Ligue des nations: les Pays-Bas lancent l’après-Koeman, l’Italie accrochée, Haaland buteur

Les Pays-Bas se sont imposés contre la Pologne (1-0) ce vendredi, lors de la première journée de la Ligue des nations. L'Italie a été tenue en échec par la Bosnie-Herzégovine (1-1), après un but d'Edin Dzeko.
Ronald Koeman libéré pour aller entraîner Lionel Messi au Barça, Dwight Lodeweges a été désigné pour assurer l'intérim à la tête des Pays-Bas. Pour le premier match officiel post-Covid de son équipe, le nouveau sélectionneur a assisté à une victoire poussive contre la Pologne (1-0) en Ligue des nations.
Bergwijn sauve les Pays-Bas
Dominateurs et rarement inquiétés, les partenaires des Memphis Depay et Virgil van Dijk l'ont emporté sur la plus petite des marges, grâce à un but de Steven Bergwijn à l'heure de jeu. L'attaquant de Tottenham a conclu sans problème après une belle remise de Hans Hateboer sur une ouverture en profondeur.
Face à une sélection polonaise amputée de Robert Lewandowski, laissé au repos après le sacre du Bayern en Ligue des champions, les Bataves ont peiné à se montrer efficaces. Mais l'essentiel est là et les Pays-Bas s'emparent de la première place du groupe 1 de la Ligue A.
Fin de série pour l'Italie
Et pour cause l'Italie, l'autre candidat au Final 4 de la Ligue des nations, s'est ratée pour son entrée en lice dans la compétition. Obligée de se passer de Giorgio Chiellini par précaution, la Squadra Azzurra est tombée sur une solide équipe bosnienne et a lâché des points (1-1) dans la course aux demi-finales.
La charnière Bonucci-Acerbi a beaucoup souffert face à Dzeko (et pas seulement lui). Prestation très insuffisante, y compris dans les phases de construction.
— Johann Crochet (@johanncrochet) September 4, 2020
Insuffisants : Pellegrini, Acerbi, Bonucci, Belotti, Chiesa.
Bien aimé : la 1e de Barella, la 2e de Sensi, Insigne.
Régulièrement annoncé du côté de la Juventus, Edin Dzeko a lancé un match jusque-là assez terne, en profitant d'un corner mal défendu par les Transalpins (1-0, 57e). Dans la foulée, Stefano Sensi a égalisé pour la sélection italienne, sur un but chanceux après une frappe détournée (1-1, 67e).
Après onze victoires consécutives, l'Italie est passé à côté de son retour à la compétition et devra hausser son niveau de jeu lors du choc prévu lundi prochain à Amsterdam face aux Pays-Bas.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport
Haaland ne suffit pas à la Norvège
Haaland ! Le buteur du Borussia Dortmund réduit l'écart avec la Norvège contre l'Autriche. Match à suivre ici > https://t.co/3hKwFQTzXl #NORAUS pic.twitter.com/6tPEtl6gEU
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 4, 2020
A noter dans la Ligue B, la défaite de la Norvège contre l'Autriche (2-1). Erling Haaland a pourtant inscrit le premier but de sa carrière en sélection chez les A, d'un joli plat du pied. Mais les Autrichiens l'ont emporté, notamment grâce à Marcel Sabitzer, buteur sur penalty.
Votre opinion