Ligue Europa: l’Atlético prive Arsenal de finale, une dernière saison blanche pour Wenger

L'Atlético de Madrid a éliminé Arsenal ce jeudi en demi-finale de la Ligue Europa (1-1 ; 1-0). Arsène Wenger ne quittera donc pas les Gunners sur un dernier titre.
Une nouvelle désillusion pour Arsenal. Les Gunners réaliseront une saison blanche avec une élimination au stade des demi-finales de la Ligue Europa sur la pelouse de l’Atlético de Madrid ce jeudi (1-1 ; 1-0). Pour sa 22e et dernière année à la tête du club londonien, Arsène Wenger n’aura donc pas la possibilité de partir avec un premier trophée européen dans les bras. Ni avec une qualification pour la Ligue des champions.
🔴⚪ ¡A LA FINAL DE LA @EUROPALEAGUE!🔴⚪
— Atlético de Madrid (@Atleti) May 3, 2018
¡LYON...
ALLÁAAAAAAAA
VAMOOOOOOOOOOS!
🔜🇫🇷 ❗❕❗#AtletiArsenal #AúpaAtleti #UEL pic.twitter.com/w3ZQGl4ItU
En Espagne, Arsenal n’a pourtant pas démérité pour tenter de rejoindre le Groupama Stadium de Lyon le 16 mai prochain. Mais la lourde perte du capitaine Laurent Koscielny dès la 10e minute de jeu aura été le signe annonciateur d’une soirée difficile au stade Wanda Metropolitano. Juste avant la pause, Diego Costa se chargeait de placer les Colchoneros sur le chemin de la finale.
[📺 RESUME VIDEO] 🏆 #ATLvAFC
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 3, 2018
💥 L'Atlético Madrid qualifié pour la finale de la Ligue Europa !
🔥 Victoire 1-0 contre Arsenal, Diego Costa buteur
🤕 Une blessure terrible pour Koscielnyhttps://t.co/veEQLpOq9L
L’Atlético visera la passe de trois Ligue Europa
Malgré une belle réaction après le repos, les Gunners menés par Alexandre Lacazette ont manqué de précision dans le dernier geste pour égaliser. Nacho Monreal ratait notamment à deux reprises dans les dernières minutes des centres faciles en excellente position. Largué en Premier League, Arsenal ne goûtera pas à la Ligue des champions la saison prochaine. L’Atlético de Griezmann tentera de son côté de remporter la troisième Ligue Europa de son histoire après 2010 et 2012.
VIDEO. Ovation, trophée et accolades: l'hommage de Mourinho, Ferguson et Old Trafford à Wenger
Votre opinion