être "peut-être trompé" dans le chiffre contesté des "30.000 à 40.000 supporters" sans billet valable aux alentours du Stade de France, le 28 mai dernier lors de la finale de la Ligue des champions.

Chaos au Stade de France : Les explications du préfet de Paris au Sénat
Les autorités avaient évoqué "30 à 40.000 faux billets" présentés par les fans de Liverpool aux abords du Stade de France, le soir de la finale de la Ligue des champions. Un chiffre que Didier Lallement, préfet de police de Paris, remet aujourd'hui en cause, lors d'une audition devant le Sénat...

Chaos au Stade de France: Lallement reconnaît "un échec" mais assume ses choix, dont le gaz lacrymogène
Didier Lallement était auditionné ce jeudi matin par le Sénat pour s’expliquer sur les incidents survenus au Stade de France lors de la finale de Ligue des champions, le 28 mai dernier. Le préfet de police a reconnu que la gestion policière autour du match était "à l’évidence un échec”, tout en assumant ses choix.

Chaos au stade de France: 1 billet sur 4 seulement était vrai selon le consortium du Stade de France
INFO BFMTV - Un chiffre donné par le responsable sécurité du consortium du Stade de France aux enquêteurs.

Chaos au Stade de France: un formulaire peu adapté pour les plaintes des spectateurs étrangers
Après les incidents autour de la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, les supporters étrangers qui s’estiment victimes de vols ou d’agression peuvent porter plainte depuis lundi auprès des autorités judiciaires françaises. Mais le dispositif est peu connu, et le formulaire pas totalement adapté.

Chaos au Stade de France: avant son audition au Sénat, le maire de la métropole de Liverpool livre son récit
A la veille de son audition ce jeudi après-midi par les sénateurs français en commission, le maire de la région-métropole de Liverpool, Steve Rotheram, salue l’initiative des parlementaires pour comprendre les ratés autour de l’organisation de la finale de la Ligue des champions. Il s'exprimera en visio pendant une heure, pour raconter son expérience des incidents à l'extérieur du Stade de France, où il a lui-même été la cible de pickpockets.