Ligue des nations: Carrasco prévient les Bleus avant les retrouvailles avec la Belgique

Yannick Carrasco, ailier de la Belgique, se réjouit de retrouver l'équipe de France en demi-finale du Final Four de la Ligue des nations en octobre 2021.
C'est encore loin mais la France et la Belgique se retrouveront en demi-finale de la Ligue des Nations en octobre 2021. Une perspective accueillie avec un goût de revanche dans les esprits belges, toujours marqués par leur revers face aux Bleus en demi-finale de la Coupe du monde 2018 (1-0).
⚽️ #FootballShow
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 7, 2020
🗨️ @CarrascoY21 : "On espère faire un bon match contre les Bleus dans le #Final4" pic.twitter.com/bYGodJRWuw
Invité sur beIN Sports lundi, Yannick Carrasco confie attendre ses retrouvailles. "Oui, c'est sûr que la défaite en Coupe du monde nous a fait mal, reconnaît le joueur de l'Atlético de Madrid. Ça ne va pas être une revanche à 100%. Il reste un goût amer. On espère faire un bon truc contre eux au Final Four."
D'ici là, beaucoup de choses peuvent se produire, dont de potentielles retrouvailles dès l'Euro 2020, décalé à l'été 2021 en raison de la crise du coronavirus. Les deux nations figurent parmi les favoris de la compétition et pourraient donc se croiser dans le tableau final.
En 2018, plusieurs joueurs belges, dont Thibaut Courtois et Eden Hazard, avaient fustigé le style de jeu de l'équipe de France lors de sa victoire face aux Diables Rouges (1-0). Roberto Martinez, sélectionneur, avait aussi critiqué l'approche défensive des Bleus. Certains acteurs jugeant même que "la meilleure équipe n'avait pas gagné". Quelques jours après leur succès face aux Belges, la France a été sacrée championne du monde en s'imposant face à la Croatie en finale (4-2).
Votre opinion