RMC Sport

Ligue des champions - Page 3

Les supporters de Liverpool empêchés d'entrer dans le Stade de France

Chaos au stade de France: un avocat de supporters dénonce "l’amateurisme" des autorités après la suppression des vidéos

Les pouvoirs publics et la justice cherchent à faire la lumière sur les incidents au Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Invité de BFMTV ce vendredi, Pierre Barthelémy, avocat de plusieurs groupes de supporters, ne comprend pas pourquoi les images de vidéosurveillance du stade ont été détruites malgré des incidents graves.

Supporters Liverpool

Chaos au Stade de France: le maire de la métropole de Liverpool dénonce "une fausse version qui sert les autorités françaises"

Steve Rotheram, le maire de la métropole de Liverpool, est apparu très remonté lors de son audition devant le Sénat, ce jeudi, au moment d’évoquer les incidents qui ont entaché la finale de la Ligue des champions, le 28 mai dernier au Stade de France. L’élu britannique a notamment accusé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, et Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, de chercher à masquer la vérité.

"Les fans sont des bouc-émissaires", le maire de la métropole de Liverpool réfute la version de Darmanin sur les faux billets

"Les fans sont des bouc-émissaires", le maire de la métropole de Liverpool réfute la version de Darmanin sur les faux billets

Invité à s'exprimer auprès du Sénat français ce jeudi, Steve Rotheram, le maire de la métropole de Liverpool, a donné sa version du déroulé des faits qui ont conduit au fiasco de Saint-Denis. Selon lui, la thèse des billets utilisée par le Ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, ne tient pas. Il compare ce comportement à celui d'Hillsborough. Avec comme différence - et heureusement - le fait qu'il n'y ait pas eu de mort(s) ou blessé(s) grave(s) autour ou dans l'enceinte dionysienne.

Des supporters devant le Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions

Chaos au Stade de France: les images de vidéosurveillance du stade détruites car pas demandées par la justice

Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles et internationales de la FFF, a affirmé jeudi devant le Sénat que les images de vidéoprotection du Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions, n'existent plus. En cause: la justice n'a pas fait de réquisition pour empêcher la destruction automatique prévue par la loi. Mais les images du parvis et des alentours du stade existent elles encore.

Chaos au Stade de France : des images "violentes" de vidéosurveillance supprimées... car la justice ne les a pas demandées !

Chaos au Stade de France : des images "violentes" de vidéosurveillance supprimées... car la justice ne les a pas demandées !

Auditionnés ce jeudi au Sénat, des cadres de la FFF devaient faire état de leurs observations après le fiasco de la finale de Ligue des champions, Liverpool - Real Madrid. Erwan Le Prevost, directeur des relations institutionnelles, a indiqué avoir vu des images "violentes" durant cette soirée lamentable. Des images dont la réquisition n'a pas été demandée par la justice. Et détruites au bout de sept jours selon le salarié de la 3F.

Philippe Diallo et Florence Hardouin

Chaos au Stade de France: les "regrets très sincères" de la FFF devant le Sénat après les "incidents déplorables"

Les dirigeants de la Fédération française de football (FFF) étaient auditionnés ce jeudi après-midi par le Sénat pour s’expliquer sur les événements survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions. Philippe Diallo, vice-président de l’instance, s’est notamment excusé auprès des supporters de Liverpool et du Real Madrid pour des incidents "déplorables".

Chaos au Stade de France : Les regrets de la FFF sur les incidents déplorables

Chaos au Stade de France : Les regrets de la FFF sur les incidents déplorables

Le Sénat entend ce jeudi la Fédération française de football (FFF), le préfet de police de Paris, Didier Lallement et le maire de la métropole de Liverpool pour éclaircir les circonstances des incidents autour du Stade de France, le 28 mai dernier lors de la finale de la Ligue des champions. Philipe Diallo, le vice-président de la grande instance du football français, a exprimé ses regrets au nom de la FFF après de tels incidents.

Le maire de la région-métropole de Liverpool, Steve Rotheram, en 2017

Chaos au Stade de France: avant son audition au Sénat, le maire de la métropole de Liverpool livre son récit

A la veille de son audition ce jeudi après-midi par les sénateurs français en commission, le maire de la région-métropole de Liverpool, Steve Rotheram, salue l’initiative des parlementaires pour comprendre les ratés autour de l’organisation de la finale de la Ligue des champions. Il s'exprimera en visio pendant une heure, pour raconter son expérience des incidents à l'extérieur du Stade de France, où il a lui-même été la cible de pickpockets.